Information sur le visa pour la Bolivie

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La Bolivie est l’un des deux seuls pays sans littoral d’Amérique du Sud. Les touristes qui visitent peuvent profiter d’une grande variété de climats puisque la nation a beaucoup de changements d’altitude. L’une des attractions les plus populaires est le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde, situé à près de quatre kilomètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, la Bolivie est l’un des endroits les plus reculés d’Amérique du Sud. Mis à part le fleuve Paraguay qui atteint l’Atlantique, il n’y a pas de voies navigables vers l’océan. Néanmoins, les ethnies et la diversité géographique font de la Bolivie une destination stellaire pour votre prochain voyage.

En ce qui concerne le visa, il y a plusieurs catégories de visiteurs. D'abord, nous avons les pays dispensés de visa dont les citoyens peuvent entrer en Bolivie avec une carte d’identité ou un passeport. Dans cette catégorie, nous avons tous les citoyens d’Amérique du Sud, sauf la Guyane, le Suriname et la Guyane française.

Deuxièmement, il y a les 51 pays dispensés de visa dont les citoyens peuvent se rendre en Bolivie seulement avec un passeport. Les visiteurs des deux catégories ci-dessus peuvent séjourner jusqu’à 90 jours en Bolivie. Initialement, vous êtes autorisé à rester pendant 30 jours, mais vous pouvez obtenir une prolongation gratuite. Les voyageurs de ce deuxième groupe doivent obtenir un visa à leur arrivée ou se rendre à une mission/ambassade diplomatique bolivienne avant leur départ. Dans ce groupe, nous avons les États-Unis, la Chine (y compris Hong Kong et Macao), l’Iran et Taïwan. Obtenir un visa avant le départ est gratuit, bien que le visa à l’arrivée est livré avec des frais.

Le troisième groupe comprend 20 pays dont les citoyens doivent obtenir une autorisation spéciale avant l’octroi du visa.

Pour savoir dans quel groupe vous vous intégrez, vous devez jeter un coup d’oeil rapide à la politique de visa de la Bolivie. Heureusement, iVisa rendre les choses faciles pour vous. Nous avons développé un outil qui se appelle Visa Checker et il est situé dans le coin supérieur droit de cette page. C’est un outil brillant qui vous permettra de savoir en quelques secondes quel type de visa Bolivie ou d’exemption citoyens de votre pays sont accordés. De plus, si vous devez en obtenir une, nous vous fournissons la liste des ambassades les plus proches.

Malheureusement, iVisa ne traite pas les demandes de visa pour la Bolivie. Mais nous voulons toujours vous aider autant que possible - vous pouvez contacter notre service de support gratuit 24/7 pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur les visas de la Bolivie ou exemptions de visa.

Sur les exigences spécifiques, il est préférable de contacter l’ambassade pour plus d’informations car ils fournissent le plus haut-à jour information. D'ores et déjà, nous pouvons vous dire que vous aurez besoin d’un passeport avec des pages vierges. Votre passeport doive être valide pendant au moins 6 mois après votre date d’arrivée prévue en Bolivie. A part ça, vous devriez en savoir plus sur l’ambassade bolivienne dans votre pays.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider davantage avec votre visa pour la Bolivie, mais nous espérons que les informations ci-dessus aide.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Bolivia Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Bolivia is one of just two landlocked countries in South America. Tourists who visit can enjoy a wide variety of climates since the nation has many stark changes in altitude. One of the most popular attractions is Lake Titicaca, the world’s highest navigable lake, located at nearly four kilometers above sea-level. Additionally, Bolivia is one of the most remote places in South America. Aside from the Paraguay River which reaches the Atlantic, there are no navigable waterways to the ocean. Nevertheless, the ethnicities and geographic diversity make Bolivia a stellar destination for your next trip.

As far as the visa is concerned, there are multiple categories of visitors. First, we have the visa-exempt countries whose citizens can enter Bolivia only just an ID card or passport. In this category, we have all South America citizens except for Guyana, Suriname, and French Guiana.

Secondly, there are the 51 visa-exempt countries whose citizens can travel to Bolivia with a passport only. Visitors in both above categories can stay in Bolivia for up to 90 days. Initially, you are allowed to stay for 30 days, but you can get an extension free of charge. Travelers in this second group must either obtain a visa on arrival or go to a Bolivian diplomatic mission/embassy before departure. In this group, we have the United States, China (including Hong Kong and Macau,) Iran, and Taiwan. Getting a visa before departure is free of charge, although the visa on arrival comes with a fee.

The third group contains 20 countries whose citizens must obtain a special authorization before the visa is granted.

To find out in which group you fit in, you must take a quick look at the visa policy of Bolivia. We at iVisa make things easy for you. We developed the Visa Checker Tool located in the top right corner of this page. It is a brilliant tool that will let you know in seconds what type of Bolivia visa or exemption citizens of your country are granted. Moreover, if you are required to obtain one, we provide a list of the nearest embassies.

Unfortunately, iVisa does not process visa applications for Bolivia. But we still want to help you as much as possible - you can contact our free support service 24/7 to answer any questions you may have about Bolivia visas or visa exemptions.

As for the specific requirements, it is best if you contact the embassy for further information since they provide the most up-to-date info. We can tell you that you need a passport with blank pages and holds validity for at least 6 months after your intended date of arrival in Bolivia. Other than that, you should find out more from the Bolivian embassy in your country.

We regret that we cannot help you more with your Bolivia visa, but we hope that the above information above helps.

Testimonials
Our customers have great stories about us