Information sur le visa pour les îles Malouines

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Permis d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Les îles Malouines, aussi connu sous le nom Isla Malvinas, est un territoire sauvage. Les visiteurs affluent aux îles pour admirer la nature brute ou s’éloigner de tout cela. Avec une petite population locale sur les îles, il se sent assez isolé, sûr et calme. Cependant, pour un voyage réussi, vous devez faire quelques recherches sur l’emplacement. Ci-dessous vous trouverez un guide court et quelques choses que vous devriez savoir sur les îles Malouines avant d’y arriver.

Veuillez noter que vous aurez peut-être besoin d’un visa pour vous rendre aux îles Malouines. Toutes les nationalités ne sont pas exemptées de visa, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier la politique de visa des îles Malouines. Vous pouvez utiliser l’outil Visa Checker dans le coin supérieur droit pour obtenir plus d'information.

Vous avez besoin d’un passeport valide, d’un billet d’avion aller-retour et d’une preuve d’hébergement (une confirmation de réservation d’hôtel devrait suffire). Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est recommandé que vous obteniez également une assurance voyage. Il s’agit souvent d’une couverture pour avoir été évacué par avion d’une situation potentiellement mortelle sur les îles, bien que ce scénario soit peu probable.

Vous avez de nombreuses options pour accéder aux îles Malouines, selon l’endroit d’où vous venez. Des vols directs sont disponibles depuis le Royaume-Uni et le Chili. Si vous aimez les croisières océaniques, vous pouvez également aller aux îles Malouines par bateau de luxe - c’est une expérience merveilleuse, si vous avez le temps et les moyens de l’essayer.

Le meilleur moment pour visiter les îles Malouines est en été, mais sachez que l’été dans l’hémisphère sud est en décembre, février et janvier. Soyez prêt à trouver beaucoup de touristes pendant cette période. Certaines choses fascinantes se produisent pendant la saison morte touristique. Par exemple, en Septembre, les petits phoques font une apparition sur les plages! C’est aussi le moment où vous pouvez repérer les orques au large des côtes. Novembre est un autre excellent moment pour visiter les îles Malouines parce que c’est là que les bébés pingouins commencent à apparaître.

Bien que vous ne vous y attendiez pas, la cuisine des îles Malouines est fantastique - vous serez agréablement surpris. La gastronomie est possible dans les îles Malouines, et assurez-vous d’essayer quelques-unes des spécialités locales.

Alors que l’accès à Internet est possible sur la plupart des îles, vous devez acheter une carte à l’hôtel où vous séjournez. La plupart des hôtels offrent une connexion Wi-Fi, mais sur l’île de Weddell, par exemple, il n’y a pas du tout d’accès à Internet. Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver un lodge et demander la permission d’utiliser Internet.

Nous vous conseillons d’emballer une lanterne pour les îles Malouines. Vous aurez besoin d’une paire de chaussures de marche durables - et les chaussures imperméables n’est pas une mauvaise idée. Vêtements chauds et beaucoup de couches sont essentiels parce qu’il peut devenir vraiment froid parfois, surtout si vous visitez pendant les saisons d’hiver (Juin - Août). Enfin et surtout, n’oubliez pas de prendre un bon appareil photo car vous ne voudrez tout simplement pas arrêter de prendre des photos du paysage.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Falkland Islands (Malvinas) Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Entry Permit

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

The Falkland Islands, also known as Isla Malvinas, is a wild territory. Visitors flock to the Islands to admire raw nature or get away from it all. With a small local population on the islands, it feels quite isolated, safe, and calm. However, for a successful trip, you need to do some research on the location. Below you will find a short guide and a few things that you should know about the Falkland Islands before you get there.

Note that you may need a visa to get to the Falkland Islands. Not all nationalities are visa exempt, which is why we recommend that you check out the visa policy of the Falkland Islands. You can use the Visa Checker Tool in the top right corner to find out more information.

You need a valid passport, a return flight ticket, and proof of accommodation (a hotel reservation confirmation should suffice). While it is not mandatory, it is recommended that you get travel insurance as well. This often provides coverage for being airlifted from a life-threatening situation on the islands, although this is an unlikely scenario.

You have multiple options for getting onto the Falkland Islands, depending on where you are from. Direct flights are available from the UK and Chile. If you love ocean cruises, you can also go to the Falkland Islands via luxury ship - it is a wonderful experience, if you have the time and means to try it.

The best time to visit the Falkland Islands is in their summer, but be aware that summer in the Southern Hemisphere is in December, February, and January. Be prepared to find lots of tourists during that time. Some fascinating things happen during the tourist off-season. For example, in September, the seal pups make an appearance on the beaches! This is also the time when you can spot orcas offshore. November is yet another excellent time to visit the Falkland Islands because that is when baby penguins start to appear.

While you might not expect it, the cuisine in the Falkland Islands is fantastic - you will be pleasantly surprised. Fine dining is possible in the Falkland Islands, and be sure to try some of the local delicacies.

While internet access is possible on most islands, you need to purchase a card from the hotel you are staying at. Most hotels provide Wi-Fi, but on Weddell Island, for example, has no internet access at all. If you are lucky, you can find a lodge and ask for permission to use the internet.

We advise you pack light for the Falkland Islands. You will need a pair of durable walking shoes - and waterproof footwear is not a bad idea too. Warm clothes and lots of layers are essential because it can get really chilly at times, especially if you visit during the winter seasons (June - August). Last but not least, don't forget to pack a good camera since you simply won't want to stop taking pictures of the scenery.

Testimonials
Our customers have great stories about us