Information sur le visa pour la Guadeloupe

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Souvent appelée "L’île Papillons" en raison de sa forme unique, la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer, situé au sud-est de Porto Rico dans les Caraïbes. Comme la plupart des îles des Caraïbes, la Guadeloupe est un coin de paradis, idéal pour prendre des vacances. Les plages sont vierges, la nourriture est délicieuse, et les gens sont accueillants. Faites de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba - ou si la natation est votre truc, faites une promenade inoubliable sur un bateau au plancher de verre! Gardez à l’esprit que la Guadeloupe est célèbre pour ses somptueux festivals nocturnes, appelés 'fêtes de rue'. Vous êtes sûr d’avoir un moment mémorable.

Avant de partir pour la Guadeloupe, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Heureusement pour vous, la politique de visa des Territoires d’Outre-Mer est assez libérale, donc vous n’en aurez peut-être pas besoin d'un. En fait, les citoyens de l’Union européenne ainsi que les ressortissants d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin et de la Suisse sont autorisés à voyager en Guadeloupe et à séjourner aussi longtemps qu’ils le souhaitent, sans visa. Il suffit de présenter une carte d’identité nationale à l’entrée. De plus, de nombreuses autres nationalités sont exemptées de visa pour des périodes variant de 3 à 6 mois, selon le pays d’origine. Le reste du monde doit demander un visa en personne à l’ambassade française la plus proche.

Si vous voulez savoir si vous êtes admissible à une exemption de visa, vous pouvez consulter en ligne la liste des nationalités admissibles vous-même, mais nous vous recommandons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker. Il suffit de cliquer sur le bouton Visa Checker que vous voyez dans le coin supérieur droit et de remplir les cases. Sélectionnez votre nationalité dans le menu déroulant à gauche, et à droite, choisissez la Guadeloupe comme destination. En quelques secondes, vous saurez si vous avez besoin d’un visa. Si vous le faites, nous fournissons des informations utiles, y compris la liste des ambassades les plus proches où vous pouvez faire une demande.

Malheureusement, iVisa ne peut pas traiter les demandes de visa pour la Guadeloupe actuellement. Nous aimons toujours aider les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit. Appelez-nous si vous avez des questions sur le processus de visa.

Avant de demander un visa, il est préférable d’en apprendre davantage sur les exigences particulières de votre pays en matière de visa. Vous pouvez trouver beaucoup d’informations en ligne, mais nous vous conseillons de l’utiliser comme référence seulement car il peut être obsolète ou carrément faux. Nous vous recommandons donc d’appeler l’autorité émettrice et de lui poser vos questions.Ils peuvent vous donner les réponses les plus légitimes. En attendant, ce que iVisa peut vous dire, c’est que les voyageurs qui ne sont pas exemptés de visa pour la Guadeloupe doivent détenir un passeport valide qui n’expire pas avant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée.

Pour le moment, nous ne pouvons pas vous aider dans le processus de demande, mais nous espérons que les renseignements ci-dessus vous seront utiles.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Guadeloupe Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Entry Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Often called the 'Butterfly Island' due to its unique shape, Guadeloupe is a French Overseas Territory, located southeast of Puerto Rico in the Caribbean. Like most Caribbean islands, Guadeloupe is a slice of paradise, ideal for taking a vacation. The beaches are pristine, the food is delicious, and the people are welcoming. Go scuba diving and snorkeling - or if swimming isn'y your thing, take an unforgettable ride on a glass-floor boat! Keep in mind that Guadeloupe is famous for its sumptuous nightlong festivals, called 'street parties'. You're sure to have a memorable time.

Before taking your trip to Guadeloupe, you need to check if you need a visa to enter the country. Lucky for you, the visa policy of the French Overseas Territories is quite liberal, so you may not need one. In fact, the citizens of the European Union along with nationals of Andorra, Iceland, Liechtenstein, Monaco, Norway, San Marino, and Switzerland are allowed to travel to Guadeloupe and stay as long as they want, visa-free. They just need to present a national ID card upon entry. Also, many other nationalities are visa exempt for periods that vary from 3 to 6 months, depending on the country of origin. The rest of the world must apply for a visa at the nearest French embassy in-person.

If you want to find out if you qualify for a visa exemption, you can look around online the list of eligible nationalities yourself, but we recommend using iVisa’s Visa Checker Tool. Simply click on the Visa Checker button you see in the top right corner and fill in the boxes. Select your nationality from the drag-down menu on the left, and on the right, choose Guadeloupe as your destination. In seconds, you'll know if you need a visa. If you do, we provide some useful information including list of the nearest embassies where you can apply.

Unfortunately, iVisa cannot currently process visa applications for Guadeloupe. We still like to help travelers, which is why we offer a free 24/7 support service. So give us a call if you have any questions about the visa process.

Before you apply for a visa, it's best to learn more about your nation's specific visa requirements. You can find a lot of information online, but we advise you to use it as a reference only since it can be outdated or flat-out wrong. Thus, we recommend that you call the issuing authority and ask your questions there. They can give you the most legitimate answers. Meanwhile, what iVisa can tell you is that travelers who are not visa exempt for Guadeloupe need to hold a valid passport that does not expire for at least another 6 months from the date of arrival.

At the moment, we cannot help you any further with the application process, but we hope that the information above is helpful.

Testimonials
Our customers have great stories about us