Accueil > Iran >

Obtenez votre visa pour l'Iran en ligne

Iran - ouvert au tourisme
 
   
 
 
 
     
 
1.2M Des clients satisfaits 99% Livraison à temps 10 Années d'expérience
Recommandé par Trustpilot. Nous sommes à la pointe du secteur en matière d'innovation et de réputation.

En savoir plus: eVisa

Mise à jour du contenu, septembre 2022

Voyagez en Iran et obtenez votre eVisa avec iVisa !

Qu'est-ce que l'eVisa pour l'Iran ?

L'Iran eVisa est une demande électronique de visa non-immigrant pour voyager temporairement en République islamique d'Iran.

Les demandeurs de visa doivent soumettre le formulaire en ligne pour toutes les catégories de visa non-immigrant, y compris ceux qui demandent des visas d'entrée, de tourisme, de travail, de traitement, de presse, d'étudiant, de famille et d'investissement.

Une fois que vous avez postulé avec iVisa, nous envoyons les informations aux agents consulaires qui utiliseront les informations pour traiter le visa et demander (si nécessaire) un entretien en personne, pour déterminer l'éligibilité du demandeur à l'eVisa pour l'Iran.

Demandez maintenant votre eVisa pour l'Iran avec iVisa

Qui peut voyager en Iran avec cet eVisa ?

Les citoyens de la plupart des pays du monde sont libres de demander l'e-Visa pour l'Iran. Il est délivré aux voyageurs qui visitent le pays dans le but de rendre visite à des amis et à des parents, d'activités récréatives, de soins médicaux ou de visites d'affaires à court terme.

Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de la demande de visa.

Tous les citoyens éligibles peuvent demander le document ici.

Comment obtenir l'eVisa pour l'Iran ?

La première étape pour obtenir l'eVisa pour l'Iran consiste à compléter le processus de demande en ligne. Certains candidats devront assister à un entretien de visa, bien que certains candidats puissent être éligibles pour le visa sans entretien.

  1. Pour remplir la demande d'eVisa pour l'Iran, vous aurez besoin des documents suivants à portée de main, y compris, mais sans s'y limiter :
  • Image numérique de votre passeport en cours de validité avec une validité minimale de 6 mois à compter de la date d'arrivée prévue.
  • Photo numérique format passeport (fond blanc).
  • Informations sur les autres visas iraniens que vous avez eus, le cas échéant.
  • Itinéraire de voyage.
  • CV ou Curriculum Vitae - Vous devrez peut-être fournir des informations sur vos études et vos antécédents professionnels actuels et antérieurs.
  • Informations supplémentaires - Certains candidats, selon les types de visas envisagés, seront invités à fournir des informations supplémentaires lors de la demande de visa en ligne.

Assurez-vous de prêter une attention particulière aux instructions sur chaque page et de fournir tous les documents demandés, vous pourrez revoir vos réponses avant de soumettre le formulaire.

  1. Une fois votre candidature soumise, vous recevrez un e-mail de vérification et un numéro de confirmation. Vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre vos progrès.

  2. Conservez l'avis de soumission de la demande d'eVisa pour l'Iran et imprimez-le.

  3. Vous devez attendre que votre demande passe tous les processus requis dans les 10-15 jours ouvrables une fois soumise. Lorsque l'état de l'application change, un e-mail d'état sera envoyé à votre adresse e-mail.

  4. Une fois votre eVisa pour l'Iran accordé, vous devez imprimer le document et le préparer pour le présenter à l'aéroport.

  5. Enfin, vous devrez payer les frais du gouvernement pour votre visa aux terminaux bancaires de l'aéroport, uniquement en euros, et vous recevrez votre permis d'entrée dans le pays.

Démarrez votre application pour obtenir l'eVisa iranien avec iVisa.

Détails sur les frais gouvernementaux

Une fois que vous avez terminé le processus de demande avec iVisa et que vous avez obtenu votre eVisa pour l'Iran, vous devez imprimer l'avis de délivrance et l'apporter au comptoir des visas à l'arrivée à l'aéroport où vous paierez les frais gouvernementaux et recevrez votre permis d'entrer en Iran.

Consultez la FAQ ci-dessous pour consulter les règles de quarantaine pour l'Iran.

Documents requis pour la demande
  • Photo du demandeur

  • Scan des informations personnelles du passeport

  • Preuve de mariage ou de relation conjugale (le cas échéant)

  • Relationship Certificate (le cas échéant)

Instructions importantes
  • L'Iran eVisa est un document de voyage en ligne permettant de visiter temporairement l'Iran.

  • Vous pouvez être invité à assister à un entretien de visa par un agent du consulat, en fonction du système de rendez-vous auquel vous serez convoqué pour un entretien.

  • Vous devez soumettre votre demande eVisa en ligne au moins 2 jours avant votre voyage, mais il est recommandé de le faire avant. Une fois qu'il est approuvé, vous recevez ce qu'on appelle un avis de subvention.

  • Les voyageurs qui peuvent avoir une double nationalité doivent annoncer leur nationalité sur la base des documents de voyage/passeport avec lesquels ils souhaitent postuler. Dans le cas où la nationalité imprimée sur le visa est incompatible avec la nationalité imprimée sur le passeport, le visa sera nul et non avenu.

  • Les passagers doivent également remplir un formulaire de déclaration de santé avant leur arrivée en Iran, vous ne serez pas autorisé à entrer sans ce certificat.

N'oubliez pas de vérifier les recommandations de sécurité de votre pays avant de voyager, pour une meilleure expérience de voyage

– Cela ne s'applique pas aux ressortissants et résidents de l'Iran.

  • iVisa est une entreprise légitime, accréditée et reconnue par l'International Air Transport Association (IATA). Pour plus d'informations, consultez la FAQ ci-dessous.

Cette page vous a été utile?

Des questions?

Notre société est accréditée et reconnue par l'Association internationale du transport aérien (IATA) et possède un code d'agence IATA validé. Si vous voulez vérifier cette information, vous pouvez vérifier notre appartenance en utilisant notre numéro de roulement 23716873 sur http://store.iata.org/ieccacfree.

N'oubliez pas que l'équipe du service clientèle d'iVisa.com est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions concernant notre service.

Non, vous n'avez pas besoin d'un vaccin ou d'un certificat de vaccination COVID-19 pour entrer dans ce pays, mais vous devez tout de même remplir le formulaire de déclaration de santé. Si vous avez un certificat de vaccination COVID-19, vous n'aurez pas besoin de présenter un test PCR négatif ou de suivre une quarantaine.

Vous êtes considéré comme vacciné si toutes les doses d'un vaccin contre le SRAS-Cov-2 ont été administrées pendant au moins deux semaines avant le voyage.

Les informations pouvant changer rapidement, nous vous conseillons de suivre les dernières mises à jour concernant les voyages en Iran et/ou de contacter votre ambassade locale.

  • Test COVID à l'arrivée : Test PCR dans les 72 heures.
  • Dispenses de test COVID: Enfants de moins de 12 ans et voyageurs entièrement vaccinés.

Postulez ici !

  • Conditions de quarantaine : Il n'y a pas de conditions de quarantaine.

Démarrer

Le kit d'autotest COVID-19 eMed comprend 6 tests antigéniques rapides qui répondent aux exigences d'entrée des compagnies aériennes américaines - parfait pour les voyageurs qui font des allers-retours depuis les États-Unis !

Commandez votre kit de test avant votre voyage et il sera livré à votre domicile pour un test facile, partout et à tout moment. Le guide certifié vous aidera à obtenir des résultats en 15 minutes sur l'application NAVICA. Obtenez le kit d'autotest COVID-19 d'eMed pour 150 $, soit seulement 25 $ par test.

Commandez le vôtre dès aujourd'hui

Le visa électronique pour l'Iran est un entrée unique permis électronique de non-immigration permettant de se rendre temporairement en République islamique d'Iran pour une durée maximale de 45 jours par entrée. Il est obligatoire pour tous les non ressortissants de l'Iran.

Postulez dès maintenant et obtenez vos documents dès que vous en avez besoin.

Oui, tous les citoyens non immigrants de la plupart des pays qui souhaitent se rendre en Iran doivent obtenir un visa électronique pour l'Iran avant d'y entrer.

Quelques pays peuvent entrer en Iran sans visa. Vous pouvez utiliser notre outil Vérificateur de visa pour savoir si vous êtes l'un d'entre eux.

Remplissez ici la demande de visa électronique pour l'Iran

Selon l'option de traitement que vous choisissez, les prix varient comme suit :

  • Délai de traitement standard : 15 jours - CAD $68.27.
  • Délai de traitement urgent : 13 jours - CAD $111.86.
  • Délai de traitement super rapide : 10 jours - CAD $203.39.

Les frais gouvernementaux pour le visa électronique pour l'Iran sont de 85 USD ( 75 EUR ) et sont payés aux terminaux bancaires de l'aéroport, uniquement en euros.

Nous vous recommandons de soumettre votre demande suffisamment longtemps avant votre voyage, au moins 14 à 20 jours, au cas où vous seriez convoqué à un entretien à l'ambassade d'Iran. Une fois le visa approuvé, vous recevez ce que l'on appelle un avis d'octroi.

Faites votre demande maintenant et obtenez votre document dès que possible !

Vous pouvez remplir notre formulaire de demande convivial depuis n'importe quel appareil connecté à l'internet. Vous devrez nous fournir des informations sur vous-même (notamment votre nom complet, votre numéro de passeport et vos coordonnées) et sur votre voyage. (Voir la liste complète des documents nécessaires dans la section En savoir plus juste au-dessus).

Une fois que vous aurez envoyé votre demande, notre équipe évaluera votre demande de visa électronique. Vous recevrez un courriel dans votre boîte de réception avec un numéro de confirmation que vous pourrez utiliser pour suivre votre progression. Une fois que le visa est approuvé et que votre avis d'attribution vous est envoyé, vous devez l'imprimer et le présenter à l'arrivée au comptoir Visa On Arrival en Iran, puis payer les frais gouvernementaux.

Commencez ici

Postuler ne vous prendra pas plus de 10 minutes.

Non, la taxe gouvernementale standard pour le visa électronique pour l'Iran est de 85 USD (75 EUR). Néanmoins, si vous décidez de faire la démarche par vous-même, vous risquez de passer beaucoup de temps à remplir la demande et le processus peut être assez frustrant. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser iVisa.com et notre plateforme conviviale. Cela vous prendra moins de temps et nos experts vous aideront à vous assurer que tout est correct avant d'envoyer la demande.

Pour commencer

Vous pouvez joindre nos agents du service clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils vous aideront à répondre à toutes vos questions. Chattez avec eux ici
L'Iran offre les villes et les attractions touristiques les plus spectaculaires que vous ayez jamais imaginées. Explorez la magnifique ville de Mashhad, située sur la rivière Kashafrud, entre le masjid Hezar et la chaîne de montagnes Binalood. Après Téhéran, Mashhad est considérée comme la deuxième ville la plus peuplée d'Iran en raison de sa pertinence religieuse et de ses conditions économiques. La ville abrite le sanctuaire de l'Imam Reza, le plus grand site sacré d'Iran. Vous pouvez également vous rendre à Astan Qods Razavi, où vous trouverez le plus beau témoignage de l'art islamique. Continuez à explorer le tourisme en Iran. Visitez le sanctuaire de l'Imam Reza, le centre religieux le plus important d'Iran, où vous pourrez admirer l'architecture perse-islamique. Chaque année, de nombreux pèlerins du monde entier visitent ce sanctuaire. Le corps sacré de l'imam Reza a été enterré dans le jardin Hamid Ebn, à côté de la tombe du calife abbasside Harun, en 203 de l'hégire, à Tous. Le complexe comprend un sanctuaire, un dôme, des cours et des mosquées d'un style architectural unique. Explorez le mausolée de Ferdowsi à Tus. Ferdowsi est considéré comme le sauveur de la langue farsi. Après l'invasion arabe, le farsi était en train de disparaître. Cependant, Ferdowsi a consacré trente ans de sa vie à renforcer les fondements de la langue par la poésie et l'épopée. Il a composé le Shahnameh, un chef-d'œuvre encore lu à ce jour. Il a également documenté le patrimoine, la littérature et tout ce qui concerne la culture farsi. À Tus, vous pouvez également voir sa chambre funéraire. La tombe a été conçue par le célèbre architecte Houshang Seyhoun. La magnifique construction vous coupera le souffle. Ne manquez pas le musée de Toos, où vous pourrez voir les merveilleuses façades et piliers de marbre de style architectural achéménide. Le musée présente des objets provenant des sites archéologiques voisins, des pots, des pièces de monnaie et des œuvres d'art. Une salle expose des équipements d'équitation et des instruments de musique de champ de bataille. En outre, vous trouverez des textes du Shahnameh, des peintures, des tapis et de nombreux autres objets inspirés par le livre. Avant de continuer à rêver de l'Iran, assurez-vous d'avoir le Visa électronique iranien. Ce document de voyage obligatoire vous permettra d'entrer en douceur dans le pays. La bonne nouvelle est que iVisa.com peut vous aider dans votre démarche en ligne. Suivez quelques étapes, passez quelques minutes à remplir un formulaire en ligne, et vous serez prêt à vous rendre en Iran. Oubliez la visite d'une ambassade ou d'un consulat. Effectuez votre démarche numérique depuis le confort de votre domicile. Ensuite, poursuivez avec le Qanat, un symbole de civilisation au milieu de la région désertique. Le Qanat est un canal souterrain qui recueille l'eau pour la conduire le long d'autres tunnels jusqu'aux établissements humains et aux champs agricoles. L'eau sort dans le Mazhar. Explorez les onze qanats persans, situés dans les aires de repos des ouvriers, les réservoirs d'eau et les moulins à eau. Sa technologie unique, son ascendance, son architecture et ses caractéristiques particulières en font l'un des sites patrimoniaux les plus précieux d'Iran. Visitez l'aqueduc de Ghasabeh, le plus ancien aqueduc du monde. Il date de 2 700 ans et comporte deux canaux principaux et six branches. En outre, l'aqueduc compte 470 puits. Le plus important est situé à Siahkuh et a une profondeur de 300 mètres. Aujourd'hui, l'aqueduc contient 150 litres par seconde, et c'est la seule source d'eau de la ville. Cette construction harmonise la nature avec la création humaine. L'intérieur montre d'incroyables tunnels et canaux, où vous pouvez trouver des espaces pour mettre des lampes à huile et des éclairages. Dirigez-vous vers Nashtifan Asbad ou les moulins à vent de Khaf. Ce complexe de boue, de bois et d'adobe de la période safavide vous fascinera. Selon les historiens, le site a été construit avant la conquête musulmane et se situe environ 1 700 ans avant Jésus-Christ. Grâce aux vents de 120 jours du Sistan, le développement de Nashtifan a été possible. Explorez le palais de Kalat ou palais du soleil. Ce mausolée a été construit sous la dynastie des Ilkhanides. Le palais comporte un grand jardin de style architectural persan construit sur trois étages. Aux deux premiers étages, vous pouvez voir des motifs aux influences iraniennes et indiennes. Le palais du Soleil était l'endroit où étaient conservés les bijoux apportés par Nader Shah Afshar après chaque conquête. Certaines parties du complexe sont devenues un musée pour présenter ces pièces spectaculaires. Allez au sous-sol, où vous pouvez voir huit espaces interconnectés et le mausolée sur une plate-forme. Au milieu, vous pouvez voir une tour cylindrique qui était autrefois le lieu de résidence du roi et de la famille royale. La façade est impressionnante avec ses décorations sculptées et ses motifs floraux. Découvrez tout sur la page produit du visa électronique pour l'Iran et commencez à planifier votre voyage en Iran. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Internet, et notre équipe s'occupera du reste. Faites-nous confiance et partez vite.
Continuez avec le musée du jardin Naderi, où vous pourrez voir le Nader shah Afshar Toms connu comme le Napoléon de l'Orient. Le complexe est situé dans le centre de la ville de Mashhad. Une fois encore, le célèbre architecte Houshang Seyhoun a créé un site unique en combinant des symboles historiques dans une structure massive. Le site offre un regard attentif sur l'architecture moderne en Iran. Nader Shah voulait un mausolée semblable au Taj Mahal en Inde. Cependant, la construction n'a pu être achevée de son vivant. Le bâtiment que nous connaissons aujourd'hui a été construit en 1345 de l'hégire, en face du sanctuaire de l'Imam Reza. L'ensemble du site a été construit sur le modèle des jardins persans. Dès que vous pénétrez dans le complexe, vous pouvez voir une statue en bronze de Nader en mode offensif, chevauchant un cheval sauvage. À côté, vous pouvez voir un canon de guerre pris aux envahisseurs portugais en 1591. La place a deux murs rouges et deux colonnes ouvertes, où vous pouvez trouver la tombe de Nader. Visitez les deux salles, où vous pourrez voir des objets historiques de la période afshar, notamment des armes, des vêtements militaires, des peintures de guerre, des équipements militaires et des manuscrits précieux. N'oubliez pas de vérifier si votre nationalité nécessite le visa électronique iranien avant votre voyage. Si tel est le cas, iVisa.com dispose de tous les outils nécessaires pour vous aider dans la procédure numérique. Nous avons également une équipe de service clientèle prête à répondre à toutes vos questions tout au long du processus. Notre équipe peut vous aider 24 heures sur 24.

Get your Iran eVisa (Tourist Electronic Visa) Online Now!

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: eVisa

IRAN IS OPEN: Iran is open for tourism.

DOCUMENT OVERVIEW
The Iran eVisa is an electronic nonimmigrant visa application for temporary travel to the Islamic Republic of Iran.

Consular Officers use the information entered on the application to process the visa and, if requested, may be combined with an in-person interview, to determine an applicant’s eligibility for the Iran eVisa.

Visa applicants must submit a completed online visa application for all nonimmigrant visa categories, including applicants applying for Entry, Tourist, Work, Treatment, Press, Student, Family, and Investment visas.

Apply now for your Iran eVisa with iVisa.com

WHO CAN ENTER IRAN WITH THIS DOCUMENT
Citizens from most countries worldwide are free to submit an application for the Iran e-Visa. It is issued to travelers who visit the country for the purpose of visiting friends and relatives, recreational activities, medical treatment or short term business visit. The passport of an applicant's passport must have minimum six months validity from the date of the visa application.

All citizens eligible can apply for the document here.

OBTAIN THE IRAN EVISA
Electronically submitting your Iran eVisa application is the FIRST STEP in the visa application process. Some visa applicants will need to attend a visa interview, though some applicants may qualify for the visa without an interview.

  1. To fill out the Iran eVisa application, you will need to have the following documents at hand, including, but not limited to:
  • Digital image of your valid passport, with a minimum of 6 months validity from the planned date of arrival.
  • Digital passport size photo (white background).
  • Information about other I.R.Iran visas you have had, if any.
  • Travel Itinerary.
  • Résumé or Curriculum Vitae - You may be required to provide information about your current and previous education and work history.
  • Extra Information - Some applicants, depending on the intended visa types, will be asked to provide additional information when completing the online visa application. Make sure you pay close attention to the instructions on each page and provide all documents asked for, you will be able to revise all your answers before submitting the form.
  1. Once the application is submitted and paid for you will receive an email verification and a confirmation number. You can use this number to track your progress.

  2. Print out and keep the Iran eVisa application submission notice.

  3. You should wait for your application to pass all the required processes within 10-15 business days once submitted. When the application status changes, a status email will be sent to your email address.

  4. Once, and if, your Iran eVisa is granted then you must print the grant notice to take with you to Iran, to submit at the airport’s Visa on Arrival counter.

  5. At this point, you pay the government’s fee for your visa at the airport’s banking terminals, only in euros, and you receive your permit to enter the country

Visit the application page to complete the Iran eVisa.

DISPLAY THE FORM
Once you have completed the application process with iVisa.com and you have been granted your Iran eVisa, you must print out the grant notice and take it to the visa on arrival counter at the airport where you will pay the Government fee and receive your permit to enter Iran.

Visit the FAQs below to view the quarantine rules for Iran.

ABOUT COVID-19 SELF-TESTING
For US residents - For your return trip you'll need to purchase eMed's self-testing COVID-19 kit and get 6 antigen tests sent to your US home address for only $150. Self-test in privacy with a virtual Certified Guide using the NAVICA App. Accurate results are delivered in 15 minutes, leaving plenty of time to get to the airport on return to the U.S. eMed's antigen tests are ideal for travelers on a round-trip journey to this destination from the US.

Required Documents to Apply
  • Applicant Photo

  • Passport Personal Details Scan

  • Proof of Marriage or Spousal Relationship (if applicable)

  • Relationship Certificate (if applicable)

Important Instructions
  • You may be asked to attend a visa interview by a consulate officer, based on the appointment system you will be scheduled an interview.

  • You must submit your eVisa application online at least 2 days ahead of your trip, but it is recommended to do it before. Once it’s approved, you’re sent what’s called a Grant Notice.

  • Travellers are obligated to hold travel insurance that specifies coverage for the country. To prevent any hold-ups in immigration, be sure to carry a printed copy of your insurance certificate

  • Travelers who may have dual nationality should announce their nationality based on the travel documents/passport that they wish to apply with. In the case that the nationality printed on the visa is incompatible with the nationality printed on the passport, the visa will be null and void.

Remember to check your country's safety recommendations before travelling, for a better travel experience

– This does not apply to nationals and residents of Iran.

  • Passengers must also complete a Health Declaration Form before arrival to Iran, you will not be permitted entry without this certificate.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Our Company is accredited and recognized by the International Air Transport Association (IATA) and has a validated IATA Agency Code. If you want to check this information you can verify our membership using our bearing No. 23716873 at http://store.iata.org/ieccacfree.

Remember that the customer service team at iVisa.com is here 24/7 to answer any questions you may have about our service.

No, you don’t need a COVID-19 vaccine or vaccination certificate to enter this country but you must still fill in the Health Declaration form. If you are a Covid vaccine certificate holder, you won't need to present a negative PCR test or follow a quarantine.

You are considered vaccinated if all doses of a vaccine against SARS-Cov-2 have been administered for at least two weeks before traveling.

Since information may change quickly, we advise you to follow up on the latest Iran travel updates and/or contact your local embassy.

  • COVID test upon arrival: PCR test within 72 hours.
  • COVID test exemptions: Children under 12 and fully vaccinated travelers.

The eMed self-test COVID-19 kit includes 6 rapid antigen tests that meet US airline entry requirements- perfect for travelers on round-trip journeys from the United States!

Order your test kit before your trip and it will be delivered to your home address for easy testing, anywhere, anytime. The Certified Guide will help you get results in 15 minutes on the NAVICA app. Get the eMed self-test COVID-19 kit for $150- that’s only $25 per test.

Order yours today

  • Quarantine requirements: There are no quarantine requirements.

Get started

The Iran eVisa is an electronic nonimmigrant entry permit that allows temporary travel to the Islamic Republic of Iran for up to 45 days Per Entry. It is mandatory for all non nationals of Iran.

Yes, all nonimmigrant citizens of most countries who want to visit Iran have to obtain an Iran eVisa before entry.

There are a few visa free countries that can enter Iran without a visa, you can use our Visa Checker tool to find out if you are one of those.

Fill in the Iran eVisa application here

Depending on the processing option you choose, prices will vary, as follows:

  • Standard Processing Time: 15 days - USD 20.00
  • Rush Processing Time: 13 days - USD 40.00
  • Super Rush Processing Time: 10 days - USD 60.00

The Government fee for the Iran eVisa is 85 USD ( 75 EUR ) and is paid at the airport’s banking terminals, only in euros.

We recommend you submit your application plenty of time ahead of your trip, at least 14-20 days, in case you are called to go for an interview. Once the visa is approved, you'll be sent what’s called a Grant Notice.

Apply right now and get your document asap!

You can fill out our user-friendly application form from any device connected to the internet. You will be required to provide us with information about yourself (including your full name, passport number, and contact details) and your trip. (See full list of documents needed in the Learn More section just above).

Once you send your request, our team will assess your eVisa application. You will receive an email to your inbox with a confirmation number which you can use to track your progress and once the visa is approved and your grant notice is sent to you, you must print it out and present it on arrival to the Visa On Arrival counter in Iran, then pay the government fee.

Get started here

Applying will not take you more than 10 minutes.

It is only valid for one Single Entry and you can stay in the country for up to 45 days Per Entry after arriving.

Apply right now and get your documents as you need them.

No, the standard Government fee for the Iran eVisa is 85 USD (75 EUR). Nevertheless, if you decide to do the process on your own, you may spend a lot of time completing the application and the process can be quite frustrating. That’s why we recommend you using iVisa.com and our user-friendly platform. It will be less time consuming, and our experts will help you make sure everything is correct before sending it the application.

Get started

You can reach our customer service agents 24/7. They will help you to clear up any questions you may have. Chat with them here
Iran offers the most spectacular cities and tourist attractions you have ever imagined. Explore the gorgeous city of Mashhad, located in Kashafrud River between Hezar masjid and the Binalood mountain range. After Tehran, Mashhad is considered the 2nd populous city in Iran due to its religious relevance and economic conditions. The city offers the Imam Reza holy shrine, the biggest holy site in Iran. Also, make your way to Astan Qods Razavi, where you can find the most beautiful testimony of Islamic Art. Continue exploring more about tourism in Iran. Visit the Imam Reza’s holy shrine, the most prominent religious center in Iran, where you can see Persian-Islamic architecture. Every year, numerous pilgrims from all over the world visit this shrine. The holy body of Imam Reza was buried in the Hamid Ebn Garden next to the grave of Abbasid Caliph Harun in 203 AH in Tous. The complex features a shrine, a dome, courtyards, and mosques with a unique architectural style. Explore the Mausoleum of Ferdowsi in Tus. Ferdowsi is considered the savior of the Farsi language. After the Arab invasion, Farsi was fading out. However, Ferdowsi dedicated thirty years of his life to fostering the foundation of the language through poetry and epic. He composed Shahnameh, a masterpiece still read to this day. Also, he documented the heritage, literature, and everything related to the Farsi culture. Also in Tus, you can see his burial chamber. The tomb was designed by renowned architect Houshang Seyhoun. The magnificent construction will take your breath away. Don’t miss the Toos Museum, where you can see the marvelous facades and pillars of marble in Achaemenid architectural style. The museum features artifacts from nearby archaeological sites, pots, coins, and artwork. A room displays horse riding equipment and battlefield musical instruments. In addition, you can find scripts of Shahnameh, paintings, carpets, and many other objects inspired by the book. Before you continue dreaming about Iran, make sure to have the Iran eVisa. This mandatory travel document will allow you a smooth entry to the country. The good news is that iVisa.com can help you with the online process. Follow a few steps, spend a few minutes completing an online form, and you will be ready to travel to Iran. Forget about visiting an embassy or consulate. Complete your digital process from the comfort of your home. Next, continue with Qanat, a symbol of civilization in the middle of the desert region. Qanat is an underground channel that collects water to conduct it along other tunnels to reach settlements and agricultural fields. The water exits in Mazhar. Explore the Eleven Persian Qanats, located in workers’ rest areas, water reservoirs, and watermills. Its unique technology, ancestry, architecture, and special features make it one of the most precious heritage sites in Iran. Visit the Ghasabeh aqueduct, the oldest aqueduct in the world. It dates back to 2,700 years ago, and it holds two major canals and six branches. In addition, the aqueduct has 470 wells. The most relevant one is located in Siahkuh and has a depth of 300 meters. Nowadays, the aqueduct holds 150 liters per second, and it’s the only water source in this city. This construction harmonizes nature with human creation. The interior shows incredible tunnels and canals, where you can find spaces to put oil lamps and lighting. Head to Nashtifan Asbad or the windmills in Khaf. This mud, wood, and adobe complex from the Safavid period will fascinate you. Historians say the site was built before the Muslim conquest and is about 1,700 years before Christ. Due to the 120-day Sistan winds, the development of Nashtifan was possible. Explore the Kalat Palace or Sun Palace. This mausoleum was built during the Ilkhanid dynasty. The palace features a large garden with a Persian architectural style built on three floors. On the first two floors, you can see designs with Iranian and Indian influences. The Sun Palace was the place to keep jewels brought by Nader Shah Afshar after every conquest. Some parts of the complex have become a museum to feature these spectacular pieces. Go to the basement, where you can see eight interconnected spaces and the mausoleum on a platform. In the middle, you can see a cylindrical tower that used to be the residential place of the king and the royal family. The facade is impressive with its carved decorations and flowers designs. Explore all about the Iran eVisa product page and start planning your trip to Iran. All you need is an internet connection, and our team will take care of the rest. Trust us and travel soon.
Continue with the Naderi Garden Museum, where you can see the Nader shah Afshar Toms known as the Napoleon of East. The complex is located in the center of Mashhad city. Once again, the famous architect Houshang Seyhoun created a unique site by combining historical symbols in a massive structure. The site offers a close look at modern architecture in Iran. Nader Shah wanted a mausoleum similar to the Taj Mahal in India. However, the construction couldn’t finish when he was alive. The building we know today was constructed in 1345 AH opposite Imam Reza Holy Shrine. The whole site was built based upon a Persian Garden pattern. As soon as you enter the complex, you can see a bronze statue of Nader with an attacking mode riding a wild horse. Next to it, you can see a war cannon taken from the Portuguese invaders back in 1591 AD. The square had two red walls and two open columns, where you can find the tomb of Nader. Check the two halls, where you can see historical objects from the Afshar period, including weapons, military garments, war paintings, military equipment, and precious manuscripts. Remember to check whether your nationality needs the Iran eVisa before the trip. In case you do, iVisa.com has all the tools to help you with the digital process. Also, we have a customer service team ready to answer all your questions along the way. Our team can help you 24 hours a day.
  1. How Citizens of France Can Enter Iran During Coronavirus
  2. How Citizens of the United States Can Enter Iran During Coronavirus
  3. How Citizens of China Can Enter Iran During Coronavirus
  4. How Citizens of Spain Can Enter Iran During Coronavirus
  5. Iran Covid Quarantine: See how to visit Iran safely
  6. Iran eVisa for Citizens of India
  7. Iran eVisa for Citizens of Greece
  8. Iran eVisa for Citizens of France
  9. Iran eVisa for Citizens of Brazil
  10. Iran eVisa for Citizens of Belgium
  11. Iran eVisa for Citizens of Afghanistan
  12. Iran eVisa processing time
  13. Iran eVisa cost
  14. Iran visa waiver countries
  15. Iran visa types
  16. Iran visa on arrival
  17. Iran visa multiple entry: Check it out
  18. Iran eVisa for Citizens of Thailand
  19. Iran eVisa for Citizens of Pakistan
  20. Iran eVisa for Citizens of Mexico
  21. Iran eVisa for Citizens of Kenya
  22. Iran eVisa for Citizens of Jordan
  23. Iran eVisa for Citizens of Japan
  24. Iran Vaccine Requirements: Do I need a vaccine to travel to Iran?
  25. Iran Requirement for COVID Test: How to visit Iran during COVID-19
  26. Iran COVID Entry Requirements: How to travel to Iran safely
  27. Do I need a vaccine to travel to Iran?
  28. Iran eVisa for Citizens of UAE
  29. Is there a travel ban to Iran? See the complete answer here
  30. Iran eVisa for Citizens of Hungary
  31. Iran eVisa for Citizens of Germany
  32. Iran eVisa for Citizens of Estonia
  33. Iran eVisa for Citizens of Denmark
  34. Iran eVisa for Citizens of Canada
  35. Iran eVisa for Citizens of Bangladesh
  36. Iran eVisa for Citizens of Australia
  37. How to apply for Iran visa
  38. Documents required for Iran visa
  39. Iran eVisa for Citizens of New Zealand
  40. Iran eVisa for Citizens of Italy
  41. Iran visa policy
  42. Iran visa validity
  43. Iran visa stamp
  44. Iran eVisa for Citizens of Ireland
  45. Iran eVisa for Citizens of Iraq
  46. Iran eVisa for Citizens of Indonesia
  47. Iran eVisa for Citizens of Switzerland
  48. Iran eVisa for Citizens of Sweden
  49. Iran eVisa for Citizens of South Africa
  50. Iran eVisa for Citizens of Singapore
  51. Iran eVisa for Citizens of Qatar
  52. Iran eVisa for Citizens of Nigeria
  53. Iran eVisa for Citizens of Mozambique
  54. Iran eVisa for Citizens of Morocco
  55. Iran eVisa for Citizens of Mongolia
  56. Iran eVisa for Citizens of the United States
  57. Iran eVisa for Citizens of the United Kingdom