Information sur le visa pour le Honduras

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa Única Centroamericana

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Le Honduras est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud et est idéal comme destination de vacances. Avec beaucoup d’attractions, vous ne vous ennuierez pas facilement. Les villages coloniaux sont fascinants pour certaines personnes, mais vous avez également accès aux ruines Maya à Copan, parcs naturels, et n’oublions pas que le Honduras a le meilleur des deux mondes : les côtes des Caraïbes et du Pacifique. Lorsque vous n’explorez pas l’intérieur du pays, vous pouvez vous allonger sur une plage et vous détendre. La cuisine est excellente et les gens sont accueillants - il est tout simplement impossible de ne pas avoir un moment agréable au Honduras.

Avant de commencer à faire vos bagages, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Honduras. Heureusement pour vous, la politique de visa du Honduras dit que 84 pays et leur juridictions sont exemptés de visa, ce qui signifie que leurs citoyens peuvent entrer dans le pays sans visa et rester jusqu’à 90 jours. Le reste du monde devra obtenir un visa pour entrer à l’ambassade ou à la mission diplomatique du Honduras la plus proche.

Si vous voulez savoir si vous êtes exempté de visa, vous pouvez jeter un oeil à la politique de visa du Honduras, cependant, nous vous suggérons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker. Il est situé dans le coin supérieur droit de cette page. Il suffit d’insérer votre nationalité et de mettre le Honduras comme votre destination. Si vous avez besoin d’un visa, vous recevrez une liste des ambassades les plus proches où vous pouvez demander votre visa en personne.

Malheureusement, iVisa ne traite pas actuellement les demandes de visa pour le Honduras puisque le gouvernement n’a pas encore adopté un système de visa électronique. Néanmoins, nous voulons toujours aider tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit pour répondre à toutes vos questions sur le processus de visa.

Si vous découvrez que vous avez besoin d’un visa pour voyager au Honduras, vous devez vous renseigner sur les exigences spécifiques de votre nationalité. Vous pouvez peut-être le faire en ligne, mais nous vous conseillons d’appeler l’autorité d’émission elle-même puisque c’est toujours la source d’information la plus fiable. Les sites web ne sont pas toujours mis à jour, ce qui peut entraîner des erreurs critiques dans le processus de demande. Il suffit de téléphoner à l’ambassade ou de lui envoyer un courrier électronique. Néanmoins, iVisa est sûr que vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 3 mois à partir de votre date d’arrivée au Honduras. Pour plus d’informations, contactez la mission diplomatique la plus proche du Honduras.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Honduras Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visa Única Centroamericana

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Honduras is the second largest country in South America and is ideal as a vacation destination. With lots of attractions, you won't get easily bored. The colonial villages are fascinating to some people, but you also have access to Maya ruins in Copan, natural parks, and let’s not forget that Honduras has the best of both worlds: Caribbean and Pacific coastlines. When you are not exploring the interior of the country, you can lie on a beach and just relax. The cuisine is excellent and the people are welcoming - it is simply impossible not to have a lovely time in Honduras.

Before you start packing your bags, you need to check whether or not you need a visa to enter Honduras. Lucky for you, Honduras’s visa policy, 84 countries and jurisdictions are visa-exempt, which means their citizens can enter the country visa-free and stay for up to 90 days. The rest of the world will need to obtain a visa to enter at their nearest Honduras embassy or diplomatic mission.

If you want to find out if you are visa exempt, you can take a look at Honduras’s visa policy, however, we suggest you use iVisa’s Visa Checker Tool. It's located in the top right corner of this page. Just insert your nationality and put Honduras as your destination. If you need a visa, you will be given a list of the nearest embassies where you can apply for your visa in-person.

Unfortunately, iVisa does not currently process visa applications for Honduras since the government has not yet adopted an electronic visa system. Nonetheless, we still want to help all travelers, which is why we offer a free 24/7 support service to answer any questions you have about the visa process.

If you find out that you need a visa to travel to Honduras, you must make inquiries about your nationality's specific requirements. You may be able to do that online, but we advise you to you call the issuing authority itself since it is always the most reliable source of information. Websites are not always updated, potentially leading to critical mistakes in the application process. Just give the embassy a call or email. Nevertheless, iVisa is sure that you'll need a passport valid for at least 3 months from your date of arrival in Honduras. For further information, contact the nearest diplomatic mission of Honduras.

Testimonials
Our customers have great stories about us