Information sur le visa pour le Guatemala

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa Única Centroamericana

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Le Guatemala, une petite nation d’Amérique centrale, a été le cœur de l’empire maya et possède une longue histoire de colonisation espagnole. Les touristes visitent chaque année les ruines mayas comme le populaire "El Mirador et Tikal". On dit que ces deux-là sont les plus fascinants car ils sont considérés comme le berceau de la civilisation maya. En outre, le Guatemala possède de nombreux volcans, dont beaucoup dépassent 3000 mètres de hauteur. Ne vous inquiétez pas, pas tous d’entre eux sont actifs . . . . et ils sont des paysages magnifiques. Le lac Atitlan est encore une autre attraction populaire avec le "Rio Dulce", qui est une belle rivière vert émeraude que vous ne pouvez pas manquer tout au Guatemala.

Avant d’entreprendre un voyage au Guatemala, vous devez voir si vous avez besoin d’un visa ou non. Si vous êtes chanceux, vous pouvez être sur la liste des 85 pays et juridictions dont les citoyens peuvent entrer au Guatemala sans visa pour un maximum de 90 jours. Les citoyens de toutes les autres nationalités doivent se rendre à la mission diplomatique la plus proche du Guatemala et demander un visa en personne.

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa ou pas, vous pouvez jeter un oeil à la politique de visa du Guatemala, mais nous vous recommandons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker. Il se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. En quelques secondes, vous saurez si vous avez besoin d’un visa. Choisissez simplement votre pays d’origine dans le menu déroulant et sélectionnez Guatemala comme destination. Si vous n’avez pas besoin d’un visa, Bon Voyage! Si vous le faites, nous fournissons une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour faire une demande.

Malheureusement, iVisa ne traite pas les demandes de visa pour le Guatemala pour le moment, mais dès que cela changera, nous offrirons un service de traitement des visas sûr, rapide et fiable. Nous aimons toujours aider tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit.

Si vous avez besoin de visiter une ambassade pour demander votre visa de Guatemala, assurez-vous de faire des recherches sur les exigences spécifiques avant de partir. Vous pouvez le faire en ligne, mais nous vous recommandons d’appeler la mission diplomatique elle-même. C’est la source d’information la plus fiable. Les sites web ne sont pas toujours à jour, ce qui peut entraîner des erreurs critiques. Appelez l’ambassade pour en savoir plus. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois après votre date d’arrivée au Guatemala. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade du Guatemala la plus proche.

Nous sommes malheureusement incapables de traiter les demandes de visas pour le Guatemala en ce moment, mais dès que cela changera, nous pourrons vous aider avec un processus de demande de visa sans tracas. D’ici là, nous espérons que les renseignements ci-dessus seront utiles.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Guatemala Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visa Única Centroamericana

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

A small nation in Central America, Guatemala was once the heart of the Maya empire and holds a long history of Spanish colonization. Tourists visit every year to witness Maya ruins such as the popular El Mirador and Tikal. These two are said to be the most fascinating as they are considered the cradle of the Maya civilization. Additionally, Guatemala has many volcanoes, many of which exceeding 3000 meters in height. Don't worry, not all of them are active . . . and they are stunning scenery. Lake Atitlan is yet another popular attraction along with Rio Dulce, which is a beautiful emerald-green river that you cannot miss while in Guatemala.

Before embarking on a trip to Guatemala, you need to see if you need a visa or not. If you are lucky, you may be on the list of 85 countries and jurisdictions whose citizens can enter Guatemala visa-free for up to 90 days. Citizens of all the other nationalities must visit the nearest diplomatic mission of Guatemala and apply for a visa in-person.

To find out whether or not you need a visa, you can take a look at Guatemala’s visa policy, but we recommend using iVisa’s Visa Checker Tool. It's located in the top right corner of this page. In seconds, you'll know if you need a visa. Simply choose your country of origin from the drag-down menu and select Guatemala as your destination. If you do not need a visa, Bon Voyage! If you do, we provide a list of the embassies you can use to apply.

Unfortunately, iVisa does not process visa applications for Guatemala at the moment, but as soon as that changes, we will offer a safe, fast, and reliable visa processing service. We still like helping all travelers, which is why we offer a free 24/7 support service.

If you need to visit an embassy to apply for your Guatemala visa, make sure to do some research about the specific requirements before you go. You can do that online, but we recommend that you call the diplomatic mission itself. It is the most reliable source of information. Websites are not always up-to-date, and that can lead to critical mistakes. Just give the embassy a call or email to find out more. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you'll need a passport valid for at least 6 months beyond your date of arrival in Guatemala. For further information, contact the nearest embassy of Guatemala.

We regretfully are unable to process requests for Guatemala visas at the moment, but as soon as that changes, we will be able to help you with a hassle-free visa application process. Until then, we hope that the above information is helpful.

Testimonials
Our customers have great stories about us