Home > Équateur > Ecuador Traveler Health Declaration (COVID-19)

Obtenez votre formulaire de déclaration de santé COVID-19 pour l'Équateur

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Traveler Health Declaration (COVID-19)

Dernière mise à jour septembre 2022

L’Équateur est ouvert au tourisme international et accueille des touristes du monde entier pour venir découvrir ses nombreuses attractions. Que vous ayez envie de visiter les quartiers historiques de Quito, l’incroyable forêt équatoriale ou les mystérieuses îles Galápagos, vous devrez remplir un formulaire de déclaration de santé pour entrer en Équateur.

Comme de nombreux autres pays d’Amérique du Sud, l’Équateur a mis en place une série de mesures instaurant des conditions d’entrée et visant à stopper la propagation de la COVID-19 à l’intérieur de ses frontières. Ci-dessous, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce document de voyage obligatoire et comment visiter l’Équateur en toute sécurité pendant vos prochaines vacances.

Qu’est-ce que le formulaire de déclaration de santé pour l’Équateur ?

La déclaration de santé du voyageur pour l’Équateur est un formulaire de voyage indiquant l’état de santé du voyageur et dont l’objet principal est de réduire les taux d’infection de la COVID-19. Avec ce formulaire, les autorités locales pourront rapidement identifier des éventuels foyers épidémiques et prendre les mesures de santé publique nécessaires. Dans cette déclaration de santé, les voyageurs doivent indiquer avec honnêteté des informations vitales telles que leur état de santé, leur numéro de vol leur statut vaccinal et des informations de contact en cas d’urgence.

Que vous arriviez par le passage frontalier international de Rumichaca, de Macará ou par n’importe quel aéroport du pays, vous devez avoir une déclaration de santé pour être autorisé à entrer.

La déclaration de santé ne remplace pas un visa. Si vous avez besoin d’un visa pour entrer dans le pays, nous vous recommandons de contacter l’ambassade équatorienne la plus proche pour plus d’informations sur les exigences en matière de visa pour votre pays d’origine. Mais si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’un visa pour entrer en Equateur, tirez parti de notre outil de vérification de visa sur notre page d’accueil. Il vous suffit d’indiquer votre pays d’origine et votre destination (dans ce cas l’Equateur) et nous vous dirons précisément de quoi vous avez besoin pour votre voyage.

Qui doit demander un formulaire de déclaration de santé ?

Tous les voyageurs arrivant en Équateur doivent remplir une déclaration de santé du voyageur (COVID-19) pour être autorisés à entrer dans le pays. Cette règle concerne les touristes étrangers, mais également les citoyens équatoriens de retour au pays. D’autre part, les voyageurs arrivant par des vols commerciaux seront tenus de présenter leurs formulaires sanitaires avant d’embarquer pour leur vol.

Quelle est la durée de validité de la déclaration de santé ?

Le formulaire de déclaration de santé du voyageur pour l’Équateur peut être utilisé une seule fois pour entrer dans le pays indépendamment de la durée du séjour à l’intérieur des frontières du pays.

À chaque fois que vous voudrez entrer en Équateur, vous devrez remplir un nouveau formulaire sanitaire.

De quels documents ai-je besoin pour demander la déclaration de santé ?

Pour obtenir cette déclaration de santé, vous aurez besoin d’un ou plusieurs des documents suivants :

  • Un scan de la page des informations de votre passeport ou de votre carte d’identité
  • Un certificat de vaccination COVID-19 (le cas échéant)
  • Un certificat médical (le cas échéant)
  • Un test PCR ou antigène COVID-19 négatif (le cas échéant)

Une fois votre demande traitée, votre document vous sera envoyé par e-mail. Ce document est électroniquement lié à votre passeport.

Ai-je besoin d’un formulaire de déclaration de santé si je fais simplement un transit par l’Équateur ?

Oui, tous les passagers entrant en Équateur, que ce soit par un vol commercial ou par voie terrestre, doivent respecter les lois locales et remplir un formulaire de déclaration de santé avant leur voyage.

Comment demander le formulaire de déclaration de santé en ligne ?

Pour obtenir votre déclaration de santé et visiter l’Équateur, vous devrez effectuer les étapes suivantes :

  • Première, remplissez le formulaire de demande avec vos informations personnelles et de voyage.
  • Deuxième, vérifiez que tous les champs ont bien été remplis correctement et joignez les documents requis. Les scans doivent être parfaitement lisibles, sans bavures.
  • Troisième, payez votre formulaire de santé en utilisant une carte de crédit ou de débit et validez l’envoi de votre demande.

Quels sont les coûts et les délais de traitement de la déclaration de santé ?

Le prix de votre formulaire sanitaire dépendra des délais que vous choisirez, selon ce qui vous convient le mieux. Ce document de voyage devrait être demandé 24 heures avant votre voyage. Mais si vous êtes très pressé, nous avons des options qui répondront à vos besoins.

  • Délai de traitement standard - Obtenez votre formulaire sanitaire en 24 Heures et payez CAD $31.81pour le traitement.
  • Délai de traitement accéléré - Il faut seulement 4 Heures pour compléter votre demande de CAD $57.85.
  • Délai de traitement accéléré au maximum - Obtenez votre formulaire sanitaire en seulement 30 Minutes en payant CAD $96.91.

Voyager avec des mineurs

Tous les voyageurs de six ans et plus doivent avoir une déclaration de santé. Les parents ou les tuteurs légaux sont chargés de remplir la demande pour eux.

Quels pays sont exemptés ?

Aucun pays n’est exempté de formulaire de déclaration de santé du voyageur.

Conditions d'entrée COVID-19

Essai

Tous les voyageurs souhaitant entrer en Équateur doivent passer un test PCR ou antigénique dans les 72 heures suivant leur voyage. Les autorités locales demanderont le résultat négatif du test à l'arrivée. Un résultat de test antigénique rapide n'est pas accepté pour répondre à cette exigence.

Les enfants de moins de 3 ans, le personnel navigant, les passagers en transit et les voyageurs entièrement vaccinés sont exemptés de cette exigence.

Vaccin

Les passeports ou certificats de vaccination COVID-19 ne sont pas obligatoires pour entrer en Équateur. Désormais, les passagers entièrement vaccinés avec un certificat de vaccination COVID-19 valide n'auront plus besoin de présenter un test PCR ou antigénique négatif ni de suivre une quarantaine.

Vous êtes considéré comme entièrement vacciné si toutes les doses d'un vaccin contre le SRAS-Cov-2 ont été administrées au moins deux semaines avant le voyage.

Quarantaine et assurance maladie

Il n'y a pas d'exigences de quarantaine à l'arrivée. Avoir une assurance maladie de voyageur n'est pas non plus obligatoire, mais fortement recommandé pour accéder à l'assistance d'urgence en cas d'infection au COVID-19.

Faire votre demande avec iVisa.com

Nous traitons des documents de voyage depuis des années et nous nous sommes efforcés de simplifier nos processus. Obtenir une déclaration de santé n’est pas forcément une épreuve pénible. Vous pouvez accéder à des informations mises à jour et bénéficier d’une assistance à tout moment en utilisant nos services. D’autre part, grâce à nos centres de données de ponte, vous pouvez être assuré que vos informations sont constamment protégées.

Où trouver d’autres informations ?

Contacter notre extraordinaire service client à tout moment si vous avez besoin d’aide. Ils pourront vous guider tout au long de vos démarches.

Documents requis pour la demande
  • Scan des informations personnelles du passeport (le cas échéant)

Instructions importantes
  • La déclaration de santé du voyageur équatorien doit être remplie par toutes les nationalités, y compris les citoyens équatoriens qui ont visité d'autres pays et reviennent en Équateur.

  • La déclaration de santé du voyageur de l'Équateur est un document entrée unique.

  • À votre arrivée en Équateur, vous devez présenter votre passeport biométrique ainsi que votre déclaration de santé du voyageur.

  • Les voyageurs doivent avoir un passeport avec au moins 6 mois de validité à compter de la date d'entrée prévue.

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Questions?

Notre société est accréditée et reconnue par l'Association internationale du transport aérien (IATA) et possède un code d'agence IATA validé. Si vous souhaitez vérifier ces informations, vous pouvez vérifier notre adhésion en utilisant notre numéro de roulement 23716873 sur http://store.iata.org/ieccacfree.

N'oubliez pas que l'équipe du service client sur iVisa.com est là 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes vos questions concernant notre service.

Le kit d'autotest COVID-19 eMed comprend 6 tests antigéniques rapides qui répondent aux exigences d'entrée des principales compagnies aériennes américaines - parfait pour les voyageurs effectuant des voyages aller-retour depuis les États-Unis !

Commandez votre kit de test avant votre voyage et il sera livré à votre domicile pour un test facile, n'importe où, n'importe quand. Le guide certifié vous aidera à obtenir des résultats en 15 minutes sur l'application NAVICA. Obtenez le kit d'auto-test COVID-19 eMed pour 150 $, soit seulement 25 $ par test.

Commandez le vôtre dès aujourd'hui

Nous vous recommandons de demander ce document au moins 72 avant votre voyage en Equateur.
Remplir le formulaire de demande ne vous prendra pas plus de 10 minutes.
Vous pouvez remplir la déclaration de santé du voyageur équatorien gratuitement, mais lorsque vous postulez avec . iVisa.com vous permet d'économiser des heures passées à essayer de naviguer sur des sites Web délicats. Lorsque notre équipe d'experts est à votre disposition, vous n'avez pas besoin de vous soucier des petites choses.
L'Équateur est l'un des pays les plus populaires d'Amérique du Sud. Il a des paysages variés, y compris les montagnes des Andes, la jungle amazonienne et les îles Galapagos. La capitale de l'Équateur est Quito, célèbre pour son centre colonial espagnol bien préservé depuis de nombreuses années. Ce pays possède une variété spectaculaire de faune et de paysages, et c'est pourquoi vous pourrez facilement y profiter de votre séjour. Les opportunités touristiques dans ce pays sont parmi les meilleures au monde car il y a beaucoup d'activités à faire. Vous pouvez profiter des ruines laissées par les cultures amérindiennes qui vivaient dans le pays il y a des années, ou vous pouvez avoir accès à la forêt amazonienne pour en découvrir davantage sur la faune. Si vous préférez vous détendre avec des vibrations tropicales, vous pouvez simplement visiter les îles Galapagos. Il y a beaucoup de choses à faire en Equateur ! Ce que vous ne pouvez pas oublier lorsque vous allez en Équateur, c'est la demande de déclaration de santé du voyageur équatorien. Ce document est nécessaire pour entrer dans ce pays, surtout en cas d'urgence, y compris une pandémie ou une catastrophe naturelle. Vous pouvez demander votre déclaration de santé du voyageur équatorien en utilisant le service d'iVisa.com, ce qui ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Après cela, il ne vous reste plus qu'à préparer vos bagages et à vous préparer pour votre aventure en Equateur ! Certaines des activités que vous pouvez faire ici incluent l'équitation, le kayak de mer, la natation, le kayak, le ski, la randonnée, la plongée sous-marine, la plongée en apnée et l'escalade. Tout cela est possible grâce à la biodiversité du pays, malgré sa taille (ce pays est plus petit que le Brésil, l'Argentine et le Pérou). Il est important de mentionner que certains endroits incluent une variété d'activités, tandis que d'autres ne le font pas, mais tout dépend de vos préférences personnelles, alors assurez-vous de vérifier quel type d'activités vous voulez faire en premier. Vous devez également noter que l'office du tourisme équatorien est bien établi en ce qui concerne l'avertissement des touristes sur les dangers liés à ces activités. Les autorités veillent toujours à ce que les voyages d'aventure se déroulent dans les conditions les plus sûres possibles. Cependant, vous devez toujours lire les avertissements avant de partir à l'aventure, notamment pour votre propre sécurité. N'oubliez pas de suivre les réglementations requises, y compris la possession des bons documents de voyage comme votre passeport (valable six mois après l'arrivée) et la déclaration de santé du voyageur équatorien. Avec ces documents, vous fournissez des informations précieuses aux autorités pour qu'elles puissent vous contacter facilement, surtout en cas d'urgence. Les îles Galapagos sont la principale attraction touristique de ce pays. Dans cet endroit, vous pourrez faire de la plongée sous-marine et des promenades dans la nature. Nous vous recommandons de prendre des photos dès que possible, car les paysages ici sont incroyables ! Gardez à l'esprit que ces îles font partie du parc national des Galapagos. Pour visiter ce parc, vous devrez prendre un autre avion ou croisière, c'est pourquoi vous ne pouvez pas oublier votre déclaration de santé du voyageur équatorien et votre passeport. Vous devrez peut-être présenter ces documents une fois de plus après votre arrivée dans le parc. Le parc national des Galapagos est si important en Équateur car il a été fondé en 1959, il est donc devenu le premier parc national du pays. Il a plus de 7 000 km2 de superficie terrestre et de nombreux scientifiques le considèrent comme l'un des archipels volcaniques les mieux préservés au monde. Grâce à son origine volcanique et à son activité géologique, il est connu pour sa diversité et l'unicité des espèces, y compris la faune. Certaines des plus belles îles des Galapagos sont Bartolomé et Seymour North. Dans ces îles, vous pouvez faire un tour pour en savoir plus sur leur biodiversité, et vous pouvez également faire de longues promenades le long de leurs côtes pour admirer la tranquillité que procure le paysage marin. Les Galapagos sont un endroit impressionnant car il a été utile dans l'étude de l'évolution et de la faune. C'était un lieu important pour Charles Darwin notamment, et d'autres scientifiques, qui ont pu partager de précieuses informations grâce à leurs études sur ces îles. Si vous aimez ces îles, vous devriez également vous diriger vers le parc national de Machalilla. Ce parc est assez grand et possède également une belle île appelée "Isla de la Plata". La flore et la faune de cet endroit sont également bien préservées. Saviez-vous que l'Équateur est célèbre en Amérique du Sud pour ses volcans actifs ? Pour cette raison, vous ne devriez pas manquer de visiter le volcan Chimborazo. Cet endroit est la plus haute montagne et volcan d'Équateur, en plus d'être le point le plus éloigné du centre de la Terre avec une altitude de 6268 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il existe plusieurs visites guidées pour cet endroit, même si cela demande beaucoup d'habileté pour se rendre à certains points. Néanmoins, vous apprécierez d'atteindre même le pied de la montagne. Avec cela, vous pourrez apprécier une vue magnifique. Un autre volcan que vous devez visiter est le Cotopaxi, en particulier pour la beauté des paysages qui l'entourent. Ce volcan fait partie du parc national du Cotopaxi, considéré comme le premier parc du territoire continental du pays. Vous pouvez également visiter des lieux liés aux activités volcaniques d'il y a des années, comme la lagune de Quilotoa, une caldeira remplie d'eau de 3 kilomètres de diamètre qui s'est formée par l'effondrement de ce volcan, suivi d'une éruption il y a environ 800 ans. L'industrie touristique de l'Équateur se développe car elle a également une forte prévalence de ruines incas. Un exemple en est les ruines incas d'Ingapirca, qui couvrent une vaste zone et sont impressionnantes à voir. D'autres exemples sont les ruines incas de Rumicucho, La Tolita et Tomebamba. Cependant, les Incas n'étaient pas la seule culture à laisser leur marque dans ce pays. De nombreuses ruines sont liées à l'ancienne culture Valdivia qui parsème le bord de Guayaquil. Un autre endroit intéressant en Équateur est le marché d'Otavalo, à Otavalo. Vous pouvez trouver beaucoup de produits artisanaux dans cet endroit, c'est pourquoi ils ont tendance à être chers, mais rappelez-vous qu'ils sont de qualité supérieure par rapport aux produits artisanaux d'autres endroits. Vous ne pouvez pas oublier de prendre la pose sur la célèbre Ciudad Mitad del Mundo. Ce terrain appartient à la province de Pichincha. Il possède un monument au milieu du monde, une structure créée pour mettre en évidence l'emplacement exact de la ligne de l'équateur, d'où le pays tire son nom. Il a également été créé pour mettre en valeur la mission géodésique franco-espagnole du XVIIIe siècle qui a découvert le lieu. Si vous vous retrouvez fatigué après de nombreuses aventures dans le pays, surtout si vous décidez de faire du trekking, alors vous ne pouvez pas oublier de vous détendre au bord de la mer à Salinas ou Manta. Dans ces endroits, vous pourrez profiter de plages comme San Lorenzo, Chipipe, Piedra Larga, Punta Blanca et Los Frailes. N'oubliez pas que vous pouvez également vous rendre à Baños pour vivre plus d'aventures dans la forêt amazonienne ou simplement explorer d'autres endroits dans les montagnes andines. Vous pouvez éviter les retards ou les problèmes en gardant votre déclaration de santé du voyageur équatorien à portée de main lorsque vous entrez dans le pays, mais vous devez toujours faire attention aux autres recommandations dans la région. En dehors de cela, il y a toujours une raison de profiter et de se détendre en Équateur. Vous devriez explorer les restaurants et les marchés de rue locaux pour déguster de délicieuses assiettes comme Hornado, Fritada, Encebollado et Llapingachos. Vous pouvez être sûr que la gastronomie équatorienne est incroyable et vous vous sentirez probablement rassasié après avoir goûté ces plats, car ils arrivent généralement en portion généreuse. De nombreuses activités sont possibles dans ce pays, mais vous ne pouvez pas oublier la déclaration de santé du voyageur en Équateur. Ce document est obligatoire de nos jours pour éviter tout danger, notamment lors d'une urgence sanitaire. La déclaration de santé du voyageur équatorien est utile non seulement pour protéger votre santé, mais également celle des autres voyageurs et des habitants du pays. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'aller à l'ambassade pour postuler à cette exigence, et vous n'avez pas besoin de passer trop de temps sur un site Web gouvernemental lent ou fastidieux. Vous pouvez demander votre déclaration de santé du voyageur en Équateur avec iVisa.com et oublier le stress lié aux documents juridiques lors de votre entrée en Équateur. Nous vous recommandons de demander votre déclaration de santé du voyageur équatorien avant de voyager, mais n'oubliez pas que vous pouvez en savoir plus sur ce document en lisant notre FAQ.

Home > Ecuador > Ecuador Traveler Health Declaration (COVID-19)

Get Your Ecuador Traveler Health Declaration Form Online Now!

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Traveler Health Declaration (COVID-19)

Last Updated September 2022

Ecuador opened for international travel, welcoming all foreign tourists to explore its attractions. Whether you're visiting historical Quito, the fantastic Amazon rainforest, or the mystical Galapagos Islands, you must fill out a Health Declaration Form to enter Ecuador.

Like many other countries in South America, Ecuador established a series of entry requirements meant to curb the spread of COVID-19 within its borders. Below, we'll explain everything you need to know about this mandatory travel document and how you can safely visit Ecuador on your next holiday.

What is the Ecuador Health Declaration Form?

The Ecuador Traveler Health Declaration is a travel form that states the traveler's health status with the main goal of reducing the COVID-19 infection rate. With this form, local authorities can quickly identify potential virus outbreaks and take the necessary measures to safeguard public health. In the Health Declaration, travelers must truthfully state vital data such as their state of health, flight details, vaccine status, and emergency contact info.

Whether you enter through Rumichaca international border crossing, any of Macará International border crossings, or any airport in the country, you will need to process your health declaration to be allowed to enter.

The health declaration does not replace a visa. If you need a visa to enter the country, we recommend contacting the nearest Ecuadorian Embassy to learn about the visa requirements for your country of origin. But if you're unsure whether you'll need a visa to enter Ecuador, take advantage of the visa checker tool on our homepage. You'll only need to enter your country of origin and destination (in this case, Ecuador), and we'll tell you exactly what you need for your trip.

Who needs to apply for the Health Declaration Form?

All passengers arriving in Ecuador must complete a Traveler Health Declaration (COVID-19) to get authorization to enter the country. This rule includes foreign tourists and returning Ecuadorian citizens. In addition, travelers arriving by commercial flights will be asked to show their health forms before boarding their flight.

How long is the Health Declaration Form valid for?

The Ecuador Traveler Health Declaration Form can be used to enter the country only once, regardless of how long you will remain within its borders.

Every time you want to enter Ecuador, you must fill out a new health form.

What documents do I need to apply for the Health Declaration Form?

To obtain this health declaration, you will need to upload one or several of the following documents:

  • A scan of your passport's information page or ID
  • COVID-19 vaccination certificate (if applicable)
  • Medical certificate (if applicable)
  • A negative COVID-19 PCR or antigen test (if applicable)

Once your application is processed, you will receive your document via email. This document is electronically linked to your passport.

Do I need a Health Declaration Form if I'm transiting through Ecuador?

Yes, all passengers entering Ecuador, whether through a commercial flight or land border, must abide by the local laws and fill out a health declaration form before their trip.

How do I apply for the Health Declaration Form online?

To obtain your Health Declaration to visit Ecuador, you'll need to complete the following steps:

  • First, fill out the application form with your personal and travel information.
  • Second, make sure that all the fields have been correctly filled and upload the supporting documents. The scans need to be clear and free of smudges.
  • Third, pay for your health form using a credit or debit card and submit your application.

What are the costs and processing time of the Health Declaration Form?

The price for your health form will depend on how fast you want to receive it. You should apply for this travel document within 24 hours of your trip. But if you're in a rush, we have options that will meet your needs.

  • Standard Processing Time - Get your health form in 24 hours and pay USD $23.99 for it.
  • Rush Processing Time - It takes only 4 hours to complete your request for USD $43.99.
  • Super Rush Processing Time - Get your health form in just 30 minutes by paying USD $73.99.

Traveling with minors

Every traveler over six years old must obtain a health declaration form. It's the responsibility of the parent or legal guardian to fill out an application for them.

What are the exempt countries?

There are no exempt countries for the traveler's health declaration form.

COVID-19 Entry Requirements

Testing

All travelers looking to enter Ecuador must get a PCR or antigen test within 72 hours of their trip. The local authorities will request the negative test result upon arrival. A rapid antigen test result is not accepted to meet this requirement.

Children under 3, airline crew, transit passengers, and fully vaccinated travelers are exempt from this requirement.

Vaccine

COVID-19 vaccination passports or certificates are not mandatory to enter Ecuador. Now, fully vaccinated passengers with a valid COVID-19 vaccination certificate won't need to present a negative PCR or antigen test nor follow a quarantine.

You are considered fully vaccinated if all doses of a vaccine against SARS-Cov-2 have been administered at least two weeks before traveling.

Quarantine and Health Insurance

There are no quarantine requirements upon arrival. Having traveler's health insurance is also not required, but highly recommended to access emergency assistance in case of COVID-19 infection.

Applying with iVisa.com

We have been processing travel documents for years and have worked hard to simplify our processes. Getting your health declaration doesn't have to be a headache. You can access updated information and ongoing assistance when you use our services. Additionally, thanks to our state-of-the-art data centers, you'll be confident that your information is always secure.

Where can I learn more?

Reach out to our impressive customer service team at any time if you require assistance. They will be able to guide you throughout the application process.

Required Documents to Apply
  • Passport Personal Details Scan (if applicable)

Important Instructions
  • The Ecuador Traveler Health Declaration should be filled out by all nationalities, including Ecuadorian citizens who have visited other countries and are returning to Ecuador.

  • The Ecuador Traveler Health Declaration is a Single Entry document.

  • Upon arrival in Ecuador, you need to present your biometric passport along with your Traveler Health Declaration.

  • Travelers must have a passport with at least 6 months of validity from the planned date of entry.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us

Questions?

Our Company is accredited and recognized by the International Air Transport Association (IATA) and has a validated IATA Agency Code. If you want to check this information you can verify our membership using our bearing No. 23716873 at http://store.iata.org/ieccacfree.

Remember that the customer service team at iVisa.com is here 24/7 to answer any questions you may have about our service.

The eMed self-test COVID-19 kit includes 6 rapid antigen tests that meet major US airline's entry requirements- perfect for travelers on round-trip journeys from the United States!

Order your test kit before your trip and it will be delivered to your home address for easy testing, anywhere, anytime. The Certified Guide will help you get results in 15 minutes on the NAVICA app. Get the eMed self-test COVID-19 kit for $150- that’s only $25 per test.

Order yours today

We recommend that you apply for this document at least 72 before your trip to Ecuador.
Filling in the application form won’t take you longer than 10 minutes.
You can complete the Ecuador Traveler Health Declaration for free, but when you apply with . iVisa.com you can save hours spent trying to navigate tricky websites. When our expert team is on hand, you don’t need to stress the small stuff.
Ecuador is one of the most popular countries in South America. It has diverse landscapes, including the Andes Mountains, the Amazon jungle, and the Galapagos Islands. Ecuador's capital city is Quito, which is famous for its Spanish colonial center that’s been well-preserved for many years. This country has a spectacular variety of fauna and scenery, and that’s why you could easily enjoy your stay there. The tourism opportunities in this nation are some of the best in the world because there are a lot of activities to do. You can enjoy the ruins left by the Amerindian cultures that lived in the country years ago, or you can have access to the Amazon rainforest to experience more of the wildlife there. If you prefer to relax with tropical vibes, then you can simply visit the Galapagos Islands. There are many things to do in Ecuador! What you cannot forget about when you’re going to Ecuador is applying for the Ecuador Traveler Health Declaration. This document is necessary to enter this nation, especially if there’s any emergency around including pandemic or natural disasters. You can apply for your Ecuador Traveler Health Declaration using iVisa.com’s service, which will take you no more than 20 minutes. After that, you just need to prepare your luggage and get ready for your adventure in Ecuador! Some of the activities you can do here include horse riding, sea-kayaking, swimming, kayaking, skiing, trekking, scuba diving, snorkeling, and mountain climbing. All of these are possible thanks to the biodiversity in the country, despite its size (this country is smaller in comparison to Brazil, Argentina and Peru). It’s important to mention that some places include a variety of activities, while others don’t, but it all depends on your personal preferences, so be sure to check what kind of activities you want to do first. You should also note that the Ecuadorian tourism board is well established with regards to warning tourists about the dangers involved in these activities. The authorities always ensure that adventure trips take place in the safest conditions possible. However, you should always read the warnings before setting off on an adventure, especially for your own safety. Don’t forget to follow the required regulations, including holding the right travel papers like your passport (valid for six months after arrival) and the Ecuador Traveler Health Declaration. With these documents, you provide valuable information to the authorities for them to be able to get in touch with you easily, especially if there’s an emergency. The Galapagos Islands are the major tourist attraction in this country. In this place you can enjoy scuba diving and nature walks. We recommend you to take pictures whenever possible, because the landscapes here are incredible! Keep in mind that these islands are part of the Galapagos National Park. To visit this park, you’ll need to take another plane or cruise, which is why you cannot forget your Ecuador Traveler Health Declaration and your passport . You may have to show these documents once more after you arrive in the park. The Galapagos National Park is so important in Ecuador because it was founded in 1959, so it became the first national park in the country. It has more than 7,000 km2 of land area, and many scientists consider it one of the best-preserved volcanic archipelagos in the world. Thanks to its volcanic origin and geological activity, it is notorious for its diversity and uniqueness of the species, including wildlife. Some of the most beautiful islands in the Galapagos are Bartolomé and Seymour North. In these islands, you can take a tour to learn more about their biodiversity, and you can also take long walks along their coastlines to admire the tranquility that the seascape provides. The Galapagos is an impressive place because it has been useful in the study of evolution and wildlife. It was an important place for Charles Darwin in particular, and other scientists, who were able to share valuable information thanks to their studies on these islands. If you enjoy these islands, you should also head for the Machalilla National Park. This park is quite large and it also has a beautiful island called ‘Isla de la Plata’. Flora and fauna in this place are also well-preserved. Did you know that Ecuador is famous in South America for its active volcanoes? For that reason, you should not miss visiting the Chimborazo volcano. This place is the highest mountain and volcano in Ecuador, as well as being the furthest point from the center of the Earth with an altitude of 6268 meters above sea level. There are several guided tours for this place, although it requires a lot of skill to get to certain points. Nevertheless, you will enjoy reaching even the foot of the mountain. With that, you’ll be able to appreciate a magnificent view. Another volcano you must visit is Cotopaxi, especially for the scenic beauty that surrounds it. This volcano is part of the Cotopaxi National Park, considered the first park within the country's continental territory. You can also visit places related to volcanic activities from years ago, such as the Quilotoa lagoon, a caldera filled with water 3 kilometers in diameter that was formed by the collapse of this volcano, followed by an eruption approximately 800 years ago. Ecuador's tourism industry is expanding because it also has a strong prevalence of Incan ruins. One example of it is the Ingapirca Inca Ruins, which cover a large area and are impressive to see. Other examples are the Inca ruins of Rumicucho, La Tolita, and Tomebamba. However, the Incas weren’t the only culture to leave their mark in this country. Many ruins are related to the ancient Valdivia culture that dots the edge of Guayaquil. Another interesting place in Ecuador is Otavalo Market, in Otavalo. You can find a lot of hand-crafted goods in this place, which is why they tend to be pricey, but remember that these are top-quality in comparison to the handcrafts in other places. You cannot forget to strike a pose on the famous Ciudad Mitad del Mundo. This land is owned by the province of Pichincha. It has a monument to the Middle of the World, a structure created to highlight the exact location of the equator line, from which the country takes its name. It was also created to highlight the 18th century Franco-Spanish geodesic mission that discovered the place. If you end up tired after many adventures in the country, especially if you decide to go trekking, then you cannot forget to relax at the seaside in Salinas or Manta. In these places you can enjoy beaches like San Lorenzo, Chipipe, Piedra Larga, Punta Blanca, and Los Frailes. Don’t forget that you can also go to Baños to enjoy more adventures in the Amazon rainforest or just explore other places in the Andean Mountains. You can avoid delays or issues by keeping your Ecuador Traveler Health Declaration close to hand when you enter the country, but you still have to be careful with other recommendations in the area. Aside from that, there’s always a reason to enjoy and relax in Ecuador. You should explore the restaurants and the local street markets to taste delicious plates like Hornado, Fritada, Encebollado and Llapingachos. You can be sure that Ecuadorian gastronomy is amazing and you’ll probably feel full after tasting these dishes, because they usually arrive as a generous portion. Many activities are possible in this country, but you cannot forget about the Ecuador Traveler Health Declaration. This document is mandatory nowadays to avoid any danger, especially during a health emergency. The Ecuador Traveler Health Declaration is useful not only to safeguard your health, but also the health of other travelers and locals in the country. The good news is that you don’t have to go to the embassy to apply for this requirement, and you don’t need to spend too long on a slow or tedious government website. You can apply for your Ecuador Traveler Health Declaration with iVisa.com and forget about stress related to legal documents when entering Ecuador. We recommend you to apply for your Ecuador Traveler Health Declaration before traveling, but don’t forget that you can learn more about this document by reading our FAQs.