Information sur le visa pour le Ghana

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Tourist Visa

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Un petit pays en développement en Afrique de l’Ouest, le Ghana n’est pas largement connu comme un point chaud touristique, mais peut-être qu’il devrait l’être. Ils ont une histoire riche et tragique, une excellente cuisine, et le paysage est sûr de mettre un sourire sur votre visage. Le lac Volta est magnifique, mais n’oublions pas que le Ghana a une magnifique côte parfaite pour se prélasser au soleil avec un verre.

Avant de partir pour le Ghana, vous devez savoir si vous avez besoin d’un visa pour traverser la frontière. Selon la politique de visa du Ghana, les citoyens de 21 pays et territoires sont exemptés de visa et peuvent séjourner au Ghana jusqu’à 90 jours. Des visas à l’arrivée sont également disponibles pour les citoyens de l’Union africaine, à l’exclusion du Maroc. Toutes les autres nationalités du monde doivent obtenir un visa à l’ambassade.

Pour connaître le type de document auquel vous êtes admissible, nous vous recommandons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker. Cliquez simplement sur le bouton situé dans le coin supérieur droit de cette page, sélectionnez votre nationalité dans le menu déroulant et choisissez Ghana comme destination. Si vous n’avez pas besoin de visa, vous êtes libre de commencer à planifier votre voyage. Si vous avez besoin d’un visa, vous recevrez une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour présenter une demande en personne. C’est aussi simple que cela.

Bien que le Ghana ait introduit les visas électroniques en 2018, iVisa ne traite pas actuellement les demandes de visa du Ghana. Nous espérons qu’à l’avenir, le Ghana deviendra un pays appuyé. Entre-temps, nous aimerions vous fournir certains renseignements dont vous pourriez avoir besoin. C’est pourquoi notre service d’assistance est à votre disposition 24/7 et est gratuit.

Si vous avez besoin d’un visa, avant d’aller à l’ambassade pour demander votre visa, vous devez lire sur les exigences spécifiques. Même si vous pouvez le faire en ligne, nous vous recommandons de communiquer avec l’ambassade elle-même, car c’est la source d’information la plus fiable. Les sites Web privés ne sont pas toujours à jour, ce qui entraîne des erreurs cruciales. Il suffit de téléphoner à l’ambassade pour en savoir plus. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous avez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois après votre date d’arrivée prévue au Ghana. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade du Ghana la plus proche.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider davantage dans le traitement de votre visa, mais nous espérons que vous trouverez les informations ci-dessus utiles.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Ghana Visa Information

Home > Ghana > Ghana Tourist Visa
 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

A small country developing nation in West Africa, Ghana is not widely known as a tourist hotspot, but perhaps it should be. They have a rich and tragic history, excellent cuisine, and the scenery is sure to put a smile on your face. Volta Lake is beautiful, but let’s not forget that Ghana has gorgeous coastline perfect for lounging in the sun with a drink.

Before you head off to Ghana, you need to find out whether or not you need a visa to cross the border. According to Ghana’s visa policy, citizens of 21 countries and territories are visa-exempt and can stay in Ghana for up to 90 days. Visas on arrival are also available for the citizens of the African Union, excluding Morocco. All the other nationalities in the world are required to obtain a visa at the embassy.

To learn which type of document you are eligible for, we recommend that you use iVisa’s Visa Checker Tool. Simply click on the button located in the top right corner of this page, select your nationality from the drag-down menu and choose Ghana as your destination. If you do not need a visa, you are free to start planning your trip. If you do need a visa, you will be given a list of the embassies you can use to apply in-person. It is as simple as that.

While Ghana introduced electronic visas in 2018, iVisa does not currently process Ghana visa applications. Hopefully in the future we will add Ghana as a supported country. In the meantime, we would like to help with some information that you may need. That is why our support service is at your disposal 24/7 and is free of charge.

If you need a visa, before going to the embassy to apply for your visa you should read about the specific requirements. Although can do that online, we recommend that you contact the embassy itself as it is the most reliable source of information. Private websites are not always up-to-date, leading to crucial errors. Just give the embassy a call to learn more. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you need a passport valid for at least 6 months beyond your intended date of arrival in Ghana. For further information, contact the nearest embassy of Ghana.

We regret that we cannot provide more assistance in processing your visa, but we hope that you find the information above useful.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us