Information sur le visa pour Le Burundi

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de voyage

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Le Burundi est un pays d’Afrique de l’Est avec de forts liens culturels avec l’Afrique centrale. Comme beaucoup d’autres pays du continent africain, elle est riche en culture et en faune. Avec la diversité écologique de la Tanzanie comme l’un de ses voisins, le Burundi abrite de nombreuses espèces rares. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de tourisme formel (musées, centres de loisirs, etc.) et peu de sites touristiques, les réserves naturelles et les parcs nationaux de la nation restent ses principales attractions.

En ce qui concerne sa politique de visa, le Burundi a un processus de demande similaire, bien qu’il soit l’un des plus restrictifs au monde. Seuls 6 nationalités (toutes africaines) peuvent entrer au Burundi sans visa. Ces pays sont : République démocratique du Congo, Kenya, Rwanda, Soudan du Sud, Tanzanie et Ouganda. Le reste du monde est tenu de demander un visa à l’ambassade ou à la mission diplomatique la plus proche. En Europe, vous pouvez demander un visa burundais à l’ambassade du Burundi en Belgique.

Utilisez notre outil appelé Visa Checker pour savoir si vous devez ou non demander un visa de touriste burundais. Notre outil énumère également les ambassades les plus proches pour que vous puissiez présenter une demande en personne et fournir les coordonnées. Donc, il suffit de choisir votre pays d’origine, choisissez le Burundi comme destination, et vous obtiendrez ce dont vous avez besoin.

Nous avons le regret de vous dire que le visa actuel ne traite pas les demandes de visa pour le Burundi. Il est assez difficile d’obtenir un visa à l’arrivée au Burundi, et encore moins un visa électronique. Néanmoins, nous, iVisa, voulons vous aider avec toutes les informations que nous pouvons vous donner. Ainsi, notre service de support est disponible 24/7 et est entièrement gratuit.

Avant de présenter une demande, il ne faut pas oublier de modifier les lois nationales sur les exigences en matière de visa. Nous vous recommandons de contacter l’ambassade pour savoir exactement ce qu’on attend de vous. Les informations que vous lisez en ligne doivent être utilisées comme référence. Cependant, nous sommes sûrs que vous avez besoin d’un passeport avec au moins une page blanche et un minimum de validité de 6 mois à partir de votre date d’arrivée au Burundi. Pour plus d’informations et de détails, vous devriez appeler l’ambassade.

Bien que nous ne puissions pas vous aider avec le processus de demande de visa au Burundi, nous espérons que les informations ci-dessus sont utiles. Dès que les visas électroniques seront disponibles pour le Burundi, iVisa pourra vous aider à chaque étape. D’ici là, nous vous souhaitons bonne chance à l’ambassade.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Burundi Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Travel Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Burundi is an East African country with some strong cultural ties to Central Africa. Like many other countries on the African Continent, it is rich in culture and wildlife. With the ecologically diverse Tanzania as one of its neighbors, Burundi is the home to many rare species. Though there isn't much formal tourism (museums, recreation centers, etc.) and not many touristic landmarks, the nation's nature reserves and national parks remain its main attractions.

As far as its visa policy is concerned, Burundi has a similar application process, although it is one of the most restrictive in the world. Only 6 nationalities (all African) can enter Burundi without a visa These countries are: Democratic Republic of Congo, Kenya, Rwanda, South Sudan, Tanzania, and Uganda. The rest of the world is required to apply for a visa at the nearest embassy or diplomatic mission. In Europe, you can apply for a Burundi visa at the Burundi Embassy in Belgium.

Use our Visa Checker Tool to find out whether or not you must apply for a Burundi tourist visa. Our tool also lists the nearest embassies for you to apply in-person, as well as providing contact information. So, simply select your country of origin, pick Burundi as your destination, and you will get what you need.

We regret to tell you that currently iVisa does not process visa applications for Burundi. It is rather difficult to get a visa on arrival for Burundi, let alone an electronic visa. Nonetheless, we at iVisa want to help with whatever information we can give you. Thus, our support service is available 24/7 and is entirely free of charge.

One thing to keep in mind before applying is changes in the nation's visa requirement laws. We recommend that you contact the embassy to find out exactly what is needed of you. The information you read online should be used just as a reference. Nevertheless, we are sure that you need a passport with at least one blank page and a minimum of validity of 6 months from your date of arrival in Burundi. For more information and specifics, you should call the embassy and find out.

Although we cannot help you with the Burundi visa application process, we hope that the above information is helpful. As soon as electronic visas are available for Burundi, iVisa will be able to help you every step of the way. Until then, we wish you a smooth application process at the embassy.

Testimonials
Our customers have great stories about us