Formalités et demande de visa pour le Cameroun

Home > Cameroun > Cameroon Tourist Visa
 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas d’un très grand pays, certains disent que le Cameroun est aussi grand que l’Afrique elle-même. Avec une diversité ethnique, climatique, géographique et religieuse inégalée, chaque voyageur est sûr de trouver un endroit agréable pour l’exploration ou la détente. Randonnez à travers les forêts tropicales denses et les vastes savanes, trek à travers les montagnes, ou visitez l’océan : faites votre choix!

En ce qui concerne la politique de visa du pays, les choses sont assez claires : la plupart des visiteurs auront besoin d’un visa pour entrer au Cameroun. Il n’y a que six pays dispensés de visa : République centrafricaine, Tchad, République du Congo, Guinée équatoriale, Gabon et Nigeria. Les voyageurs de ces pays peuvent visiter le Cameroun sans visa pendant 90 jours. Le reste du monde est tenu de demander un visa, mais notez que les visas à l’arrivée ne sont disponibles que pour les titulaires de passeport diplomatique et de passeport de service.

Notre outil appelé Visa Checker est situé dans le coin supérieur droit de cette page et il vous aide à trouver des ambassades où vous pouvez demander un visa en personne. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner votre nationalité et de mettre le Cameroun comme votre destination. En quelques secondes, l’outil aidera à trouver une ambassade près de vous.

Nous avons le regret de vous informer qu’en ce moment, iVisa ne peut pas traiter les demandes de visa du Cameroun puisqu’il n’a pas de programme de visa électronique. Cependant, nous voulons fournir d’assistance à tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 qui est totalement gratuit. Appelez-nous si vous avez des questions concernant les visas.

En ce qui concerne les exigences, nous conseillons à tous les voyageurs de contacter l’ambassade ou la mission diplomatique de leur pays de destination. Bien que beaucoup d’information soit disponible en ligne, elle devrait être utilisée comme référence seulement. La mission diplomatique ou l’ambassade du Cameroun est toujours la source d’information la plus fiable. Néanmoins, nous pouvons vous donner quelques faits sur les exigences de base. Pour commencer, vous devez avoir un passeport valide pour au moins 6 mois après votre date d’arrivée prévue au Cameroun. Il vous sera également demandé de fournir des photos format passeport dans la demande et même à l’arrivée. Enfin, tous les voyageurs qui se rendent au Cameroun doivent être vaccinés contre la fièvre jaune. Un certificat de vaccination est requis pour monter à bord de l’avion.

Bien que nous ne puissions pas traiter votre demande de visa pour le Cameroun, nous espérons que vous trouverez ces informations utiles.

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Cameroon Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

While it may not be a very large country, some people refer Cameroon as being as large as Africa itself. With unrivaled ethnic, climatic, geographic, and religious diversity, every traveler is sure to find a pleasant spot for exploration or relaxation. Hike through the dense rainforests and vast savannah, trek across the mountains, or visit the ocean: take your pick!

As far as the nation's visa policy is concerned, things are quite clear: most visitors will need a visa to enter Cameroon. There are only six visa-exempt countries: Central African Republic, Chad, Republic of Congo, Equatorial Guinea, Gabon, and Nigeria. Travelers from these states can visit Cameroon without a visa for up to 90 days. The rest of the world is required to apply for a visa, but note that visas on arrival are available only for diplomatic and service passport holders.

Our Visa Checker Tool located in the top right corner of this page helps you locate embassies where you can apply for a visa in-person. All you have to do is select your nationality and put Cameroon as your destination. In seconds the Tool will help find an embassy near you.

We regret to inform you that at this moment, iVisa cannot handle Cameroon visa applications since they do not have an electronic visa program. We do, however, want to provide as much assistance as we can to all travelers, which is why we offer 24/7 support service that is totally free. Give us a call if you have visa-related questions.

As far as the requirements go, we advise all travelers to contact the embassy or diplomatic mission of their destination country. Although lots of info is available online, it should be used as a reference only. The diplomatic mission or the embassy of Cameroon is always the most reliable source of information. Nevertheless, we can give you some facts about the basic requirements. For one thing, you need to have a passport valid for at least 6 months beyond your intended date of arrival in Cameroon. You will also be asked to provide passport-sized photos in the application and even on arrival. Lastly, all travelers who go to Cameroon must be vaccinated against Yellow Fever. A certificate of vaccination is required to board the plane.

Although we cannot currently process your Cameroon visa application, we hope you find the above information helpful.

Testimonials
Our customers have great stories about us