Obtenez votre visa pour la République Centrafricaine

Home > République centrafricaine > Central African Republic Visitors Visa
 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La République centrafricaine ne figure sûrement pas parmi le “top dix” des destinations de vacances les plus prisées. Le pays n’est pas connu pour sa tranquillité, peut être très cher pour y voyager, offre presque aucun accès aérien. Néanmoins, il y a beaucoup de choses qui peuvent vous fasciner. Le peuple Baka est l’une des attractions les plus populaires pour leurs pratiques culturelles uniques. L’abondance de la nation de gorilles et d’éléphants est également sûr d’exciter de nombreux visiteurs.

En ce qui concerne la politique de visa de la République centrafricaine, les choses sont claires, mais les règles ne sont pas très clémentes. Il y a 16 pays dispensés de visa dont les citoyens peuvent entrer en République centrafricaine et y rester jusqu’à 90 jours. Seuls les citoyens américains sont autorisés à rester 180 jours. Même si c’est la politique explicite de visa, beaucoup de voyageurs américains se sentent plus à l’aise d’obtenir un visa avant le départ - iVisa recommande cela aussi.

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, vous pouvez utiliser notre outil qui s'appelle Visa Checker qui se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. Sélectionnez votre pays d’origine dans le menu déroulant et choisissez la République centrafricaine comme destination. En quelques secondes, vous saurez si vous devez obtenir un visa et vous recevrez des informations sur la RCA et les ambassades françaises les plus proches de vous.

iVisa n’a pas la République centrafricaine comme pays soutenu pour le moment. Cependant, nous espérons que cela changera bientôt. Entre-temps, nous sommes tout à fait disposés à vous aider. L’information est la seule chose que nous pouvons fournir aujourd’hui, c’est pourquoi notre service de soutien est à votre disposition 24/7 et entièrement gratuit. Faites-nous savoir si vous avez des questions.

En ce qui concerne les exigences, notre recommandation est de toujours appeler l’ambassade ou la mission diplomatique que vous utilisez pour demander votre visa. Les informations que vous trouvez en ligne peuvent être incomplètes ou inexactes, c’est pourquoi vous devriez les utiliser comme référence seulement. Nous pouvons, cependant, vous dire que vous avez besoin d’un passeport qui conserve son statut valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée en République centrafricaine.

Bien que les visas électroniques ne soient pas actuellement disponibles pour la République centrafricaine, cette politique ne manquera pas de changer à mesure que de plus en plus de pays adopteront le système de visa électronique. Lorsque ce jour viendra, iVisa garantit qu’elle offrira le processus de demande de visa le plus facile et le plus rapide pour la RCA. D’ici là, une ambassade ou une mission diplomatique sont vos seules options. Espérons que cela ne vous découragera pas de partir! Nous espérons que les informations ci-dessus s’avèrent utiles, même si nous ne pouvons pas aider à traiter votre visa.

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Central African Republic Visa Information

Home > Central African Republic > Central African Republic Visitors Visa
 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitors Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

The Central African Republic (CAR) is not high on the list of most travelers. The country is not known for its peacefulness, can be very expensive to travel there, offers almost no air access. Nonetheless, there are many things that you may find fascinating there. The Baka people are one of the most popular attractions for their unique cultural practices. The nation's abundance of gorillas and elephants is also sure to excite many visitors.

As far as the visa policy of the Central African Republic is concerned, things are clear, but the rules are not very lenient. There are 16 visa-exempt nations whose citizens can enter the Central African Republic and stay for up to 90 days. Only US citizens are allowed to stay 180 days. Even though that is the explicit visa policy, many US travelers feel more comfortable obtaining a visa before departure - iVisa recommends this too.

To find out whether or not you need a visa, you can use iVisa’s Visa Checker Tool found in the top right corner of this page. Select your country of origin from the drag down menu and choose the Central African Republic as your destination. In seconds you'll know if you are required to obtain a visa and will be given info on the CAR and French embassies nearest to you.

iVisa does not have the Central African Republic as a supported country at the moment. However, we hope that will change soon. In the meantime, we are more than happy to help however we can. Information is the only thing we can provide today, which is why our support service is at your disposal 24/7 and entirely free of charge. Let us know if you have any questions.

As far as the requirements are concerned, our recommendation is to always call the embassy or the diplomatic mission you use to apply for your visa. The information you find online may be incomplete or inaccurate, which is why you should use it as a reference only. We can, though, tell you that you need a passport that maintains its valid status for at least another 6 months from the date of arrival in the Central African Republic.

While electronic visas are not currently available for the Central African Republic, that policy is sure to change in the future as more and more countries adopt the electronic visa system. When that day comes, iVisa guarantees that it will offer the easiest and quickest visa application process for the CAR. Until then, an embassy or a diplomatic mission are your only options. Hopefully, that will not discourage you from taking your trip! We hope the above information proves useful, even if we can't help processing your visa.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us

Questions?

Our Company is accredited and recognized by the International Air Transport Association (IATA) and has a validated IATA Agency Code. If you want to check this information you can verify our membership using our bearing No. 23716873 at http://store.iata.org/ieccacfree.

Remember that the customer service team at iVisa.com is here 24/7 to answer any questions you may have about our service.