Information sur le visa pour La République du Congo

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La République du Congo est un État d’Afrique centrale, parfois aussi appelé Congo-Brazzaville (nom de sa capitale) pour ne pas être confondu avec sa voisine, la République Démocratique du Congo. Alors que la nation est fortement urbanisée, de vastes étendues de jungle dans les confins nord du pays peuvent être relativement inhabitées, rendant le voyage au Congo une expérience merveilleuse pour les randonneurs et les aventuriers chevronnés.

Avant de partir pour la République du Congo, vous devez vérifier si vous êtes tenu d’obtenir un visa. Il est probable que vous aurez besoin d’en obtenir un puisque seuls 5 citoyens de pays peuvent librement traverser la frontière avec la République du Congo. Si vous n’êtes pas citoyen du Cameroun, de la République centrafricaine, du Tchad, de la Guinée équatoriale ou du Gabon, vous devrez obtenir un visa avant le départ.

Des visas à l’arrivée sont également disponibles pour la République du Congo, bien que la liste des pays autorisés soit assez courte. Seuls 10 pays sont autorisés à obtenir un visa à leur arrivée, dont 9 sont africains, et l’autre est les Émirats arabes unis.

Si vous ne trouvez pas votre pays d’origine sur la liste des pays dispensés de visa, et si vous n’êtes pas admissible à un visa à votre arrivée, votre seule option est de vous rendre en personne à la mission diplomatique la plus proche de la République du Congo.

Puisque nous aimons aider les voyageurs, vous pouvez utiliser notre outil qui s'appele Visa Checker afin de pour savoir où il y a une ambassade près de chez vous. Cet outil se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. Si vous sélectionnez votre nationalité et choisissez la République du Congo comme destination, vous recevrez plus d’informations et une liste des ambassades les plus proches.

Malheureusement, iVisa ne peut pas vous aider avec le processus de demande de visa de la République du Congo puisque son gouvernement ne délivre pas actuellement de visas électroniques. Si et quand cela se produit, iVisa pourra être d’une plus grande aide. D’ici là, n’hésitez pas à utiliser notre service de soutien gratuit 24/7 si vous avez des questions concernant votre processus de demande de visa.

Nous vous recommandons de rechercher les exigences de visa spécifiques pour votre pays d’origine. Même si vous pouvez habituellement le faire en ligne, il est préférable de communiquer directement avec l’ambassade puisqu’elle vous fournira les renseignements les plus fiables et les plus à jour. Alors que vous pouvez trouver perdu de faits rapides et d’info en ligne, les sites Web ne sont pas toujours mis à jour, conduisant à des erreurs majeures et des voyages annulés. Appelez l’ambassade pour en savoir plus. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous aurez besoin d’un passeport qui est valide pour au moins 6 mois après votre date d’arrivée prévue en République du Congo.

Bien que nous ne puissions pas fournir plus d’aide, nous espérons que l’information ci-dessus est utile! Pour plus d’informations, contactez notre service support ou l’ambassade la plus proche de la République du Congo.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Congo Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

The Republic of the Congo, also called Congo-Brazzaville, is not to be confused with its neighbor, the Democratic Republic of the Congo. While the nation is highly urbanized, vast swathes of jungle in the northern reaches of the country can be relatively uninhabited, making travel to the Congo a wonderful experience for seasoned hikers and adventurers.

Before you leave for the Republic of the Congo, you need to check whether or not you are required to obtain a visa. It is likely that you will need to obtain one since only 5 countries' citizens can freely cross the border to the Republic of the Congo. If you not are a citizen of Cameroon, Central African Republic, Chad, Equatorial Guinea, or Gabon you'll need to get a visa before departure.

Visas on arrival are also available for the Republic of the Congo, although the list of authorized countries is quite short. Only 10 nations are allowed to get a visa on arrival, 9 of which are African, and the other one is the United Arab Emirates.

If you can't find your country of origin on the list of visa-exempt countries, and if you are not eligible for a visa on arrival, your only option is to visit to the nearest diplomatic mission of the Republic of the Congo in-person.

Since we love assisting travelers, you can use our Visa Checker to find out where there is an embassy near you. This tool is located in the top right corner of this page. If you select your nationality and choose in the Republic of the Congo as your destination, you'll be given some more information and a list of the nearest embassies.

Unfortunately, iVisa cannot help you with the Republic of the Congo visa application process since their government does not currently issue electronic visas. If and when that happens, iVisa will be able to be of more assistance. Until then, feel free to use our free, 24/7 support service if you have questions regarding your visa application process.

We recommend you research the specific visa requirements for your country of origin. While you can usually do that online, it's best to contact the embassy directly since they will provide you with the most reliable and up-to-date information. While you can finds lost of fast facts and info online, websites are not always updated, leading to major mistakes and cancelled trips. Just give the embassy a call to learn more. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you'll need a passport that is valid for at least 6 months beyond your planned date of arrival in the Republic of the Congo.

While we cannot provide more assistance, hopefully, the information above is helpful! For more information, contact our support service or the nearest embassy of the Republic of the Congo.

Testimonials
Our customers have great stories about us