Information sur le visa pour Curaçao

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa pour les Caraïbes

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Situé dans les Caraïbes près du Venezuela, Curaçao est un pays autonome au sein du Royaume des Pays-Bas. Il est unique car il est tropical mais rarement perturbé par les tempêtes tropicales, c’est pourquoi de nombreux touristes choisissent de visiter. La culture à Curaçao est tout à fait unique. D’après les apparences, on pourrait dire que quelqu’un a déplacé une ville hollandaise dans les Caraïbes. Les bâtiments sont conçus dans le style néerlandais et sont peints dans des couleurs pastel emblématiques d’Europe du Nord. Il y a beaucoup de plages et de sports nautiques, alors essayez la plongée ou la plongée avec tuba, et si vous êtes curieux, vous pouvez visiter l’une des nombreuses fermes d’autruches de Curaçao.

Avant de planifier votre voyage, vous devez voir si vous avez besoin d’un visa ou non. Même si Curaçao fait partie du Royaume des Pays-Bas, un visa Schengen est inutile, c’est pourquoi vous devez obtenir un visa spécifique à Curaçao. Les demandes sont généralement soumises à la mission diplomatique des Pays-Bas. Le visa accorde souvent un séjour de 30 jours bien que noter que les citoyens de nombreux pays peuvent voyager à Curaçao sans visa si leur séjour ne dépasse pas 90 jours.

Pour voir si vous avez besoin d’un visa ou non, vous pouvez consulter la politique de visa du Royaume des Pays-Bas dans les Caraïbes et chercher votre pays d’origine sur la liste des États dispensés de visa. Cependant, notre outil appelé Visa Checker facilitera la tâche. Il suffit de cliquer sur le bouton Visa Checker que vous voyez dans le coin supérieur droit de cette page Web et de remplir les cases. Vous devez sélectionner votre nationalité dans le menu déroulant à gauche, et à droite, choisissez Curaçao comme destination. En quelques secondes, vous saurez si vous avez besoin d’un visa ou non. Si vous le faites, nous vous offrons des renseignements utiles sur les ambassades les plus proches où vous pouvez présenter une demande en personne.

Malheureusement, iVisa ne traite pas les demandes de Curaçao puisque les visas électroniques ne sont pas encore disponibles. Même ainsi, nous voulons toujours aider les voyageurs, c’est pourquoi notre service de soutien est à votre disposition 24/7 et est gratuit.

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations en ligne, mais nous vous conseillons de l’utiliser comme référence seulement car il peut être peu fiable. Assurez-vous de satisfaire à toutes les exigences de visa en contactant l’ambassade. Ils vous donneront les réponses les plus légitimes et à jour. En attendant, ce que nous pouvons vous dire avec certitude est que tous les voyageurs qui voyagent à Curaçao ont besoin d’avoir un passeport qui n’expire pas pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée.

Même si nous ne pouvons pas fournir une assistance supplémentaire avec le processus de demande de visa pour Curaçao, nous espérons que les informations ci-dessus vous indique dans la bonne direction.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Curacao Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Caribbean Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Located in the Caribbean near Venezuela, Curacao is an autonomous country within the Kingdom of the Netherlands. It is unique since it is tropical yet rarely is disrupted by tropical storms, which is why many tourists choose to visit. Culture in Curacao is utterly unique. By the looks of it, you might say that someone moved a Dutch city to the Caribbean. The buildings are designed in the Dutch style and are painted in iconic, Northern European pastel colors. There are plenty of beaches and water sports, so try out diving or snorkeling, and if you are curious, you can tour one of the several weird and wonderful Curacao ostrich farms.

Before you plan your trip, you need to see if you need a visa or not. Even though Curacao is part of the Kingdom of the Netherlands, a Schengen visa is of no use, which is why you need to get a Curacao-specific visa. Applications are typically submitted to the diplomatic mission of the Netherlands. The visa often grants a 30-day stay although note that citizens of many countries can travel to Curacao without a visa if their stay does not exceed 90 days.

To see if you need a visa or not, you can check out the visa policy of the Kingdom of the Netherlands in the Caribbean and look for your country of origin on the list of visa-exempt states. However, our user-friendly Visa Checker Tool will make the task easier. Simply click on the Visa Checker button you see in the top right corner of this webpage and fill in the boxes. You must select your nationality from the drag-down menu on the left, and on the right, choose Curacao as your destination. In seconds you'll know if you need a visa or not. If you do, we offer you some useful information about the nearest embassies where you can apply in-person; please check this embassies list.

Unfortunately, iVisa does not process applications for Curacao since electronic visas are not yet available. Even so, we still want to assist travelers, which is why our support service is at your disposal 24/7 and is free of charge.

You can find a lot of information online, but we advise you to use it as a reference only since it can be unreliable. Make sure you meet all the visa requirements by contacting the embassy. They will give you the most legitimate and up-to-date answers. Meanwhile, what we can tell you for certain is that all travelers who travel to Curacao need to have a passport that does not expire for at least 6 months from the date of arrival.

Even though we cannot provide further assistance with the visa application process for Curacao, we hope that the above information above points you in the right direction.

Testimonials
Our customers have great stories about us