Visa Guinée Équatoriale | Formalités Voyage Guinée Équatoriale

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La Guinée équatoriale est un petit pays d’Afrique centrale et se compose de deux parties : le continent et les îles. C’est l’un des plus importants producteurs de pétrole de l’Afrique subsaharienne, et il est en plein boom économique. Les touristes doivent être conscients que la Guinée équatoriale est connue pour avoir de graves problèmes de corruption, il est donc préférable de rester dans des endroits touristiques, en particulier ceux autour des plages fantastiques.

Avant de planifier votre voyage en Guinée équatoriale, vous devriez faire quelques recherches sur sa politique de visa. Il n’y a que 8 pays dont les citoyens peuvent se rendre en Guinée équatoriale sans visa, il est donc probable que vous devrez vous rendre à l’ambassade et demander un visa en personne. Ce processus peut être fastidieux, mais c’est actuellement votre seule option. Les visas à l’arrivée ne sont pas disponibles, sans parler des visas électroniques.

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa pour la Guinée équatoriale, vous pouvez consulter sa politique de visa, ou vous pouvez utiliser notre outil appelé Visa Checker. Sélectionnez simplement votre nationalité dans le menu déroulant et choisissez la Guinée équatoriale comme destination. Si vous n’avez pas besoin de visa, Bon Voyage! Si vous le faites - et vous le ferez probablement - nous fournissons une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour présenter une demande.

Comme vous pouvez l’imaginer, étant donné que les visas électroniques ne sont pas disponibles pour la Guinée équatoriale, nous ne pouvons pas vous aider à traiter les demandes de visa. Néanmoins, nous aimons aider de toutes les façons possibles, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien gratuit 24/7.

Avant de vous rendre à l’ambassade pour soumettre votre demande de visa en Guinée équatoriale, vous devez vérifier si vous répondez à toutes les exigences spécifiques. Vous pouvez les trouver en ligne, mais nous vous recommandons d’appeler la mission diplomatique elle-même car ils vous fourniront les informations les plus fiables.Les sites web privés ne sont pas toujours à jour, ce qui entraîne des erreurs critiques dans la demande de visa. Néanmoins, ce que iVisa peut dire est que vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois après la date d’arrivée en Guinée équatoriale. Vous devriez également payer une visite à votre médecin et demander des comprimés de paludisme car il s’agit d’une maladie courante et mortelle dans le pays. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade la plus proche de Guinée équatoriale.

Bien que nous ne puissions pas traiter la demande de visa pour la Guinée équatoriale en ce moment, nous espérons que son gouvernement adoptera bientôt le système de visa électronique. En attendant, nous espérons que les informations ci-dessus offrent un début utile.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Equatorial Guinea Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Equatorial Guinea is a small country in Central Africa and consists of two parts: the mainland, and the islands. It is one of the most significant oil producers in the sub-Saharan, and is in the midst of an economic boom. Tourists should be aware that Equatorial Guinea is known to have severe issues with corruption, so it's best to stay in touristy spots, especially those around the fantastic beaches.

Before you plan your trip to Equatorial Guinea, you should do some research on its visa policy. There are only 8 countries whose citizens can travel to Equatorial Guinea visa-free, so chances are, you'll need to visit the embassy and apply for a visa in-person. This process may be tedious, but it's currently your only option. Visas on arrival are not available, let alone electronic visas.

To find out whether or not you need a visa for Equatorial Guinea, you can take a look at its visa policy, or you could use iVisa’s Visa Checker Tool. Simply select your nationality from the drag-down menu and choose Equatorial Guinea as your destination. If you don't need a visa, Bon Voyage! If you do - and you likely will - we provide a list of the embassies you can use to apply.

As you can imagine, since electronic visas are not available for Equatorial Guinea, we cannot help with processing visa applications. Nonetheless, we like to help in any way we can, which is why we offer a free 24/7 support service.

Before going to the embassy to submit your Equatorial Guinea visa application, you should see if you meet all the specific requirements. You can find them online, but we recommend you to call the diplomatic mission itself since they will provide you with the most reliable information. Private websites are not always up-to-date, leading to critical visa application errors. Nevertheless, what iVisa can say is that you'll need a passport valid for at least 6 months beyond the date of arrival in Equatorial Guinea. You should also pay a visit to your doctor and request malaria tablets since it is a common and deadly illness in the nation. For further information, contact the nearest embassy of Equatorial Guinea.

While we cannot process the visa application for Equatorial Guinea at the moment, hopefully its government will adopt the electronic visa system soon. Until then, we hope that the above information offers a helpful start.

Testimonials
Our customers have great stories about us