Visa Gambie | Formalités Voyage Gambie

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La Gambie est la plus petite nation d’Afrique, mais ne vous laissez pas berner par sa taille, car il offre de nombreuses attractions pour les touristes. Visitez la réserve naturelle d’Abuko, qui abrite des singes, des crocodiles du Nil occidental et des centaines d’espèces d’oiseaux. Si vous avez le courage, la Gambie vous donne même la possibilité de toucher des crocodiles - pas quelque chose que vous voyez tous les jours! En outre, le parc national de la rivière Gambie et la plage de Sanyang sont quelques-uns des endroits les plus beaux pour marcher, faire de la randonnée ou se détendre.

Avant de faire vos valises pour la Gambie, vous devez connaître un peu sa politique de visa pour traverser la frontière en toute sécurité et sans tracas. Il existe plusieurs catégories de voyageurs : premièrement, il y a les 104 pays et territoires dispensés de visa dont les citoyens peuvent visiter la Gambie sans visa pendant 90 jours; deuxièmement, les citoyens de 17 États différents peuvent entrer dans le pays sans visa, mais ils ont besoin d’une autorisation d’entrée de l’immigration gambienne avant leur départ; la troisième catégorie comprend 4 nationalités qui sont admissibles à un visa à leur arrivée : France, Portugal, Espagne et États-Unis.

Le reste du monde est tenu soit d’obtenir un visa à l’ambassade gambienne la plus proche, soit d’obtenir un visa et un passage à la frontière à l’Immigration gambienne. Tous les voyageurs qui sont tenus d’obtenir le dédouanement peuvent éviter cette étape s’ils voyagent par vol nolisé.

Malheureusement, iVisa ne traite pas actuellement les demandes de visa pour Gambie puisque les visas électroniques ne sont pas encore disponibles. Cependant, nous aimons toujours aider tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit.

Si vous devez vous rendre à l’ambassade de Gambie pour demander votre visa en personne, vous devez faire des recherches sur les exigences. Même si vous pouvez le faire en ligne, nous vous recommandons de communiquer avec l’ambassade elle-même puisqu’elle vous fournira l’information la plus fiable. Les sites Web ne sont pas toujours à jour, ce qui peut entraîner des erreurs critiques dans le processus de demande. Appelez l’ambassade pour en savoir plus. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois au-delà de la date prévue d’arrivée en Gambie. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade de Gambie la plus proche.

Bien que nous ne puissions pas vous aider davantage avec votre demande de visa pour Gambie, nous espérons que les informations ci-dessus clarifie certaines choses pour vous. Il est à espérer que la Gambie adoptera le système de visa électronique à l’avenir, et lorsque cela se produira, nous offrirons un service de traitement des visas sûr, fiable et rapide.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Gambia Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitor Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

The smallest nation in Africa, Gambia has an incredibly short coastline along the North Atlantic Ocean. But don't be fooled by its size, as it offers many attractions for tourists. Visit the Abuko Nature Reserve, home to monkeys, West Nile Crocodiles, and hundreds of birds species. If you have the guts, Gambia even gives you the opportunity to touch crocodiles - not something you see every day! Additionally, the Gambia River National Park and Sanyang Beach are some of the most gorgeous spots to walk, hike, or relax.

Before packing your bags for Gambia, you need to know a little bit about its visa policy to cross the border safely and hassle-free. There are multiple categories of travelers: first, there are the 104 visa-exempt countries and territories whose citizens can visit Gambia visa-free for up to 90 days; second, the citizens of 17 different states can enter the country without a visa, but they need entry clearance from Gambian Immigration before departure; the third category consists of 4 nationalities who are eligible for a visa on arrival: France, Portugal, Spain, and the United States.

The rest of the world is required either to get a visa at the nearest Gambian embassy, or obtain a visa and border clearance at Gambian Immigration. All travelers who are required to get clearance can avoid this step if they travel by charter flight.

Unfortunately, iVisa does not currently process Gambia visa applications since electronic visas are not yet available. However, we still like to help any and all travelers, which is why we offer a free 24/7 support service.

If you need to visit the Gambian embassy to apply for your visa in-person, you need to research the requirements. Although can do that online, we recommend that you contact the embassy itself since they will provide the most reliable info. Websites are not always up-to-date, leading potentially to critical errors in the application process. Just give the embassy a call to find out more information. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you'll need a passport valid for at least 6 months beyond the intended date of arrival in Gambia. For further information, contact the nearest embassy of Gambia.

While we cannot help you more with your Gambia visa application, we hope that the above information above clarifies some things for you. Hopefully, Gambia will adopt the electronic visa system in the future, and when that happens, we will offer a safe, reliable, and fast visa processing service.

Testimonials
Our customers have great stories about us