Information sur le visa pour la Grenade

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa préalable à l'arrivée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La Grenade est connue pour son rôle dans le commerce colonial d’épices. En fait, il a gagné le nom de l’île d’épices. Cependant, n’oublions pas que la Grenade d’aujourd’hui est un excellent endroit pour des vacances à la plage. La côte est magnifique, la plongée avec tuba est super, la cuisine est excellente et les gens sont très sympathiques. Lorsque vous ne vous prélassez pas sur la plage avec une boisson froide, vous pouvez aller à la randonnée, voile, ou trekking à travers la jungle. C’est toujours une aventure à Spice Isle.

Avant de planifier votre voyage à la Grenade, vous devez savoir si vous avez besoin d’un visa. Heureusement pour vous, tout comme les gens, la politique de visa de la Grenade est assez détendue, donc vous pouvez être en mesure de voyager sans visa. Cependant, toutes les nationalités qui sont exemptées de visa ne peuvent pas rester à la Grenade aussi longtemps qu’elles le voudraient. La durée maximale de séjour varie de 30 jours à 6 mois.

Les visas à l’arrivée sont également disponibles, mais ils sont conditionnels. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Les personnes qui sont admissibles et qui veulent obtenir un visa à leur arrivée doivent détenir une lettre de précontrôle délivrée par la Grenade.

Pour ce qui est des citoyens qui ne sont pas exemptés de visa, ils sont tenus de se rendre à l’ambassade de la Grenade et de demander un visa en personne. Dans certains cas, les demandes peuvent être reçues à l’ambassade britannique. Si vous voulez savoir si vous avez besoin d’un visa, vous pouvez utiliser notre outil appelé Visa Checker. Le bouton est situé dans le coin supérieur droit de cette page. Sélectionnez simplement votre nationalité dans le menu déroulant et indiquez Grenade comme destination. Si vous n’avez pas besoin de visa, alors Bon Voyage! Si vous le faites, notre outil vous propose une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour postuler.

Actuellement, iVisa ne traite pas les demandes de visa de la Grenade puisque les visas électroniques ne sont pas délivrés par le gouvernement de la Grenade. Cependant, nous voulons toujours fournir une assistance à tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien gratuit disponible 24/7.

En ce qui concerne les procédures et les exigences relatives aux visas, vous devrez vous assurer de les respecter. Même si vous pouvez le faire en ligne, nous vous conseillons de communiquer avec la mission diplomatique ou l’ambassade elle-même puisqu’elle vous fournira les renseignements les plus fiables et les plus à jour. Les sites web sont souvent trompeurs ou carrément faux, et cela peut conduire à des erreurs d’application critiques. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous avez besoin d’un passeport qui est valide pour au moins 6 autres mois à partir de la date d’arrivée à la Grenade. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade de Grenade la plus proche.

Nous regrettons que l’information soit tout ce que nous pouvons vous fournir pour le moment, mais nous espérons qu’elle vous donnera une idée de la voie à suivre. Nous vous souhaitons un processus de demande de visa sans tracas Grenade.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Grenada Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visa prior to arrival

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Three large islands in the Caribbean, Grenada is known for its role in the colonial spice trade. In fact, it earned the moniker of the 'Spice Isle'. However, let’s not forget that today's Grenada makes an excellent spot for a beach vacation. The coastline is stunning, the snorkeling is outrageous, the cuisine is excellent, and the people are very friendly. When you are not lounging on the beach with a cold drink, you can go hiking, sailing, or trekking through the jungle. It's always an adventure on the Spice Isle.

Before planning your trip to Grenada, you must find out whether or not you need a visa. Lucky for you, much like the people, the visa policy of Grenada is quite relaxed, so you may be able to travel without a visa. However, not all nationalities that are visa exempt can stay in Grenada for as long as they'd like. The maximum stay period ranges from 30 days to 6 months.

Visas on arrival are also available, but they are 'conditional.' So what does that mean for you? People who are eligible and want to obtain a visa on arrival must hold a pre-clearance letter issued by Grenada.

As for the citizens who aren't on the visa exempt list, they are required to visit the embassy of Grenada and apply for a visa in-person. In some cases, applications can be received at the British embassy. If you want to know if you need a visa, you can use iVisa’s Visa Checker Tool. The button is located in the top right corner of this page. Simply select your nationality from the drag-down menu and put Grenada as your destination. If you don't need a visa, then Bon Voyage! If you do, out Tool offers a list of the embassies you can use to apply.

Currently, iVisa does not process Grenada visa applications since electronic visas are not issued by the Grenada government. However, we still want to provide assistance to all travelers, which is why we offer a free support service available 24/7.

As far as the visa procedures and requirements go, you'll need to make sure that you meet them. Although you can do that online, we advise that you contact the diplomatic mission or embassy itself since they will provide the most reliable and up-to-date information. Websites are often misleading or flat-out wrong, and that can lead to critical application errors. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you need a passport that is valid for at least another 6 months from the date of arrival in Grenada. For further information, contact the nearest embassy of Grenada.

We regret that information is all we can provide at the moment, but we hope it gives you an idea where to start. We wish you a hassle-free Grenada visa application process.

Testimonials
Our customers have great stories about us