Information sur le autorisation d’entrer en Guernesey

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Autorisation d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Guernesey, également connu sous le nom de Bailiwick de Guernesey, est un groupe d’îles dans la Manche. C’est un vestige du Duché médiéval de Normandie et il y a beaucoup de ruines médiévales. Préparez-vous à boire, puisque l’île d’Aurigny a le plus grand nombre de pubs par habitant au monde. Il fait beaucoup plus chaud que dans le Royaume-Uni, ce qui vous permet de sortir et d’explorer les îles le jour. Puisque la population est si petite, certaines îles se développent incroyablement calme à la nuit.

Avant de commencer à planifier votre voyage à Guernesey, vous devez vous assurer que vous n’avez pas besoin d’un visa puisque de nombreuses nationalités doivent obtenir un permis de voyage. Ce permis n’est pas appelé « visa », mais plutôt « autorisation d’entrer » ou « autorisation de rester ». À noter que les pays de l’Espace économique européen (EEE) jouissent de la liberté de circulation, mais pas les citoyens des autres pays. Si vous ne venez pas de l’UE ou d’un pays de l’annexe II, vous devez recevoir un laissez-passer pour entrer.

Si vous voulez en savoir plus sur la politique des visas, vous essayez de trouver des renseignements sur le site Web du gouvernement de Guernesey. Cependant, nous vous recommandons d’essayer notre outil appelé Visa Checker. iVisa conçu pour vous aider à savoir si vous avez besoin d’un document de voyage. Choisissez simplement votre pays d’origine dans le menu déroulant et sélectionnez Guernesey comme destination. En quelques secondes, vous saurez si vous avez besoin d’un visa. Si vous ne le faites pas, vous êtes libre de voyager. Si vous le faites, vous recevrez une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour présenter une demande en personne.

Malheureusement, iVisa ne peut pas vous aider à obtenir une autorisation d’entrée pour Guernesey. Nous aimons toujours aider les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien gratuit 24/7 pour répondre à toutes les questions sur le processus de visa.

Si vous avez besoin d’une autorisation pour entrer, vous pourrez peut-être en savoir plus sur Internet, mais nous vous recommandons de contacter l’autorité émettrice (mission diplomatique, consulat ou ambassade) elle-même. Ils fourniront l’information la plus fiable. Les sites web privés ne sont pas toujours mis à jour, ce qui entraîne des erreurs critiques.

Néanmoins, ce que nous pouvons vous dire est que vous avez besoin d’un passeport qui reste valide pendant au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée à Guernesey. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade de Guernesey la plus proche.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider à obtenir un visa, mais dès que le « permis d’entrée » sera accessible en ligne, iVisa concevra un processus de demande rapide et sécuritaire. En attendant, nous espérons que l’information ci-dessus est utile.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Guernsey Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Leave to enter

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Guernsey, also known as Bailiwick of Guernsey, is a group of islands in the English Channel. It is a remnant of the medieval Dukedom of Normandy and there are plenty of medieval ruins. Get ready to drink, since the island of Alderney has the highest number of pubs per capita in the world. It is much sunnier than the compared to the UK, making it possible for you to get out and explore the islands by day. Since the population is so small, some islands grow incredibly quiet at night.

Before you start planning your trip to Guernsey, you need to make sure you don't require a visa since many nationalities must to get a travel permit. This permit is not called a 'visa', but instead is known as a ‘leave to enter’ or ‘leave to remain.’ Note that countries of the European Economic Area (EEA) enjoy freedom of movement, but the citizens of other countries do not. If you aren't from the EU or an Annex II country, you must receive a ‘leave to enter' pass.

If you want to learn more about the visa policy, you try to locate info on the Guernsey government website. However, we recommend that you try out Visa Checker Tool. iVisa designed it to help you find out whether or not you need a travel document. Simply choose your country of origin from the drag-down menu and select Guernsey as your destination. In seconds, you'll know if you need a visa. If you don't, you are free to travel. If you do, you will be given a list of the embassies you can use to apply in-person.

Unfortunately, iVisa cannot help you obtain a 'leave to enter' for Guernsey. We still like to help travelers, which is why we offer a free 24/7 support service to answer any questions about the visa process.

If you require a leave to enter, you may be able to find out more through the internet, but we recommend that you contact l the issuing authority (diplomatic mission, consulate, or embassy) itself. They will provide the most reliable information. Private websites are not always brought up to date, leading to critical mistakes.

Nevertheless, what we can tell you is that you need a passport that remains valid for at least 6 months from the date of arrival in Guernsey. For further information, contact the nearest embassy of Guernsey.

We are sorry we cannot further assist you with obtaining a visa, but as soon as the ‘leave to enter’ is accessible online, iVisa will design a safe and quick application process. Until then, we hope that the information above is useful.

Testimonials
Our customers have great stories about us