Information sur le visa pour la Guyane

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Troisième plus petit pays d’Amérique du Sud, le nom de la Guyane se traduit par « terre de nombreuses eaux » - et il est facile de voir pourquoi. La nation est couverte de rivières menant à l’océan Atlantique dans le nord-est. La Guyane est magnifique et offre des montagnes, des collines et des plages. Beaucoup de touristes choisissent de visiter la Guyane simplement en raison de la faune et du paysage. La Guyane est magnifique et offre des montagnes, des collines et des plages. Beaucoup de touristes choisissent de visiter la Guyane simplement en raison de la faune et du paysage. Les montagnes sont pittoresques, le littoral est magnifique, et vous pouvez repérer les jaguars! Parmi les autres animaux que vous pourriez rencontrer, mentionnons la loutre géante, l’aigle harpie, le caïman noir, le fourmilier géant et l’anaconda vert. Vous êtes sûr d’avoir un moment passionnant en Guyane.

Mais avant de commencer à faire vos bagages, vous devez savoir si vous avez besoin d’un visa avant le départ. Heureusement, la politique de visa de la Guyane comprend une liste de nombreux pays dispensés de visa, donc si votre pays est sur la liste, vous pouvez voyager sans visa et rester jusqu’à 90 jours. Les visas à l’arrivée sont également disponibles, mais ils sont conditionnels : si vous voulez un visa à l’arrivée, vous aurez probablement besoin d’une lettre d’invitation d’une personne ou d’une organisation en Guyane, puisque seuls les citoyens de la Bolivie et des Émirats arabes unis n’ont pas besoin d’un tel document.

Pour savoir si votre nationalité a besoin de voyager, vous pouvez lire la politique de visa de la Guyane, mais nous vous recommandons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker situé dans le coin supérieur droit de cette page. Sélectionnez simplement votre pays d’origine dans le menu déroulant et choisissez la Guyane comme destination. Si vous n’avez pas besoin de visa, Bon Voyage! Si vous le faites, nous vous fournissons une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour présenter une demande en personne.

Malheureusement, iVisa ne traite pas les demandes de visa de la Guyane parce que le pays ne délivre pas encore de visas électroniques. Cependant, nous aimons toujours aider tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur le processus de visa.

Si vous ne pouvez pas obtenir une lettre d’invitation et vous devez demander un visa à l’ambassade du Guyana, vous devez vous renseigner sur les exigences spécifiques. Bien qu’ils soient parfois fournis en ligne, nous vous recommandons de contacter l’autorité émettrice (ambassade ou mission diplomatique) elle-même car ce sera la source d’information la plus fiable. Les sites web ne sont pas toujours à jour, ce qui peut mener à des erreurs critiques. Néanmoins, ce que iVisa peut vous dire est que vous avez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois après la date d’arrivée en Guyane. Pour plus d’informations, contactez la mission diplomatique la plus proche de la Guyane.

Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter les demandes de visas au Guyane en ce moment, mais dès que cela changera, nous serons en mesure de vous aider avec un processus de demande de visa sans tracas. D’ici là, nous espérons que les renseignements ci-dessus seront utiles.

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Guyana Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitor Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

The third smallest country in South America, Guyana's name translates as the ‘land of many waters' - and it's easy to see why. The nation is covered in rivers leading to the Atlantic Ocean in the northeast. Guyana is enchantingly beautiful, offering mountains, hills, and beaches. Many tourists choose to visit Guyana simply because of the wildlife and landscape. The mountains are picturesque, the coastline is gorgeous, and you can spot jaguars! Other animals you may encounter include: giant otter, the harpy eagle, the black caiman, the giant anteater, and the green anaconda. You're sure to have an exciting time in Guyana.

But before you start packing your bags, you need find out if you require a visa before departure. Luckily, Guyana’s visa policy includes a list of many visa-exempt countries, so if your nation is on the list, you can travel visa-free and stay for up to 90 days. Visas on arrival are also available, but they are conditional: if you want a visa on arrival, you likely require a letter of invitation from a host or an organization in Guyana, since only the citizens of Bolivia and the United Arab Emirates do not require such a document.

To find out where your nationality needs to travel, you could read Guyana’s visa policy, but we recommend using our Visa Checker Tool located in the top right corner of this page. Just select your country of origin from the drag-down menu and choose Guyana as your destination. If you don't need a visa, Bon Voyage! If you do, we provide you with a list of embassies you can use to apply in-person.

Unfortunately, iVisa does not process Guyana visa applications because the country does not yet issue electronic visas. However, we still like helping all travelers, which is why we offer a free 24/7 support service to answer any questions you may have about the visa process.

If you cannot obtain a letter of invitation and you need to apply for a visa at the Guyana embassy, you need to learn about the specific requirements. While they are sometimes provided online, we recommend that you contact the issuing authority (embassy or diplomatic mission) itself since it will be the most reliable source of information. Websites are not always up-to-date, leading potentially to critical mistakes. Nevertheless, what iVisa can tell you is that you need a passport valid for at least 6 months beyond the date of arrival in Guyana. For further information, contact the nearest diplomatic mission of Guyana.

We regretfully are unable to process requests for Guyana visas at the moment, but as soon as that changes, we will be able to help you with a hassle-free visa application process. Until then, we hope that the above information is helpful.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us