Informations sur le visa pour les Îles Heard-et-MacDonald

Home > Îles Heard et McDonald > Heard Island and McDonald Islands e-Visitor
 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: e-Visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

L'île Heard et les îles Mcdonald sont des îles inhabitées dans le Pacifique Sud. Puisque beaucoup de touristes ne pensent pas à leur visiter, ce sont principalement les scientifiques qui fréquentent ces sombres blocs de glace. La région est administrée par l’Australie et a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant de planifier votre voyage, vous devriez savoir quelques choses.

Dans le groupe d’îles il y a : Heard Island, qui est le plus grand, Shag Island (situé au nord de Heard), et les îles Mcdonalds, qui sont deux petites îles à l’ouest de Heard. Ce dernier est dominé par un grand massif, le Big Ben et un volcan actif, Mawson Peak.

Pour se rendre à l’île Heard et aux îles Mcdonald, vous n’avez pas besoin d’un visa. Vous avez toutefois besoin de la permission de la Division de l’Antarctique australienne parce que l’endroit est une réserve naturelle enregistrée. L’accès nécessite donc de se joindre à une équipe d’expédition.

Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez vous rendre sur l’île Heard et les îles Mcdonald en bateau. Le voyage n’est pas fait très souvent, donc vous devez planifier votre voyage à l’avance. Quant au vol, les possibilités sont presque nulles. Un débarquement peut être fait sur l’île Heard et les îles Mcdonald seulement pour des raisons scientifiques impérieuses.

En ce qui concerne ce que les touristes peuvent faire sur les îles, la réponse est : pas beaucoup. Bien que les îles abritent 4 espèces de pingouins, ainsi qu’une vaste population de phoques et de diverses espèces d’oiseaux. Si vous voulez observer ces animaux dans leur habitat naturel, ces îles sont l’endroit idéal.

Il n’y a pas d’activité économique sur ces îles, donc les hôtels, les restaurants, etc. sont essentiellement hors de question. Il y a deux structures présentes dans la zone : l’une est abandonnée et l’autre est actuellement inconnue. Ne prévoyez pas de trouver un endroit où dormir sur l’île, sauf si vous aimez le camping. Votre meilleur pari serait de rester sur le navire avec lequel vous êtes arrivé.

Si vous décidez de visiter l’île Heard et les îles Mcdonald, la sécurité devrait être votre principale préoccupation. Tout d’abord, vous devez emballer le bon équipement pour le voyage, et depuis le climat est froid et rude. Les couches sont fortement recommandées, mais si vous avez la possibilité d’acheter des vêtements spécialement isolés, c’est encore mieux.

Le terrain est accidenté et vous pouvez vous blesser facilement si vous n’êtes pas préparé. Notez qu’il n’y a, bien sûr, aucun établissement médical sur l’île, donc vous devez être soulevé par avion si quelque chose de grave devait se produire. Il peut prendre des jours pour que quelqu’un vous atteigne, ce qui rend la situation encore plus grave.

Même si l’île Heard et les îles Mcdonald sont impitoyables, l’écologie des îles se révèle aussi silencieusement belle. Le froid rocheux, les volcans actifs, la mer . . . Ils créent tous un certain charme que vous ne pouvez pas trouver partout ailleurs dans le monde.

L’île Heard et les îles Mcdonald ne sont pas pour tout le monde. L’endroit est peu accueillant, difficile, et chaque os de votre corps sera refroidi au moins une partie du temps. Cependant, pour aussi rude que cela puisse être, la nature est belle et vous pouvez même grandir pour l’apprécier. De plus, nous pensons que les pingouins sont une raison suffisante pour visiter.

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Questions?

Heard Island and Mcdonald Islands Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: e-Visitor

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Antarctic, barren, and icy, Heard Island and the McDonald Islands are uninhabited islands in the South Pacific. Since many tourists don't think of visiting, it is mainly scientists who frequent these bleak blocks of ice. The region is administered by Australia, and it has been declared a UNESCO World Heritage Site. Before you plan your trip, you should know a few things.

In the group of islands there is: Heard Island, which is the largest, Shag Island (located north of Heard), and the McDonalds Islands, which are two small Islands to the west of Heard. Heard Island is dominated by a large massif, the Big Ben and an active volcano, Mawson Peak.

To get to the Heard Island and the McDonald Islands, you do not need a visa per se. You do, however, require permission from the Australian Antarctic Division because the location is a registered nature reserve. Access thus requires joining an expedition team.

As you can imagine, you can get on the Heard Island and the McDonald Islands via boat. The trip is not made very often, so you need to plan far ahead of time. As for flying, the possibilities are close to null. A landing can be made on the Heard Island and the McDonald Islands only for compelling scientific reasons.

Regarding what tourists can do on the islands, the answer is: not much. Although, the islands host 4 species of penguins, along with a vast population of seals and some various bird species. If you want to observe these animals in their natural habitat, these islands are the perfect spot.

There is no economic activity on these islands, so hotels, restaurants, etc. are essentially out of the question. There are two structures present in the area: one is abandoned and the other’s condition is currently unknown. Don't plan on finding a place to sleep on the island, unless you like camping. Your best bet would be to stay on the ship with which you arrived.

If you decide that you want to visit the Heard Island and the McDonald Islands, safety should be your number one concern. First of all, you need to pack the right equipment and gear for the trip, and since the climate is cold and harsh. Layers are strongly recommended, but if you have the possibility of buying specially insulated clothing, that is even better.

The terrain is rough and you can injure yourself quite easily if unprepared. Note that there are, of course, no medical establishments on the island, so you'd need to be airlifted if something severe were to happen. It can take days for someone to reach you, which makes the situation even more serious.

Even though the Heard Island and the McDonald Islands are unforgiving, the islands' ecology reveals itself as quietly beautiful. The cold rockiness, active volcanoes, the sea . . . they all create a certain charm that you cannot find everywhere else in the world.

The Heard Island and the McDonald Islands are not for everyone. The place is unwelcoming, challenging, and every bone in your body will be chilled at least some of the time. However, for as rough as it can be, the nature is beautiful and you may even grow to appreciate it. Plus, we think the penguins are reason enough to visit.

Testimonials
Our customers have great stories about us