Visa Irak | Formalités Voyage Irak

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Connu en Occident comme le berceau de la civilisation, l’Irak abritait les empires babylonien et assyrien, qui restent parmi les plus anciens jamais enregistrés. En fait, ils sont souvent le marqueur de quand 'l’histoire a commencé'! Cependant, en raison de conflits impériaux dans l’histoire plus récente, le tourisme en Irak a été gravement négligé. Certaines régions comme Mossoul demeurent dangereuses, mais l’État semi-autonome du Kurdistan est tout à fait sûr.

Avant de voyager en Irak, vous devez voir si vous avez besoin d’un visa - les chances sont que vous le faites. Il n’y a pas d’exemption de visa pour l’Irak, bien que 8 nationalités puissent obtenir un visa à leur arrivée à l’aéroport international Al Najaf. Cette allocation à l’arrivée est en grande partie due au fait que la plupart des touristes qui se rendent en Irak ne veulent visiter que l’État quasi autonome du Kurdistan. En conséquence, les nationalités qui visitent le Kurdistan irakien peuvent entrer dans la région sans visa et séjourner entre 15 jours et 30 jours, selon le pays d’origine. Le reste du monde devra obtenir un visa avant de se rendre en Irak.

Si vous voulez savoir si vous avez besoin d’un visa, vous pouvez consulter la politique en ligne de l’Irak, bien que nous vous recommandons d’utiliser notre outil appelé Visa Checker situé dans le coin supérieur droit de cette page. Il suffit de choisir votre pays d’origine dans le menu déroulant de gauche, et mettre l’Irak dans le menu de droite. En quelques secondes, le Visa Checker vous permet de savoir si vous avez besoin d’un visa ou non. De plus, si vous avez besoin d’un document de voyage, l’outil fournit une liste des ambassades les plus proches.

Malheureusement, iVisa ne traite pas actuellement les demandes de visa pour l’Irak. Cependant, nous aimons toujours aider tous les voyageurs, c’est pourquoi nous offrons un service de soutien 24/7 gratuit, si vous avez des questions sur les processus de demande de visa.

Avant de vous rendre à l’ambassade et de demander votre visa irakien, vous devez vous assurer que vous répondez à toutes les exigences spécifiques de votre nationalité. Vous êtes libre de le faire par Internet, mais nous pensons que l’information en ligne devrait être utilisée comme référence seulement. Il est toujours préférable de contacter l’autorité d’émission elle-même et de poser vos questions à cet endroit. Bien qu’il y ait beaucoup d’information en ligne, elle n’est pas toujours à jour, ce qui peut entraîner des erreurs critiques dans la demande de visa. D’autre part, iVisa peut vous dire que, comme une exigence générale, vous aurez besoin d’un passeport valide pendant au moins 6 mois à partir de la date de votre arrivée en Irak.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider avec le processus de demande de visa, mais nous pensons que les informations ci-dessus sont utiles. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter iVisa.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Iraq Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Known in the West as the birthplace of civilization, Iraq was home to the Babylonian and Assyrian empires, which remain some of the oldest on record. In fact, they often are the marker of when 'history began'! However, due to imperial conflicts in more recent history, tourism in Iraq has gone severely overlooked. Some regions such as Mosul remain dangerous, but the semi-autonomous state of Kurdistan is quite safe.

Before you travel to Iraq, you need to see if you require a visa - chances are that you do. There are no visa exemptions for Iraq, although 8 nationalities can obtain a visa on arrival at Al Najaf International Airport. This 'on arrival' allowance is largely due to the fact that most tourists who travel to Iraq actually just want to visit the quasi-autonomous state of Kurdistan. As a result, nationalities who visit Iraqi Kurdistan can enter the region without a visa and stay for between 15 days and 30 days, depending on the country of origin. The rest of the world will need to obtain a visa before they travel to Iraq.

If you want to find out if you need a visa, you can look at Iraq’s online policy, although we recommend you use our Visa Checker Tool located in the top right corner of this page. Simply choose your country of origin in the left drag-down menu, and put Iraq in the right menu. In seconds, the Visa Checker lets you know if you need a visa or not. Moreover, if you do need a travel document, the tool provides a list of the nearest embassies.

Unfortunately, iVisa does not currently process visa applications for Iraq. However, we still like to help all travelers, which is why we offer a free 24/7 support service, should you have any questions about visa application processes.

Before going to the embassy and apply for your Iraqi visa, you must ensure you meet all your nationality's specific requirements. You are free to do that via internet, but we think that online info should be used as a reference only. It is always best to contact the issuing authority itself and ask your questions there. While there is a lot of information online, it is not always up-to-date, leading potentially to critical visa application errors. On the other hand, iVisa can tell you that, as a general requirement, you'll need a passport valid for at least 6 months from the date of your arrival in Iraq.

We regret that we cannot assist you with the visa application process, but we that the above information is helpful. If you have other questions, feel free to contact iVisa.

Testimonials
Our customers have great stories about us