Informations sur le visa pour l'île de Man

Home > Île de Man > Isle of Man Visitor Visa
 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Nichée dans la mer d’Irlande entre la Grande-Bretagne et l’Irlande, l’île de Man fait partie des célèbres îles britanniques. Il n’est pas fréquenté par des hordes de touristes comme certains endroits, ce qui rend l’île encore plus sereinement belle. Les plages tranquilles et sans fin de l’île de Man créent une ambiance merveilleuse pour le repos et la détente. Néanmoins, il y a quelques choses que vous devriez savoir avant d’y aller.

Premièrement, vous devez savoir que les citoyens du Royaume-Uni et d’autres pays de l’EEE (Espace économique européen) sont autorisés à entrer dans l’île de Man et à y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Cependant, si vous prévoyez y travailler, vous avez besoin d’un permis de travail. Notez que un visa Schengen n’est pas valide. Le Royaume-Uni fait peut-être partie de l’accord sur l’espace Schengen, mais pas l’île de Man. Par conséquent, si vous ne répondez pas aux exigences d’exemption de visa, vous devez obtenir un visa pour accéder à l’île. Vous pouvez le faire à une ambassade du Royaume-Uni, ou vous pouvez postuler en ligne - le choix vous appartient.

Le climat sur l’île de Man est typiquement britannique : étés frais, hivers doux, nuageux, et la pluie - beaucoup d’entre eux. En fait, il est couvert environ un tiers de l’année, alors ne vous attendez pas à obtenir le bronzage pendant que vous y êtes! Lors de l’emballage, chaussures imperméables et imperméables sont un must.

Le terrain sur l’île de Man n’est rien que le marcheur inexpérimenté ne puisse supporter : il est vraiment plat. Plaines et petites collines sont communes, avec le sommet de l’élévation à seulement 600 mètres, ce qui en fait l’endroit idéal pour la marche à faible impact - explorer l’île est assez facile. Vous devez cependant prendre des chaussures confortables qui vous empêcheront également de glisser sur des rochers lisses et souvent mouillés. Le paysage est charmant. Lorsque le brouillard se lève, vous serez en mesure de prendre des photos vraiment magnifiques.

Sur l’île de Man, vous n’avez pas à vous soucier des barrières linguistiques. La langue principale que les habitants utilisent est l’anglais. Cependant, vous entendrez parfois Manx Gaelic, qui dérive de vieux irlandais mélangé avec irlandais-écossais gaélique. L’anglais est plus que suffisant pour se déplacer.

En ce qui concerne le transport vers l’île, il n’y a qu’un seul aéroport : l’aéroport de l’île de Man, situé au sud de l’île. Plusieurs compagnies aériennes offrent des vols réguliers avec des tarifs souvent aussi bas que 15 GBP. En outre, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez prendre un ferry pour Douglas de Liverpool, Heysham, Belfast, et Dublin.

Une fois que vous atteignez l’île de Man, vous pourrez vous déplacer facilement. Il y a des trains et des autobus fréquents, ou si vous préférez, des voitures de location et des taxis sont toujours disponibles. Nous à iVisa recommandons de prendre le train car il offre quelques vues pittoresques que vous allez adorer absolument.

Pour ce qui est de la nourriture et des boissons, l’île de Man a fait des progrès importants au cours des dernières années. Vous pouvez trouver quelques bons restaurants et pubs offrant le poisson classique et les frites. Assurez-vous d’essayer le crabe baps!

En ce qui concerne l’hébergement, la plupart des hôtels sont situés à Douglas. Bien que certains d’entre eux soient un peu dépassés, vous pouvez toujours trouver quelques hôtels de luxe et B&B à des prix modestes.

Du point de vue de la sécurité, ne vous inquiétez pas - l’île de Man a peu près le même taux de criminalité que le Royaume-Uni. Cependant, veuillez noter que vous devez communiquer avec la Force constabulaire de l’île de Man si vous avez besoin d’aide. En cas d’urgence médicale, l’hôpital Noble est un établissement moderne et bien équipé.

Bref, l’île de Man est une destination touristique idéale en Europe du Nord. Détendez-vous et profitez de vos randonnées, de la pêche, de l’observation des oiseaux au sanctuaire aviaire Calf of Man et de l’île à vélo. Bon voyage!

Cette page vous a été utile?

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Isle Of Man Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitor Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Nestled in the Irish Sea between Great Britain and Ireland, the Isle of Man part of the famed British Isles. It is not frequented by hordes of tourists like some places, making the Isle even more serenely beautiful. The quiet and endless beaches of the Isle of Man create a wonderful ambiance for rest and relaxation. Nevertheless, there are a few things you should know before you go there.

Firstly, you should know that citizens of the UK and other EEA (European Economic Area) nations are allowed to enter the Isle of Man and stay for as long as they want. However, if you plan to work there, you need a work permit. Note that a Schengen visa is not valid. The UK may be a part of the Schengen Area Agreement, but the Isle of Man is not. As a result, if you do not meet the requirements for a visa exemption, you need to obtain a visa to access the Isle. You can do so at a UK embassy, or you can apply online - the choice is yours.

The climate on the Isle of Man is quintessentially British: cool summers, mild winters, cloudy, and rain - lots of it. In fact, it's overcast about a third of the year, so don't expect to get tan while you're there! When packing, waterproof shoes and raincoats are a must.

The terrain on the Isle of Man is nothing the inexperienced walker can't handle: it's really flat. Plains and small hills are common, with the elevation topping out at a mere 600 meters, making it the perfect place for low-impact walking - exploring the Isle is quite easy. You must, however, take comfortable shoes that will also prevent you from slipping on smooth and often wet rocks. The scenery is charming. When the fog rolls in, you will be able to take some really gorgeous photos.

On the Isle of Man, you do not have to worry about language barriers. The primary language the locals use is English. However, you will sometimes hear Manx Gaelic, which derives from Old Irish mixed with Irish-Scottish Gaelic. English is more than enough to get around.

Regarding transportation to the Isle, there is only one airport: the Isle of Man Airport, located in the south of the island. There are several airlines offering regular flights with fares often as low as 15 GBP. Additionally, if you aren't in a hurry, you can take a ferry to Douglas from Liverpool, Heysham, Belfast, and Dublin.

Once you reach the Isle of Man, getting around is easy. There are frequent trains and buses, or if you prefer, rental cars and taxis are always available. We at iVisa recommend taking the train since it offers some picturesque views that you will absolutely love.

As for food and drink, the Isle of Man has made significant improvements in recent years. You can find some good restaurant and pubs offering the classic fish and chips. Make sure to try crab baps!

Regarding accommodation, most hotels are located in Douglas. Although some of them are a bit outdated, you can still find some luxury hotels and B&Bs at modest prices.

Safety-wise, don't worry - the Isle of Man has about the same crime rate as the UK. However, note that you need to contact the Isle of Man Constabulary if you require assistance. In case of a medical emergency, Noble’s Hospital is a modern, well-equipped facility.

In short, the Isle of Man is an ideal tourist destination in Northern Europe. Relax and enjoy youself with hiking, fishing, bird watching at the Calf of Man avian sanctuary, and exploring the island by bicycle. Safe travels!

Testimonials
Our customers have great stories about us