Obtenez votre visa d'entrée électronique pour le Koweït dès maintenant (eVisa touristique) - pour ressortissants français

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: eVisa

En 2016, le gouvernement koweïtien a lancé le Kuwait Online Visa, une autorisation de voyage électronique. Ce système a été créé pour simplifier et accélérer le processus de demande de visa, en facilitant et en accélérant la demande et, par conséquent, l’obtention d’un visa pour voyager au Koweït.

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre passeport à une ambassade ni de passer un entretien. Le gouvernement du Koweït émet les visas en ligne et iVisa vous enverra ce document au format PDF par courrier électronique.

La demande de visa via iVisa vous permettra d'accéder à votre compte en ligne personnel dans lequel vous pourrez facilement suivre le statut de votre demande de votre visa.

Documents requis pour la demande
  • Passeport valable au moins 6 mois

  • Une copie scannée de la page d'identité du passeport

  • Résidence GCC (carte de séjour valide) - le cas échéant

  • Carte de crédit / débit ou compte PayPal pour le paiement

Instructions importantes
  • Le visa en ligne pour le Koweït est un visa à entrée unique qui permet aux voyageurs d'entrer au Koweït à des fins touristiques, pour un séjour de 90 days in Total.

  • Les visiteurs ne peuvent pas utiliser le visa pour entrer au Koweït plus d'une fois.

  • Les voyageurs doivent conserver leur visa sur leur appareil électronique ou la copie imprimée de leur e-Visa à tout moment au cours de leur séjour.

  • Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Koweït doivent être en possession d'un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date prévue de leur entrée.

  • Les détenteurs de documents de voyage (PAS UN PASSEPORT NATIONAL) ne doivent pas présenter de demande de visa électronique. Ils doivent en faire la demande au directeur des services d'immigration par l'intermédiaire de la mission la plus proche au Koweït.

  • En plus des frais en ligne pour l'e-Visa, vous devrez peut-être payer, en fonction de votre nationalité, des frais d'environ 10 USD / 3 KWD à votre arrivée au Koweït.

Demandeurs si résident GCC :

  • Si vous résidez dans un pays du GCC (Arabie saoudite – Bahreïn – Qatar - Émirats arabes unis - Oman), vous pouvez également faire une demande en ligne et présenter une preuve de votre carte de séjour GCC (supérieure à 6 mois).
  • Le travail du demandeur selon le lieu de résidence du GCC doit être l'un des suivants : consultant, médecin, ingénieur, avocat, juge et membre du ministère public, professeur d'université, personnel des médias et de la presse, pilote, analyste système et programmeur informatique, cadre, homme d’affaires, corps diplomatique, diplômé universitaire, propriétaire, dirigeant et représentant de sociétés et d'établissements commerciaux.
  • Le demandeur ne doit pas être soumis à des restrictions de sécurité l'empêchant d’entrer ou de sortir du pays.

IMPORTANT : les visas du Koweït ne sont pas traités pendant le week-end (vendredi et samedi).

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Foire Aux Questions

L'e-Visa est un document d'autorisation permettant aux visiteurs d'entrer au Koweït.
Nous avons besoin des éléments suivants pour soumettre votre demande :
  • Passeport valable au moins 6 mois
  • Une copie scannée de la page d'identité du passeport
  • Résidence GCC (carte de séjour valide) - le cas échéant
  • Carte de crédit / débit ou compte PayPal pour le paiement
Le coût est de 20 USD pour un traitement standard. Pour le traitement urgent et super urgent, le coût est respectivement de 40 USD et 60 USD.
Cela dépend de la méthode de traitement que vous choisissez au moment de la demande :
  • Traitement standard : 72 heures
  • Traitement urgent : 48 heures
  • Traitement super urgent : 12 heures

L'e-Visa pour le Koweït est valable 30 jours à compter de la date d’émission. Cela signifie que vous devez entrer au Koweït dans les 30 jours suivant l'émission de l'e-Visa.

Cependant, vous pouvez demander votre e-Visa pour le Koweït auprès de nous à tout moment, car nous mettrons automatiquement en file d'attente votre commande jusqu'au moment opportun.

Le passeport du demandeur doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’entrée au Koweït et avoir au moins une page vierge.
À votre arrivée, les agents d’immigration du Koweït vérifieront que toutes les données de votre e-Visa sont valides et à jour. Un agent d'immigration réimprimera / réémettra votre e-Visa si nécessaire. Veuillez conserver ce document en sécurité lorsque vous voyagez au Koweït.
L'e-Visa de tourisme pour le Koweït autorise une durée de séjour au maximum de 30 jours à compter de la date d'entrée.
  • Ce visa est à des fins touristiques uniquement. Il n’est pas possible de travailler avec ce visa.
Vous pouvez SEULEMENT faire une demande en ligne SI vous êtes résident (pour une durée supérieure à 6 mois lorsque vous demandez un e-Visa) dans l'un des pays suivants : Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Émirats arabes unis et Oman.
Non. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire de demande en ligne si vous ne possédez pas de passeport en cours de validité pendant au moins six mois. Contactez l'ambassade du Koweït la plus proche pour plus d'informations.
L'e-Visa pour le Koweït n'autorise qu'une seule entrée.
Vous trouverez ci-dessous des liens utiles pour en savoir plus sur le Koweït.
L'incohérence des données entre l'e-Visa et votre passeport rendra l'e-Visa invalide. Vous devrez refaire une demande en vous assurant que les informations correspondent exactement. Si vous constatez des erreurs dans votre demande, veuillez nous en informer au plus vite.
Chaque visiteur adulte en République du Koweït est tenu de soumettre une demande d'e-Visa sur son compte personnel. Les parents peuvent faire la demande pour leurs enfants à partir de leur compte.
GCC signifie "Conseil de coopération du Golfe", qui est une alliance politique et économique des pays du Moyen-Orient : Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Émirats arabes unis et Oman. Résident GCC signifie simplement que vous résidez dans l’un de ces pays.
Les pays suivants sont éligibles pour un e-Visa : ANDORRE, AUSTRALIE, AUTRICHE, BELGIQUE, BHUTAN, BRUNEI, BULGARIE, CAMBODGE, CANADA, CROATIE, CHYPRE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, DANEMARK, ESTONIE, FINLANDE, FRANCE, GÉORGIE, ALLEMAGNE, GRÈCE, HONGRIE, IRLANDE, ALLEMAGNE, GRANDE-BRETAGNE, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MALAISIE, MALTE, MONACO, PAYS-BAS, NOUVELLE, ZÉLANDE, NORVÈGE, POLOGNE, PORTUGAL, ROUMANIE, SAINT-MARIN, SERBIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, CORÉE DU SUD, ESPAGNE, SUÈDE, SUISSE, République populaire de Chine - HONG KONG, TURQUIE, UKRAINE, ROYAUME-UNI, ÉTATS-UNIS, VATICAN, VIETNAM.

Le vaccin contre la fièvre jaune est requis si vous voyagez depuis un pays à risque de transmission de la fièvre jaune.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :

https://www.who.int/ith/ITH_Annex_I.pdf

Dans un passé récent, il semble de plus en plus de personnes souhaitent visiter les pays arabes. La vérité est qu'il n'y a pas beaucoup de restrictions, même si vous ne pouvez toujours pas aller à La Mecque ou à Médine si vous êtes un non-musulman. Cependant, le Koweït n’a pas de telles restrictions et vous pouvez visiter ses villes à tout moment. Néanmoins, il y a probablement certaines choses que vous devriez savoir avant de vous y rendre. Aller dans un pays étranger sans faire de recherches sur sa culture et ses habitudes peut donner lieu à des insultes dont vous ignoriez même l'existence. C'est pourquoi il est nécessaire de faire ses devoirs. Cela dit, jetez un coup d’œil à certaines choses que vous devriez savoir sur le Koweït. Même si le Koweït est un pays arabe, environ un tiers seulement des personnes qui y vivent sont des Koweïtiens. C’est parce que le pétrole représente une part importante de l’économie du pays et que de nombreux expatriés y travaillent. En conséquence, il y a beaucoup de diversité, en particulier dans les grandes villes. Pour être honnête, cela a ses avantages. Au moins, vous n'aurez jamais de difficulté à communiquer car la plupart des gens parlent couramment l'anglais. Il y a de fortes chances que vous y trouviez certains de vos ressortissants. Cela dépend où vous allez exactement. Puisqu'il s'agit d'un pays arabe dont nous parlons, on pourrait penser qu'il existe des restrictions en ce qui concerne les vêtements. Cependant, ce n'est pas vrai. Vous verrez que les femmes prennent la mode très au sérieux. En même temps, certaines femmes prennent leur religion très au sérieux et gardent la tête couverte. Même ainsi, personne ne dira rien ou ne vous regardera d'une certaine manière si vous êtes une femme et que vous portez un jean moulant ou une jupe. Néanmoins, essayez d'être respectueux et de vous vêtir modestement. C'est la meilleure façon de procéder. Le Koweït n'est peut-être pas aussi strict que les autres pays arabes, mais ils interdisent toujours de boire de l'alcool. En bref, le Koweït est un pays sec et vous ne trouverez nulle part ailleurs de boissons alcoolisées. Vous seriez surpris d'apprendre que même les hôtels ne servent pas d'alcool, ce qui est pourtant possible même en Arabie Saoudite. Le fait est que l'alcool est inexistant et que vous ne devez pas apporter le vôtre non plus. C'est tout simplement irrespectueux. C'est tout simplement irrespectueux. En ce qui concerne le meilleur moment pour voyager au Koweït, vous voulez probablement éviter la période estivale. Les températures peuvent atteindre jusqu'à 54 degrés, et non, ce n'est pas des degrés Fahrenheit mais bien Celsius. 54 degrés Celsius, soit l'équivalent de 129 degrés Fahrenheit. Vous serez probablement cuit comme dans four. À l'intérieur de chaque maison et de tous les autres bâtiments, la climatisation est présente. Mais parfois il fait si chaud que la chaleur en devient insupportable pour tout le monde. De plus, vous ne voulez pas partir en vacances dans le but de rester toute la journée à l'intérieur, n'est-ce pas ? Vous voulez probablement assister aux courses de chameaux et faire toutes sortes d'activités amusantes disponibles au Koweït. Donc, pour répondre à votre question sur le moment idéal pour vous rendre au Koweït, vous devriez probablement envisager d’octobre à mars. En ce qui concerne les coutumes au Koweït, vous trouverez des particularités. D'une part, vous ne devriez jamais accepter un cadeau ou prendre quelque chose avec votre main gauche. Vous ne devriez pas non plus faire un cadeau avec votre main gauche. Cette attitude est considérée comme impure car la main gauche est consacrée à la toilette. Donc, même si vous êtes gaucher, évitez de l'utiliser autant que possible si vous êtes accompagné de Koweïtiens. Il est très courant d'être invité chez quelqu'un lorsque vous voyagez au Koweït. Les habitants sont très hospitaliers et curieux. C'est pourquoi il est insultant de refuser. Même si vous n'êtes pas d'humeur pour une visite à domicile, vous devriez au moins faire une visite. Vous pouvez en profiter pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions du Koweït. Vous pouvez en profiter pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions du Koweït. Vous apprendrez beaucoup de choses, dont certaines sont fascinantes. Lorsque vous arrivez au Koweït, ne soyez pas surpris si l'essence est moins chère que l'eau. L’économie du pays est basée à 85 % sur le pétrole, et ils ont beaucoup de pétrole. De plus, ils vivent dans un climat chaud et désertique. Il est donc logique que l'eau coûte plus cher. Par ailleurs, le meilleur moyen de se déplacer au Koweït consiste à louer une voiture, ce qui serait bon marché si on tient compte du prix de l'essence. Mais sachez que conduire dans ce pays est généralement imprudent et que vous pourriez finir par payer pour la voiture, même sans faute de votre part. Les taxis sont votre meilleur choix. Lorsque vous vous adressez à une personne au Koweït, vous devez utiliser son nom complet. Donc, si vous vous appelez John Michael Smith, les Koweïtiens utiliseront votre nom complet et vous en ferez de même. Cependant, si vous trouvez cela fastidieux et trop long, vous devriez demander la permission avant de faire référence à une personne en utilisant seulement une partie de son nom. Si l'autorisation ne vous est pas accordée, il est insultant de ne pas utiliser le nom complet. Il est également important de savoir comment positionner vos jambes quand vous parlez à une personne. Par exemple, vous ne devez pas les croiser et vous ne devez jamais montrer à personne la plante de vos pieds. Gardez-les sur le sol en tout temps pour éviter d'offenser une personnes. Enfin, si vous voyez des faucons partout, ne vous inquiétez pas. Il y a de fortes chances que chaque faucon appartienne à une personne. Les habitants du Koweït ont encore des faucons et ils sont très fiers de cette tradition. Vous devriez aussi essayer la fauconnerie. C'est difficile mais assez fascinant. C'est difficile mais assez fascinant. Le Koweït est l’un de ces pays au sujet duquel de nombreuses idées fausses sont répandues. Oui, c'est un pays religieux, mais il est assez libéral. En dehors de cela, les gens ont une culture intéressante et tout le monde est si gentil et sympathique. Vous vous sentirez le bienvenu si vous décidez d'y aller. De plus, le Koweït est un pays riche. Vous aurez donc de nombreuses opportunités de vous amuser.

Get your Kuwait Visa Online Now | Tourist e-Visa

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: eVisa

DOCUMENT OVERVIEW
In 2016, the Kuwaiti Government launched the Kuwait Online Visa, which is an electronic travel authorization created to streamline the visa application process. This new system drastically reduces time at border checkpoints and eliminates the necessity of visiting an embassy in-person.

Apply now.

WHO CAN ENTER KUWAIT WITH THIS DOCUMENT
Nationalities of over 50 countries are eligible for an e-Visa. See FAQs below for the full list or use our Visa Checker tool to see if you are eligible.

OBTAIN THE KUWAIT E-VISA
Fully vaccinated travelers with a valid visa can enter Kuwait. Applying for the Kuwait eVisa is easy and fast with iVisa.com, as the process is 100% online. Applicants need not send their passport to an embassy or visit for an interview.

To enter the country, all travelers aged 6+ need a negative PCR test result taken within 72 hours of their travel to Kuwait. All unvaccinated travelers must undergo COVID-19 testing upon arrival at their own expense. Check the FAQ section to find out more about the latest vaccination and quarantine requirements.

Apply now.

DISPLAY THE DOCUMENT
Once your application for the Kuwait eVisa is complete and payment is made, we’ll send the document to your email inbox in PDF format. You must print it out and display it to officials on arrival along with your PCR negative test result.

Required Documents to Apply
  • Passport Personal Details Scan

  • Last Page of Passport (if applicable)

  • Selfie holding the physical credit card used for the transaction is needed to verify payment. Only the last 4 digits of the credit card must be visible in the picture. Only one image is needed per order. (if applicable)

Important Instructions
  • The Kuwait online visa is a single-entry visa, allowing travelers to enter Kuwait for a maximum stay of 90 days in Total.

  • The purpose must solely be tourism.

  • Visitors cannot use the visa to enter Kuwait more than once.

  • Travelers should at all times carry their valid e-Visa on a personal electronic device (phone/tablet/computer) or a printed copy of their e-Visa.

  • Travelers who want to visit Kuwait must have a passport valid for at least six months from the planned date of entry.

  • In addition to the online fee for the e-Visa you may be required, based on your nationality, to pay a fee of approx. 10 USD / 3 KD upon arrival to Kuwait.

Applicants with GCC residents:

  • If you are resident of a GCC country (Saudi Arabia-Bahrain-Qatar-United Arab Emirates-Oman), you can also apply online using proof of your GCC residency card (valid for at least 6 months).

  • A GCC applicant's profession should be one of the following: Consultant, Doctor, Engineer, Lawyer, Judge/Member of Public Prosecution, University Teacher, Press & Media Staff, Pilot, System Analyst/Computer Programmer, Manager, Businessperson, Diplomatic Corps, University Graduate – Owner, Manager and Representative of Commercial Companies and Establishments.

  • The applicant must not have any security restrictions preventing them from entering or exiting the country.

  • To enter the country, all travelers aged 6+ need a negative PCR test result taken within 72 hours of their travel to Kuwait. In addition, all unvaccinated travelers must undergo COVID-19 testing upon arrival at their own expense.

  • Travelers must be fully vaccinated with AstraZeneca, Janssen, Moderna or Pfizer. Travelers who have received a Sinopharm, Sinovac or Sputnik V vaccine must also received one vaccine dose of AstraZeneca, Janssen, Moderna or Pfizer.

IMPORTANT: Kuwait Visas are not processed on weekends (Friday and Saturday).

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Yes, Kuwait has been taking steps to restore travel within its borders. In order to enter Kuwait, you’ll need to display your COVID vaccine passport or vaccination certificate.

Accepted vaccines are AstraZeneca, Janssen, Moderna and Pfizer. Travelers who have been vaccinated with Sinopharm, Sinovac or Sputnik V will also be accepted if they have received one vaccine dose of AstraZeneca, Janssen, Moderna or Pfizer as well. You are considered vaccinated if all doses of a vaccine against SARS-Cov-2 have been administered for at least two weeks before traveling.

Yellow Fever vaccine is required if traveling from a country with risk of yellow fever transmission.

More information in the following link:

https://www.who.int/ith/ITH_Annex_I.pdf

Yes, all travelers aged 6+ need a negative PCR test result taken within 72 hours of their travel to Kuwait. In addition, all unvaccinated travelers must undergo COVID-19 testing upon arrival at their own expense.
Yes! Vaccinated travelers must undergo seven days of home quarantine, which can be ended early with a negative PCR test result. Unvaccinated travelers that are eligible to return to Kuwait must undergo a seven-day institutional hotel quarantine.
The e-Visa is an authorization document that allows visitors to travel to Kuwait entry point.

We require the following to submit your application:

  • Passport Personal Details Scan

  • Last Page of Passport (if applicable)

  • Selfie holding the physical credit card used for the transaction is needed to verify payment. Only the last 4 digits of the credit card must be visible in the picture. Only one image is needed per order. (if applicable)

HOW TO TAKE THE PERFECT PHOTO FOR YOUR VISA: Watch our video

HOW TO TAKE THE PERFECT PHOTO OF THE REQUIRED DOCUMENTS: Watch our video

The cost is USD 20.00 for standard processing. For rush processing and super rush processing, the cost is USD 20.00 and USD 20.00, respectively.
It depends on the processing time you choose. We offer three options:
  1. Standard Processing: 3 days
  2. Rush Processing: 2 days
  3. Super Rush Processing: 12 hours
The Kuwait e-Visa is 30 days after issued. This means that you have to enter Kuwait within this period. However, you can apply for your Kuwait e-Visa with us at any time, as we will automatically queue your order until it's the right time for processing.
Applicant’s passport should have at least 6-months validity from the time of entry into Kuwait and at least one blank page.
Upon arrival, the Immigration Officers from Kuwait will verify that all the data on your e-Visa is valid and up to date. An immigration officer will then re-print / re-issue your e-Visa if needed. Please keep this document safe while you travel in Kuwait.
The Kuwait e-Visa for Tourism allows for stays of a maximum of 90 days in Total.
  • This visa is for tourism purposes only, working is not possible with this visa!

The following countries are eligible for an e-Visa:

Andorra, Australia , Australia , Austria , Belgium, Bhutan, Brunei, Bulgaria, Cambodia, Canada, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Georgia, Germany. Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Laos, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malaysia, Malta, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Portugal, Romania, San Marino, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Hong Kong, Turkey, Ukraine, United Kingdom, United States, Vatican City, Vietnam.

You will receive your visa in approximately 3 days by email if you pay for the Standard Processing, 2 days if you pay for the Rush Processing and 12 hours for the Super Rush Processing. Print this document and take it with you on your trip.
  • NOTE: Visa applications are not processed on weekends in Kuwait (Friday and Saturday)
The Kuwait e-Visa allows for a Single Entry.
GCC stands for Gulf Cooperation Council (GCC), which is a political and economic alliance of Middle Eastern countries: Saudi Arabia, Bahrain, Qatar, United Arab Emirates and Oman. GCC Resident simply means that you are a resident of one of these countries.

You can ONLY apply online IF you have residency (exceeding 6 months when applying for e-Visa) from any of the following countries: Saudi Arabia, Bahrain, Qatar, United Arab Emirates and Oman.

A copy of the Sponsor's GCC residency must also be sent with your e-Visa application, as well as for dependents such as a spouse, child, domestic labor etc who will be presented with you on arrival.

The applicant's work according to the GCC residency should be one of the following:

Consultants, Doctors, Engineers, Lawyers, Judges & Members of Public Prosecution, University Teachers, Press & Media Staff, Pilots, System Analysts & Computer Programmers, Managers, Businessmen, Diplomatic Corps, University Graduates – Owners, Managers and Representatives of Commercial Companies and Establishments

No, unfortunately you can not apply online if you do not have a valid passport with at least 6 months validity. Contact the nearest Kuwait embassy for more info.
Data inconsistency between the e-Visa and your passport will render the e-Visa invalid. You will need to re-apply, making sure that the information matches exactly. If you find errors in your application, please inform us ASAP.
Each adult visitor to the Republic of Kuwait is required to submit e-Visa applications in their personal account. Parents can apply for their children from the parents account.
In the recent past, people seem more and more eager to visit Arabic countries. The truth is that there are not so many restrictions, even though you still cannot go to Mecca or Medina if you are a non-Muslim. However, Kuwait has no such restrictions, and you can visit its cities anytime. Even so, there are a probably a few things that you should know before you get there. Going to a foreign country without researching its culture and habits may lead to insults that you did not even know existed. That is why some homework is needed. With that being said, take a look at a few things that you should know about Kuwait. Even though Kuwait is an Arabic country, only about a third of the people who live there are Kuwaitis. That is because oil makes a huge part of the country’s economy, and many expats work there. As a result, there is a lot of diversity, especially in large cities. To be honest, this has its advantages. At least you will never have trouble communicating since most people are fluent in English. Chances are you are going to find some of your own nationals there. It depends on where exactly you are going. Since this is an Arabic country we are talking about, you would think that there are restrictions as far as clothing is concerned. However, that is not true. You will see that women take fashion very seriously. At the same time, some women take their religion very seriously, and they will keep their heads covered. Even so, nobody will say anything or look at you in a certain way if you are a woman and you are wearing tight jeans or a skirt. Nonetheless, do try to be respectful and dress modestly. It is the right thing to do. Kuwait may not be as strict as other Arabic countries, but they still forbid the drinking of alcohol. Shortly, Kuwait is a dry country, and you cannot find alcoholic beverages anywhere. You would be surprised to learn that not even hotels serve alcohol, which is possible even in Saudi Arabia. The point is that alcohol is non-existent, and you should not bring your own either. It is just plain disrespectful. As for when it is the best time to travel to Kuwait, you probably want to stay clear from their summer. The temperatures can reach up to 54 degrees, and no, that is not Fahrenheit but Celsius. 54 degrees Celsius is the equivalent of 129 Fahrenheit. You will most likely get baked. Inside of every home and every other building has AC units, but sometimes the weather is so hot that they cannot handle the heat. Plus, you do not want to go on vacation only to stay inside all day long, right? You probably want to see the camel races and do all sorts of fun activities that are available in Kuwait. So, to answer your question about when is the best time to go to Kuwait, you should probably consider October through March. As for the customs in Kuwait, you will find some peculiar things. For one, you should never accept a gift or take something with your left hand. You should not give a gift with your left hand either. It is considered unclean because it is destined for handling the bathroom duties. So, even if you are left-handed, refrain from using it as much as possible if you are accompanied by Kuwaitis. It is very common to get invited to someone's home when you travel to Kuwait. People are very hospitable and curious, which is why it is insulting to refuse. Even if you are in no mood for a home visit, you should at least pass by. You can take advantage of that time to learn about Kuwait’s culture and traditions. You will learn a great deal of things, and some of them are pretty fascinating. When you get to Kuwait, do not be surprised if gas is cheaper than water. The country's economy is 85% based on oil, so they have a lot of petroleum. Plus, they live in a hot climate, so it makes sense that water is more expensive. As to that, one way to get around in Kuwait is by renting a car, which would be cheap as far as gas is concerned, but you should know that driving in this country is usually reckless, and you may end up paying for the car through no fault of your own. Taxis are your best choice. When you are addressing someone in Kuwait, you should use their full name. So, if your name is John Michael Smith, Kuwaitis will use your full name. They will not leave a single name out. And neither should you. However, if you find that tedious and too long, you should ask permission before referring to someone using a single name. If permission is not granted, it is insulting to call them otherwise. How you keep your legs when you talk to someone is also important. For example, you cannot have them crossed, and you should never show anyone the soles of your feet. Keep them on the ground at all times to avoid offending someone. Lastly, if you see falcons everywhere, do not get alarmed. Chances are that every single falcon belongs to someone. People in Kuwait still have falcons, and they are very proud of this tradition. You should try some falconry as well. It is challenging but quite fascinating. Kuwait is one of those countries about which people have a lot of common misconceptions. Yes, it is a religious country, but it is quite liberal. Other than that, the people have an interesting culture, and everyone is so nice and friendly. You will feel welcomed there if you decide to go. Plus, Kuwait is a rich country so you have plenty of opportunities to have some fun. You will enjoy yourself while there,