Comment aller en Micronésie | Formalités

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Permis d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

La Micronésie, officiellement appelée les États fédérés de Micronésie, est un groupe d’îles situé en Océanie. Elle offre de superbes sites touristiques : plages de sable, eau turquoise, et beaucoup de merveilles naturelles tropicales. Ce paradis est l’endroit idéal pour s’asseoir au soleil tout en dégustant une boisson fraîche. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez explorer les chutes d’eau, les sentiers ou les ruines de Nan Madol.

Avant de commencer à emballer, vous devez vous assurer que vous avez tous les documents requis pour votre voyage. Heureusement, les États fédérés de Micronésie permettent à quiconque d’entrer au pays sans visa. En fait, il n’y a pas de visa pour la Micronésie. Cependant, sachez que tout le monde n’est pas autorisé à rester aussi longtemps qu’il le veut. La durée permise du séjour varie de 30 jours à 365 jours. Par exemple, les citoyens des États-Unis peuvent rester en Micronésie jusqu’à un an, tandis que les ressortissants de l’espace Schengen ne peuvent y séjourner que 90 jours. Tous les autres voyageurs peuvent séjourner pendant 30 jours en Micronésie, mais une fois qu’ils arrivent, ils peuvent prolonger leur séjour jusqu’à 60 jours.

Comme vous pouvez l’imaginer, iVisa ne peut pas aider à traiter un visa de Micronésie. Malgré tout, avant de partir pour la Micronésie, il faut quand même avoir une certaine documentation et une carte d’identité ne suffit pas.

La seule chose qui est exigée avant de partir en Micronésie est d’avoir un passeport valide qui n’expire pas pendant 120 jours (environ 4 mois) à partir de la date de votre arrivée. Ce document est nécessaire pour prouver votre nationalité. Les voyageurs des États-Unis peuvent prouver leur citoyenneté au moyen d’un permis d’entrée ou d’un certificat de naissance.

En effet, la Micronésie est un pays tropical qui mérite d’être visité. Il y a peu d’endroits dans le monde avec des paysages aussi parfaits. Si vous vous rendez en Micronésie dans un proche avenir, nous vous recommandons d’examiner au moins la date d’expiration de vos passeports et de vous assurer qu’ils répondent aux exigences. Autrement, vous pouvez y aller. Bon voyage!

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Micronesia Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Entry Permit

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Micronesia, officially called the Federated States of Micronesia, is a group of islands located in Oceania. It provides some stunning sights: sandy beaches, turquoise water, and plenty of tropical natural wonders. This paradise is the ideal place to just sit in the sun while enjoying a cold drink. If you are feeling adventurous, you can explore the islands waterfalls, trails, or the ruins at Nan Madol.

Before you start packing, you need to make sure that you have all the required documentation for your trip. Fortunately, the Federated States of Micronesia allows anyone to enter the nation visa-free. In fact, there is no such thing as a Micronesia visa. However, be aware that not everyone is allowed to stay as long as they want. The permitted length of stay varies from 30 days to 365 days. For example, the citizens of the United States can remain in Micronesia for up to a year, while the nationals of the Schengen Area can visit for just 90 days. All the other travelers can stay for 30 days in Micronesia, but once they get arrive, they can extend their stay up to 60 days.

As you can imagine, iVisa cannot help with processing a Micronesia visa. Even so, before you take your trip to Micronesia, you still need to have some type of documentation and an ID card is not enough.

The only thing that is required of you before you go to Micronesia is to have a valid passport that does not expire for 120 days (about 4 months) from the date of your arrival. This document is necessary to prove your nationality. Travelers from the United States can prove their citizenship using an entry permit or a birth certificate.

Indeed, Micronesia is a tropical country worth visiting. There are few places in the world with such perfect scenery. If you go to Micronesia in the near future, we recommend that you at least take a look at your passports expiry date and make sure that it meets the requirements. Other than that, you are good to go. Safe travels!

Testimonials
Our customers have great stories about us