Visa Saint Barthélemy | Formalités Voyage Saint Barthélemy

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Saint-Barthélemy, ou "Saint Barts", est une île tropicale française dans les Caraïbes où les riches et célèbres vont se détendre - mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter aussi bien! Avec des plages de sable blanc et un temps chaud, Saint-Barthélemy est la destination de vacances idéale.

Avant de planifier vos vacances à Saint-Barthélemy, vous devez savoir certaines choses :

Tout d’abord, vous devez voir si vous avez besoin d’un visa. Saint-Barthélemy est un territoire français d’outre-mer et fait donc partie de l’Union européenne (UE). En conséquence, il y a beaucoup de nationalités différentes qui peuvent entrer dans l’île et rester indéfiniment. Dans le même temps, de nombreuses nationalités sont exemptées de visa pour des périodes variant de 3 à 6 mois. Vous aurez besoin de lire la politique de visa des territoires français d’outre-mer afin de connaître les limitations de visa de votre pays. Il y a peu de restrictions pour voyager à Saint Barts, donc il y a des chances que vous aurez juste besoin d’un passeport valide pour votre voyage.

Si vous ne trouvez pas votre pays d’origine sur les listes d’exemption de visa du territoire français, votre seul choix est d’aller à l’ambassade française la plus proche et de soumettre une demande de visa en personne. Notre conseil est de leur donner un appel à l’avance afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les exigences de visa. Il y a beaucoup d’informations disponibles en ligne, mais iVisa recommande que vous les utilisiez pour référence seulement.

Quant à savoir comment on peut se rendre à Saint-Barthélemy, on peut rejoindre l’île en avion, mais pas en avion commercial. Les avions qui volent vers l’île sont petits pour pouvoir atterrir sur la courte piste. Les billets d’avion sont disponibles aux États-Unis, en Europe et dans de nombreux autres pays des Caraïbes. Les bateaux peuvent aussi atteindre Saint-Barthélemy, mais les traversiers à passagers n’y vont pas toute l’année à cause des cyclones.

Se déplacer sur l’île est beaucoup plus simple. Comme Saint-Barthélemy est si petite, tout peut être atteint en voiture en une demi-heure environ. Beaucoup de forfaits de vacances comprennent un camion 4X4 que vous pouvez utiliser pour atteindre tous les endroits que vous souhaitez.

La langue officielle à Saint-Barthélemy est le français, mais l’anglais est assez standard. Le créole est également parlé dans certaines parties de l’île, mais il perd du terrain au profit de l’anglais.

Certaines personnes aiment se marier à Saint-Barthélemy parce qu’en effet, le paysage est assez onirique. C’est l’endroit parfait pour un mariage en bord de mer. Les rites de mariage de plusieurs religions peuvent être organisés. Il y a toutefois une condition : pour qu’un mariage puisse avoir lieu à Saint-Barthélemy, au moins un des futurs époux doit y résider pendant au moins un mois.

Comme on peut s’y attendre de n’importe quel territoire français, la nourriture et les boissons sont incroyablement bonnes à Saint-Barthélemy. La cuisine est française et créole française (peut être un peu cher). Des alternatives moins chères peuvent être trouvées, mais il serait dommage de visiter Saint-Barthélemy et de ne pas essayer leur gastronomie. Quant à la consommation, le vin est largement disponible, et les prix ne sont pas aussi élevés qu’on peut s’y attendre.

En matière de logement, il y a une grande variété. Hôtels de luxe et villas sont disponibles, mais il est également possible d’aller à Saint-Barthélemy sur un budget. Vous n’avez pas à dépenser des centaines de dollars par nuit pour un endroit où dormir. Et, si vous faites une réservation à l’avance, vous pouvez même obtenir un rabais.

Pour ce qui est de la sécurité, la criminalité est essentiellement inexistante à Saint-Barthélemy. Il y a peut-être des petits voleurs, mais c’est à peu près tout. Et en ce qui concerne les problèmes de santé, vous n’avez pas besoin de vaccinations avant le départ.

En fin de compte, Saint-Barthélemy est un endroit de rêve. Les plages sont vierges, les sites sont étonnants, la nourriture exquise, et vous pouvez vous détendre et profiter de votre voyage. Les prix peuvent être élevés, c’est vrai, mais si vous pouvez vous le permettre, vous ne le regretterez pas.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Foire Aux Questions

Saint Barthelemy Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Entry Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Saint-Barthelemy, or "Saint Barts," is a French tropical island in the Caribbean where the rich and famous go to relax - but this does not mean you cannot enjoy it as well! With white sandy beaches and warm weather, Saint-Barthelemy is the ideal vacation destination.

Before you start planning your vacation to Saint-Barthelemy, you should know a few things:

First of all, you must see whether or not you need a visa. Saint-Barthelemy is a French overseas territory and is thus a part of the European Union (EU). As a result, there are a lot of different nationalities that can enter the island and stay indefinitely. At the same time, many nationalities are visa-exempt for periods of time varying from 3 to 6 months. You'll need to read the French overseas territories visa policy so that you know your country's visa limitations. There are few restrictions for travel to Saint Barts, so chances are that you'll just need a valid passport for your trip.

If you do not find your country of origin on the French territory visa-exempt lists, your only choice is to go to the nearest French embassy and submit a visa application in-person. Our advice is to give them a call ahead of time so that you can learn more about the visa requirements. There is a lot of available information online, but iVisa recommends that you should use it for reference only.

As to how you can get in Saint-Barthelemy, you can reach the island by plane, but not a big commercial one. The aircrafts that fly to the island are small so that they can land on the short runway. Plane tickets are available from the United States, Europe, and many other locations in the Caribbean. Ships can also reach Saint-Barthelemy, but passenger ferries do not go there year-round because of cyclones.

Getting around on the island is far simpler. Since Saint-Barthelemy is so small, everything can be reached by car in about half an hour. Many vacation packages include a 4X4 truck that you can use to reach all the places you so desire.

The official language in Saint-Barthelemy is French, but English is quite standard. Creole is also spoken on some parts of the island, but it is losing ground to English.

Some people like to get married in Saint-Barthelemy because indeed, the scenery is quite dreamy. It is the perfect place for a beachside wedding. Wedding rites from several faiths can be organized. There is, however, one condition: for a wedding to happen on Saint-Barthelemy, at least one of the future spouses must be a resident there for at least one month.

As you can expect from any French territory, the food and drink are incredibly good in Saint-Barthelemy. The cuisine is French and French Creole and can get pricey. Cheaper alternatives can be found, but it would be a pity to visit Saint-Barthelemy and not try their fine dining. As for drinking, wine is widely available, and the prices are not as high as one may expect.

When it comes to accommodation, there is a wide variety. Luxury hotels and villas are available, but it is also possible to go to Saint-Barthelemy on a budget. You do not have to spend hundreds of dollars per night for a place to sleep. And, if you make a reservation far ahead of time, you may even get a discount.

As far as safety is concerned, crime is essentially non-existent in Saint Barts. There may be some petty thieves, but that is about it. And regarding health concerns, you do not require any vaccinations before departure.

The bottom line is that Saint-Barthelemy is a dream location. The beaches are pristine, the sights are amazing, the food exquisite, and you can relax and enjoy your whole trip. The prices may be steep, to be sure, but if you can afford it, you won't regret it.

Testimonials
Our customers have great stories about us