Information sur le visa pour le Sahara occidental

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa d'entrée

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Vaste territoire désertique, le Sahara Occidental est un endroit curieux et enchanteur pour les touristes à la recherche de vacances à la plage ou d’aventures sablonneuses. iVisa recommande fortement de faire beaucoup de recherche avant de partir, car vous pourriez vous retrouver dans une situation menaçante avec le gouvernement, les citoyens, ou tout simplement le paysage imposant.

Avant de planifier votre voyage au Sahara Occidental, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa ou non. Alors que la majorité du Sahara Occidental est contrôlée par le Maroc, une partie est sous le contrôle de la République Arabe Sahraouie Démocratique, bien que cette zone soit typiquement limitée à tout visiteur.

Puisque la majeure partie du Sahara Occidental est contrôlée par le Maroc, vous devez jeter un coup d’oeil à la politique du Maroc. Selon les règles, les citoyens de 69 pays peuvent accéder au Sahara Occidental et y rester jusqu’à 90 jours, et ont juste besoin d’un passeport valide. Cependant, il y a quelques exceptions : les citoyens de Hong Kong et de Singapour peuvent rester au Sahara Occidental pendant seulement 30 jours, les ressortissants de la République du Congo, de la Guinée et du Mali sont maintenant tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) depuis le 1er novembre 2018. À part cela, les règles générales relatives aux visas s’appliquent.

Si vous ne trouvez pas votre pays d’origine sur la liste des 69 pays dispensés de visa, votre seule option est de demander un visa à la mission diplomatique ou à l’ambassade du Maroc la plus proche. Le processus est relativement simple. Vous devez d’abord appeler l’ambassade ou la mission diplomatique pour connaître les exigences, puis rassembler tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir présenter votre demande en personne.

Il est important de mentionner que vous devez toujours avoir votre passeport à la main lorsque vous voyagez à travers le Sahara Occidental. Il y a plusieurs points de contrôle où votre passeport sera vérifié. Vous ne recevrez pas un timbre ou quoi que ce soit de ce genre, car c’est juste une mesure de sécurité. Personne ne peut entrer au Sahara Occidental sans un passeport valide.

Quant à savoir comment aller au Sahara Occidental, vous avez quelques options. Vous pouvez voler des îles Canaries espagnoles ou des villes marocaines d’Agadir ou de Casablanca. Alternativement, vous pouvez prendre un bateau ou le train, et si vous voulez, vous pouvez voyager en voiture ou en bus.

Il est très simple de se déplacer. Les autobus relient les grandes villes et ils s’arrêtent chaque fois que vous le demandez. Cependant, vous devez être très prudent si vous voyagez au Sahara Occidental en voiture. Si la carte vous montre une longue route et que la distance à la localité la plus proche est importante, assurez-vous de remplir votre réservoir d’essence. Vous ne voulez pas manquer de carburant en chemin, et vous pouvez arriver à la ville seulement pour découvrir qu’il n’y a pas une station-service. Lorsque vous traversez le désert en voiture, vous devez faire le plein chaque fois que vous rencontrez une station-service, juste pour être sur le côté sûr. Si vous voyagez indépendamment, vous devriez toujours avoir un kit de survie dans le coffre de votre voiture ou votre sac à dos. Le kit comprend une torche, un briquet, une corde, un couteau, une boussole, une couverture isolante et une trousse de premiers soins. Si quelque chose arrive, l’équipement peut vous sauver la vie.

Une des façons les plus intéressantes et uniques de voyager à travers le désert est à dos de chameau. Ce sont des créatures douces, mais vous devez apprendre à les monter avec respect pour eux et leurs propriétaires.

La communication au Sahara Occidental peut être délicate. La langue officielle est l’arabe hassaniya, mais vous ne pouvez pas la comprendre - même si vous connaissez l’arabe. Veuillez noter que L’anglais est utilisé moins souvent que le français et l’espagnol.

Si vous faites vos recherches, un voyage au Sahara Occidental peut être une grande expérience.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Western Sahara Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Entry Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

A vast desert territory, Western Sahara is a curious and enchanting place for tourists looking for a beach vacation or sandy adventures. iVisa strongly recommends doing a significant amount of research before departing, for you may find yourself in a life-threatening situation with the government, citizens, or simply the imposing landscape.

Before planning your trip to Western Sahara, you need to check whether or not you need a visa. While the majority of Western Sahara is controlled by Morocco, one part is under the control of the Sahrawi Arab Democratic Republic, although that area is typically restricted to any visitors.

Since most of Western Sahara is controlled by Morocco, you need to take a look at Morocco’s via policy. According to the rules, the citizens of 69 countries can access Western Sahara and stay there for up to 90 days, and needing just a valid passport. However, there are a few exceptions: citizens of Hong Kong and Singapore can remain inside Western Sahara for only 30 days, the nationals of the Republic of Congo, Guinea, and Mali are now required to obtain an Electronic Travel Authorization (ETA) since November 1, 2018. Other than that, general visa rules apply.

If you cannot find your country of origin on the list of 69 visa-exempt countries, your only option is to apply for a visa at the nearest diplomatic mission or embassy of Morocco. The process is reasonably straightforward. You should first call the embassy/diplomatic mission to ask about the requirements, then gather everything you need so that you can submit your application in-person.

It is worth mentioning is that you must always have your passport on your person when you travel throughout Western Sahara. There are multiple checkpoints where your passport will be checked. You will not receive a stamp or anything of this sort, for it is just a security measure. Nobody can enter Western Sahara without a valid passport.

As for to how to get to Western Sahara, you have a few options. You can fly from the Spanish Canary Islands or from the Moroccan cities of Agadir or Casablanca. Alternatively, you can take a boat or the train, and if you want, you can travel by car or bus.

Getting around is quite simple. Buses connect the larger cities and they will stop whenever you ask. However, you must be very careful if you travel through Western Sahara by car. If the map shows you a long road and the distance to the nearest settlement is significant, make sure that you fill your gas tank. You don't want to run out of fuel on the way, and you may arrive at the town only to find out that it doesn't have a gas station. When passing across the desert by car, you should refuel every time you come across a gas station, just to be on the safe side. If you travel independently, you should always have a survival kit in the trunk of your car or your backpack. The kit includes a torch, a lighter, a rope, a knife, a compass, an insulated blanket, and a first-aid kit. If something happens, the equipment can save your life.

One of the most interesting and unique ways to travel through the desert is by camel. They are gentle creatures, but you must learn how to ride them with respect for them and their owners.

Communication in Western Sahara can be tricky. The official language is Hassaniya Arabic, but you cannot understand it - even if you know Arabic. Note that English is used less frequently than French and Spanish.

If you do your research, a trip to Western Sahara can be a great experience.

Testimonials
Our customers have great stories about us