Information sur le visa pour l'Algérie

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Un voyage en Algérie est inoubliable. Les brises méditerranéennes, les villes blanches, la cuisine délicieuse, les villes oasis du désert au sud, les gens sympathiques : que demander de plus? Malheureusement, vous avez probablement besoin d’un visa pour visiter l’Algérie.

Il n’y a que 7 pays exemptés de visa : Libye, Malaisie, Mali, Mauritanie, Maroc, République arabe démocratique sahraouie, Seychelles et Tunisie. Si vous êtes de l’un de ces pays, vous pouvez librement entrer et séjourner en Algérie pour une période maximale de 90 jours. Néanmoins, le but de votre visite ne peut être autre que le tourisme et les affaires.

Puisque le visa électronique n’est pas encore disponible pour l’Algérie, iVisa est actuellement incapable de fournir de l’aide avec votre demande de visa. Nous vous recommandons de faire des recherches sur les conditions d’entrée spécifiques auxquelles votre nationalité doit répondre. Mais une chose est certaine : vous devrez détenir un passeport valide pour au moins 6 mois après la date prévue d’arrivée en Algérie.

Pour ce qui est des autres exigences, nous pensons qu’il est préférable de donner un appel ou d'envoyer un courrier électronique à l’ambassade la plus proche. Vous pouvez trouver beaucoup d’informations utiles en ligne, mais il n’est pas toujours la source plus fiable car, peut être, il conduira à des erreurs cruciales. L’ambassade est la source la plus précise et la plus à jour de renseignements sur les visas. Pour aider les voyageurs, nous dressons une liste d’ambassades que vous pouvez utiliser comme point de départ. Les coordonnées sont facilement accessibles.

Comme vous pouvez l’imaginer, on vous demandera également de présenter d’autres documents. Par exemple, l’ambassade demandera plusieurs photos de vous en format passeport. En outre, vous devez remplir complètement un formulaire de demande. Assurez-vous que les renseignements que vous fournissez sont exacts et que l’orthographe est correcte, sinon vous pouvez vous retrouver avec une demande de visa invalide ou refusée.

Nous espérons que l’Algérie adoptera bientôt le système de visa électronique, et lorsque ce sera le cas, iVisa sera en mesure de fournir une assistance sûre, rapide et fiable dans le cadre de votre processus de demande en ligne. D’ici là, assurez-vous d’avoir tous les renseignements avant de présenter une demande. Avec un peu plus de recherche, vous vous prélasserez au soleil méditerranéen en un rien de temps.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Algeria Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

A trip to Algeria is unforgettable. The Mediterranean breezes, the white cities, the delicious cuisine, the desert oasis towns to the south, the friendly people: what more could you ask for? Unfortunately, you most likely need a visa to visit Algeria.

There are only 7 visa-exempt countries: Libya, Malaysia, Mali, Mauritania, Morocco, Sahrawi Arab Democratic Republic, Seychelles, and Tunisia. If you are from one of these countries, you can freely enter and stay in Algeria for a period of maximum 90 days. Nevertheless, the purpose of your visit cannot be other than tourism and business.

Since the electronic visa is not yet available for Algeria, iVisa is currently unable to provide assistance with your visa application. We recommend you do research on the specific entry requirements your nationality must meet. But one thing is certain: you'll need to hold a passport valid for at least 6 months beyond your intended date of arrival in Algeria.

As far as the other requirements are concerned, we think it's best to give the nearest embassy a call or email. You can find a lot of useful info online, but it is not always the most reliable, leading to crucial mistakes. The embassy is the most accurate and updated source of visa information. To help travelers, we put together a list of embassies that you can use as a starting point. The contact information is quite easily accessible.

As you might imagine, you will be asked to present other documents as well. For example, the embassy will ask for several passport-sized photos of you. Also, you need to fill out completely an application form. Make sure that the information you provide is accurate and the spelling is correct, otherwise, you can end up with an invalid or denied visa application.

Hopefully, Algeria will adopt the electronic visa system soon, and when they do, iVisa will be able to provide safe, fast, and reliable assistance with your online application process. Until then, make sure that you have all the information before you apply. With a bit more research, you'll be lounging in the Mediterranean sun in no time.

Testimonials
Our customers have great stories about us