Information sur le visa pour l'Aruba

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de touriste

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Même si Aruba est une île des Caraïbes située à seulement 15 miles au nord du Venezuela, elle reste une partie du Royaume des Pays-Bas. Inutile de dire, comme toutes les îles des Caraïbes, Aruba est une tranche de paradis tropical où les touristes affluent vers ses plages vierges. Une des attractions touristiques les plus populaires est la "Piscine Naturelle" sur la partie nord de l’île. En plus de se prélasser sur la plage, Aruba offre de nombreuses activités pour les voyageurs. Par exemple, vous pouvez faire de la randonnée, de la plongée ou de la plongée avec tuba, de l’équitation, ou faire un safari en jeep autour de l’île. Il n’y a aucun moyen que tu t’ennuies à Aruba.

Avant de vous rendre à Aruba, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa ou non. Bien qu’Aruba fasse partie des Pays-Bas, un visa Schengen ne s’applique pas, c’est pourquoi vous devez obtenir un visa spécial pour Aruba en soumettant une demande à la mission diplomatique de votre pays ou à l’ambassade des Pays-Bas. Ce visa offert est pour les séjours jusqu’à 30 jours, cependant, selon la politique de visa des Pays-Bas dans les Caraïbes, il y a de nombreuses nationalités qui peuvent voyager à Aruba sans visa si leur séjour ne dépasse pas 90 jours.

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa ou non, vous pouvez consulter la politique de visa du Royaume des Pays-Bas dans les Caraïbes pour trouver des informations sur votre pays d’origine. Mais nous pensons que l’utilisation du Visa Checker (produit que iVisa offre) rendra la tâche beaucoup plus simple. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le Visa Checker bouton que vous voyez dans le coin supérieur droit de cette page et de remplir les cases. Vous devez sélectionner votre nationalité dans le menu déroulant à gauche, et vous devez choisir Aruba comme destination à droite. Le résultat vous indiquera si vous avez besoin d’un visa ou non. Si c’est le cas, nous fournissons des renseignements utiles sur les ambassades les plus près de chez vous, où vous pouvez présenter une demande en personne.

Malheureusement, iVisa ne traite pas les demandes d’Aruba parce que les visas électroniques ne sont pas disponibles. Néanmoins, nous voulons toujours vous aider de toutes les façons possibles, c’est pourquoi notre service de support est à votre disposition 24/7 et est gratuit.

En même temps, vous devez vérifier les exigences de visa pour vous assurer que vous les respectez. Vous pouvez trouver beaucoup d’information en ligne, mais nous vous conseillons de l’utiliser comme référence seulement. Nous vous recommandons de contacter l’autorité d’émission de votre pays d’origine et de poser vos questions dans ce pays - ils peuvent vous donner les réponses les plus légitimes et les plus à jour. En attendant, ce que nous pouvons vous dire est que tous les voyageurs qui prennent un voyage à Aruba ont besoin d’un passeport avec au moins 6 mois de validité de la date d’arrivée.

Même si nous ne pouvons pas fournir une assistance supplémentaire dans le processus d’obtention d’un visa pour Aruba, nous espérons que les informations ci-dessus aide!

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Aruba Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Tourist Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Even though Aruba is a Caribbean island located just 15 miles north of Venezuela, it remains a part of the Kingdom of the Netherlands. Needless to say, like all Caribbean islands, Aruba is a slice of tropical paradise where tourists flock to its pristine beaches. One of the most popular tourist attractions is the "Natural Pool" on the northern part of the island. Aside from lounging on the beach, Aruba offers plenty of activities for travelers. For example, you can go hiking, diving or snorkeling, horseback riding, or take a jeep safari trip around the island. There is just no way you can get bored in Aruba.

Before you travel to Aruba, you need to check if you need a visa or not. Although Aruba is a part of the Netherlands, a Schengen visa does not apply, which is why you need to get a special visa for Aruba by submitting an application to your nation's diplomatic mission or embassy of the Netherlands. This visa offered is for stays up to 30-day, however, according to the visa policy of the Netherlands in the Caribbean, there are many nationalities that can travel to Aruba without a visa if their stay does not exceed 90 days.

In order to see if you need a visa or not, you can check out the visa policy of the Kingdom of the Netherlands in the Caribbean to find info on your country of origin. But we think using iVisa’s Visa Checker will make the task a whole lot simpler. All you have to do is click on the Visa Checker button you see in the top right corner of this page and fill in the boxes. You must select your nationality from the drag-down menu on the left, and you must choose Aruba as your destination on the right. The result will tell you if you need a visa or not. If you do, we provide some useful information on the embassies closest to you, where you can apply in-person.

Unfortunately, iVisa does not process applications for Aruba because electronic visas are not available. Nevertheless, we still want to help you in any way that we can, which is why our support service is at your disposal 24/7 and is free of charge.

At the same time, you need to check out the visa requirements to ensure that you meet them. You can find a lot of information online, but we advise you to use it as a reference only. We recommend that you contact the issuing authority in your home country and ask your questions there - they can give you the most legitimate and up-to-date answers. Meanwhile, what we can tell you is that all travelers who take a trip to Aruba need a passport with at least 6 months of validity from the date of arrival.

Even though we cannot provide further assistance with the process of obtaining a visa for Aruba, we hope that the above information helps!

Testimonials
Our customers have great stories about us