Information sur le visa pour Israël

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Israël est un petit mais diversifié pays du Moyen-Orient, largement connu sous le nom de Terre Sainte. Ne laissez pas cette histoire vous décourager, car la nation est entourée d’eau et de sable : Israël dispose d’un vaste littoral le long de la Méditerranée, une petite côte sur la mer Rouge, et une mer Morte très salée dans l’intérieur de la nation. De plus, les parcs, les sentiers et les réserves naturelles sont des attractions touristiques populaires. Par exemple, le sentier national d’Israël s’étend sur près de 1000 kilomètres, du nord au sud. Beaucoup de gens font du vélo ou de la randonnée, autres marchent. Il y a aussi le sentier de la Nativité, la route que Marie et Joseph ont empruntée pour atteindre Bethléem, et le sentier du Golan Heights, qui passe du mont Hermon au Kibboutz Ha’on au sud.

Avant de faire vos valises pour Israël, vous devez savoir si vous avez besoin d’un visa ou non. Heureusement pour vous, la politique de visa d’Israël est assez clémente, donc les chances sont que vous n’avez pas besoin d’un permis de voyage. En fait, il y a 100 pays et juridictions dont les citoyens peuvent entrer en Israël sans visa et y rester jusqu’à trois mois. Toutes les autres nationalités doivent se rendre à l’ambassade ou à la mission diplomatique israélienne la plus proche et demander un visa. Notez que certaines nationalités, principalement des pays et territoires à majorité musulmane, nécessitent une confirmation du gouvernement israélien avant que leur visa soit accordé.

Pour savoir dans quelle catégorie vous vous intégrez, vous pouvez jeter un oeil à la politique de visa d’Israël, cependant, nous vous recommandons d’essayer notre outil appelé Visa Checker situé dans le coin supérieur droit de cette page. Il suffit de choisir votre pays d’origine dans le menu déroulant de gauche, et de mettre Israël dans le menu de droite. En quelques secondes, l’outil vous permet de savoir si vous avez besoin d’un visa ou non. De plus, si vous avez besoin d’un visa, nous fournissons une liste des ambassades les plus proches.

Actuellement, iVisa ne peut pas vous aider dans le processus de demande de visa parce que le gouvernement israélien n’a pas adopté le système de visa électronique. Nous aimerions néanmoins vous aider, c’est pourquoi notre service de support gratuit est à votre disposition 24/7.

Avant de visiter l’ambassade d’Israël, vous devez vous assurer que vous répondez aux exigences spécifiques de votre nationalité. Même si vous pouvez trouver beaucoup de renseignements en ligne, nous vous conseillons d’utiliser les renseignements que vous trouvez à titre de référence seulement. Il est toujours préférable pour vous de communiquer directement avec l’autorité émettrice et de poser vos questions là-bas. Ils fourniront les renseignements les plus à jour sur les visas. D’autre part, nous pouvons vous dire que, comme exigence générale, vous aurez besoin d’un passeport valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de votre départ d’Israël.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider davantage dans votre processus de demande, mais nous espérons que vous trouverez les renseignements ci-dessus utiles. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou avec l’une des missions diplomatiques d’Israël.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Israel Visa Information

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitor Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

Bearing a long history of political and religious strife, Israel is a small but diverse country in the Middle East that is widely known as 'the Holy Land'. Don't let this history deter you, for the nation is surrounded by water and sand: Israel boasts a vast shoreline along the Mediterranean, a small coast on the Red Sea, and a very salty Dead Sea in the nation's interior. Additionally, the parks, trails, and nature reserves are popular tourist attractions. For example, the Israel National Trail is nearly 1000 kilometers, spanning the length of the nation from north to south. Many people bike or hike a section of it, but some even walk the whole thing! Also, there's the Nativity Trail, the road that Mary and Joseph took to reach Bethlehem, and the Golan Heights Trail, which passes from Mount Hermon to Kibbutz Ha'on in the south.

Before you pack your bags for Israel, you need to find out if you require a visa or not. Lucky for you, Israel’s visa policy is pretty lenient, so chances are that you do not need a travel permit. In fact, there are 100 countries and jurisdictions whose citizens can enter Israel without a visa and stay inside the country for up to 3 months. All the other nationalities need to pay a visit to the nearest Israeli embassy or diplomatic mission and apply for a visa. Note that some nationalities, mostly Muslim-majority countries and territories, require confirmation from the Israeli government before their visa is granted.

To learn in which category you fit in, you can take a look at Israel’s visa policy, however, we recommend you try out our Visa Checker Tool located in the top right corner of this page. Simply choose your country of origin on the left drag-down menu, and put Israel in the right menu. In seconds, the Tool lets you know if you need a visa or not. Moreover, if you need a visa, we provide a list of the nearest embassies.

At the moment, iVisa cannot help you with the visa application process because the Israeli government has not adopted the electronic visa system. We would like to be of help nonetheless, which is why our free support service is at your disposal 24/7.

Before visiting the Israeli embassy, you need to make sure that you meet your nationality's specific requirements. Even though you can find out a lot online, we advise that the information you find be used for reference only. It's always better for you to contact the issuing authority directly and ask your questions there. They will provide the most up-to-date visa information. On the other hand, we can tell you that, as a general requirement, you'll need a passport valid for at least 6 months from the date of your departure from Israel.

Unfortunately, we cannot help further with your application process, but we hope that you find the above information helpful. If you have more questions, feel free to contact us or one of Israel’s diplomatic missions.

Testimonials
Our customers have great stories about us