Obtenez dès maintenant votre formulaire de déclaration de santé pour Sao Tomé-et-Principe

En savoir plus : Déclaration de santé de Sao Tomé-et-Principe

En raison des récentes mesures prises par les gouvernements pour lutter contre Covid 19, les visiteurs devront présenter une déclaration de santé, une déclaration médicale ou un formulaire d'auto-déclaration de santé pour entrer à Sao Tomé-et-Principe. iVisa.com, dans son effort pour aider tous les clients à réaliser leurs rêves de voyage, a conçu ces documents requis pour que vous puissiez voyager en toute sécurité.

Il NE REMPLACE PAS un visa. Si votre pays exige un visa, les agents d'immigration vous demanderont votre visa lorsque vous entrerez dans le pays. N'oubliez pas que certaines nationalités exigent un visa papier. Si c'est votre cas, nous vous suggérons de contacter votre ambassade locale.

Documents requis pour la demande Instructions importantes

Ne remplissez ce formulaire que si vous prévoyez de voyager dans les trois prochains mois. Les demandes de voyage en dehors de cette période ne seront pas prises en compte. Consultez régulièrement le site web car les restrictions de voyage sont susceptibles d'être modifiées.

Tous les voyageurs arrivant à Sao Tomé-et-Principe doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des installations désignées dans leur port d'arrivée.

Questions fréquemment posées

En savoir plus sur le tourisme à Sao Tomé et Principe Sao Tomé-et-Principe est une île africaine située près de l'équateur, dans le golfe de Guinée. L'île se compose de deux îles principales, Sao Tomé et Principe, et de plusieurs autres îlots plus petits, notamment Rolas, au sud de Sao Tomé, Caroco, Pedras et Tinhoso, au sud de Principe. Bénéficiant d'un climat à la fois maritime et tropical, l'île présente également plusieurs microclimats en raison de sa topographie accidentée. L'histoire de cette île est intéressante. Les îles étaient inhabitées jusqu'à ce qu'elles soient découvertes par un groupe d'explorateurs portugais au cours du quinzième siècle, qui décidèrent de s'y installer. Finalement, ce petit endroit a été colonisé et les Portugais s'y sont installés et ont joué un rôle actif dans la traite des esclaves dans l'Atlantique.

Le pays est riche en terres volcaniques et abrite des cultures commerciales comme le sucre, le café, le cacao, etc. Sao Tomé-et-Principe est le deuxième plus petit État souverain après les Seychelles. C'est également le plus petit pays de langue portugaise . Les îles de Sao Tomé-et-Principe ne figurent pas en tête de liste des meilleures destinations touristiques d'Afrique, mais l'endroit dégage un dynamisme et une sérénité qui sont tout à fait saisissants et poignants. Les principaux sites à visiter à Sao Tomé, souvent surnommée "la boîte de chocolat", sont des églises romanes magnifiquement décorées, des bâtiments coloniaux ornementaux, des boulevards bordés de palmiers, des places élégantes, ainsi qu'une flore et une faune somptueuses. À Sao Tomé, vous pourrez visiter le marché central et admirer les jolies maisons en terre cuite , l'architecture baroque exquise et les remparts à canons du fort de Sao Sebastian et du musée national.

Le parc national d'Obo est l'un des endroits les plus populaires qui attirent les touristes de loin et d'ailleurs. Ce parc se trouve dans la région méridionale de Sao Tomé et varie entre les mangroves, qui sont lavées au sel , et les forêts tropicales. Vous pouvez également y faire des safaris et des randonnées, vous imprégner de l'air frais et profiter de la vue panoramique. Vous ne pouvez pas oublier Santo Antonio, la capitale du petit Principe, riche en histoire, cette petite ville est remplie de bâtiments coloniaux et c'est exactement l'endroit où les amateurs d'histoire doivent se rendre. La rivière Palhota coule au cœur de cette demeure et l'eau pure divise l'endroit en deux, ce qui le rend extrêmement paradisiaque.

Sao Tomé-et-Principe n'est pas une très grande île. En fait, comme nous l'avons déjà mentionné, c'est l'une des plus petites, mais les diverses activités qu'elle a à offrir à ses visiteurs sont surprenantes. Outre la randonnée et le trekking, vous pouvez également faire du canoë-kayak, de la plongée avec tuba et vous promener sur les innombrables plages. Praia Piscina, dans le sud de Sao Tomé, est un autre endroit à ne pas manquer. Elle doit son nom à la rare piscine de roche cristalline qui se trouve à l'abri des vagues et qui est placée de telle sorte qu'elle constitue un excellent lieu de baignade. La Praia Jale, située dans la partie sud-est de l'île et assez proche de la Praia Piscina, est un autre endroit à visiter absolument si vous vous rendez à la Praia Piscina. Les amateurs de littérature peuvent y vivre l'expérience d'un naufragé de Robinson Crusoé. Les eaux azurées de la plage, le sable embrassé par le soleil ( ), les palmiers couverts de noix de coco et la vaste étendue de terre non traversée sont autant d'éléments qui se conjuguent pour créer un bonheur édénique. Vous pouvez également venir ici pour observer les tortues qui y nichent et s'y échouent. Les amoureux des animaux seront ravis d'apprendre que la tortue luth, la tortue olivâtre, la tortue imbriquée et la tortue verte viennent y pondre leurs œufs. Praia Jale est surnommée le paradis préservé de l'homme.

Le Monte Cafe a été créé en 1850 et était la plus grande plantation de café et de cacao de Sao Tomé-et-Principe. Aujourd'hui encore, vous pouvez visiter cet endroit qui est devenu un site du patrimoine et qui est responsable de la production maximale de café. Le musée national du café est la maison de tous les amateurs de café. Ajoutez à votre liste la chute d'eau O Que Pipi, qui est l'une des plus belles chutes d'eau de Principe. Cet endroit est extrêmement riche en flore et en faune. Dans les forêts qui mènent à la cascade, vous verrez probablement un grand nombre d'oiseaux tropicaux uniques et magnifiques, ainsi que des singes.

Sao Tomé-et-Principe semble être un endroit à la fois confortable et fascinant. L'une des choses importantes que vous devez savoir lorsque vous voyagez est que pour entrer dans le pays, vous aurez besoin de ce que l'on appelle la déclaration de santé de Sao Tomé-et-Principe. Ce document est essentiellement un formulaire de demande en ligne qui est une déclaration de santé auto-explicative ( ) du voyageur visitant le pays, indiquant qu'il a suivi tous les protocoles nécessaires demandés par le gouvernement du pays. Cette mesure a été prise par le gouvernement du pays pour s'assurer que les personnes entrant dans le pays sont exemptes du coronavirus. Il convient également de noter que cette déclaration de santé est différente du visa, qui est également une condition d'entrée dans le pays. Vous pouvez en savoir plus en visitant iVisa.com, un site qui peut vous aider à obtenir tous vos documents depuis le confort de votre maison. C'est un processus sans tracas et qui ne prend pas beaucoup de temps. iVisa.com est un site digne de confiance qui a déjà eu l'occasion de travailler avec de nombreux clients dont vous pouvez lire les commentaires sur notre site web. Renseignez-vous dès aujourd'hui ! Nous vous souhaitons un voyage agréable et extraordinaire !-- ****###

  • Page du passeport
  • Preuve d'hébergement
  • Confirmation de la compagnie aérienne
  • billet aller-retour

    **-###

[collapse-start]Autres visas disponibles: Sao Tomé et Principe?

Cette page a-t-elle été utile ?

Chat par interphone

Get Your Health Declaration Form for Sao Tome and Principe Now

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Health Declaration

Due to recent measures taken by governments to tackle Covid-19, visitors will be required to present Health Declarations, Medical Declarations, or Self-Declarations Health Form for entry Sao Tome and Principe. iVisa.com, in its effort to help all customers fulfill their travel dreams, designed these required documents for you to travel safely.

It DOES NOT replace a visa. If your country requires a visa, the immigration officers will ask for your Visa when you enter the country. Keep in mind some nationalities will require a paper visa. If that is your case, we suggest you contact your local embassy.

Required Documents to Apply
  • A current valid passport, with at least 6-month validity.

  • A credit/debit card or a PayPal account.

Important Instructions
  • Only complete this form if you are planning to travel within the next 3 months. Requests to travel outside of 3 months will not be considered. Check the website regularly as travel restrictions are subject to change.

  • All travelers arriving in Sao Tome and Principe must undertake a mandatory 14-day quarantine at designated facilities in their port of arrival.

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Sao Tome and Principe are an African Island which is located near the Equator in the Gulf of Guinea. The place consists of two main islands namely Sao Tome and Principe and several other smaller islets which include the following; Rolas which is on the south of Sao Tome, Caroco, Pedras, and Tinhoso which is on the south of Principe. Blessed with a climate that is both maritime and tropical, there are also several microclimates due to the rugged topography. The history of this island is an interesting one. The islands were uninhabited until it was discovered by a band of Portuguese explorers during the fifteenth century who eventually decided to move here. Eventually, this little place was colonized and the Portuguese settled here and played an active role in the Atlantic slave trade.

The country is rich in volcanic soil and home to cash crops like sugar, coffee, cocoa, and so on. Sao Tome and Principe is the second smallest sovereign state after Seychelles. It is also the smallest-speaking Portuguese country. The islands of Sao Tome and Principe are hardly on the top of the list of Africa’s best tourist destinations but the place exudes vibrancy and serenity to life that is definitely striking and poignant. The foremost places you must visit in Sao Tome, often referred to as ‘a chocolate box’, is a shrine of beautifully decorated Romanesque churches, ornamental colonial buildings, boulevards lined with palm trees, elegant plazas, and gorgeous flora and fauna. At Sao Tome, you could visit the Central Market and glance at the lovely terracotta-tiled houses, exquisite Baroque architecture, and the cannon bulwarks of the Fort of Sao Sebastian and the National Museum.

The Obo National Park is one of the most popular places that attract tourists from far and beyond. This park lies in the southern region of Sao Tome and varies from the mangroves which are salt-washed to rainforests. You can also go out on safaris and trek and bask in the presence of fresh air and enjoy the scenic view. You cannot forget Santo Antonio which is the capital city of little Principe, rich in history, this little place is filled with colonial buildings and is exactly the place that history buffs need to be. The Palhota River runs through the heart of this dwelling and the pristine water divides the place in two making it extremely heavenly.

Sao Tome and Principe is not a very big island in fact as already mentioned earlier, it is one of the smallest but the diverse activities it has to offer to its visitors are surprising. Apart from hiking and trekking, you can also go canoeing, snorkeling, and walking on the endless number of beaches. Praia Piscina in the southern part of Sao Tome is another place that you absolutely cannot miss. It is named after the rare crystal clear rock pool which is sheltered from the waves and is placed in such a way that it makes for a great swimming pool. Another place you must visit if you are visiting Praia Piscina is Praia Jale which is located on the southeastern part of the island and quite close to Praia Piscina. Literature lovers can enjoy the experience of a Robinson Crusoe castaway. The azure beach waters, sun-kissed sand, palm trees drooping with coconuts, and a vast expanse of land not traversed, all come together to make an Edenic bliss. You can also come here to watch the turtles nesting and hasting here. Animal lovers must be thrilled to know that the Leatherback, Olive Ridley, Hawksbill, and Green Turtle come here to lay their eggs. Praia Jale is called the paradise untouched by human beings.

The Monte Cafe was established in 1850 and was the largest coffee and cocoa plantation in Sao Tome and Principe; even today you can visit the place which is now almost like a heritage Site and is responsible for the maximum production of coffee. The National Coffee Museum is every coffee lover’s home. Add to your list the lovely clear O Que Pipi Waterfall which is one of the most stunning waterfalls in Principe. This place is extremely rich in flora and fauna. You are likely to see a lot of unique beautiful tropical birds and monkeys in the forests that lead to the waterfall.

Sao Tome and Principe sound like a cozy yet mesmerizing place to be in. One of the important things that you must know while traveling is that to enter the country, you will require something called the Sao Tome and Principe Health Declaration. This document is basically an online application form which is a self-explanatory health declaration from the traveler visiting the country stating that they have followed all the necessary protocols that have been asked for by the government of the country. This step was taken by the government of the country to ensure that people entering the country are free from the coronavirus. Another thing that must be noted is that this health declaration is different from the visa which is also a requirement to enter the country. You can find out more by visiting iVisa.com which is a place that can assist you in getting all your documents from the comfort of your house. It is a hassle-free process and hardly takes much time. iVisa.com is a trustworthy place that has prior experience with many clients whose reviews you can also read on our website. Find out more today! We wish you a pleasant and amazing trip!