Votre e-Visa pour l'Ouzbékistan maintenant

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: eVisa

En juillet 2018, le gouvernement ouzbek a mis en place l'e-Visa pour les voyageurs de 101 nationalités. L'e-Visa remplacera le système bureaucratique consistant à se rendre au consulat et / ou à envoyer votre passeport.

Les e-Visas sont délivrés pour des séjours de moins de 30 jours en Ouzbékistan, avec une entrée unique. Ils sont valables 90 jours à compter de la date de délivrance. Il suffit de remplir notre demande en ligne et payer les frais de visa - vous n'avez pas à envoyer de documents par la poste ni à vous rendre en personne dans un bureau. Une fois votre demande de visa approuvée, vous recevrez une copie du visa approuvé par email.

Documents requis pour la demande
  • Numérisation du passeport au format JPEG.

  • Photo de passeport au format numérique

  • Carte de crédit / débit ou compte PayPal.

Instructions importantes
  • L'e-Visa pour l'Ouzbékistan est valide pendant 90 jours à compter de la date de délivrance et constitue un visa à entrée unique.

  • L’e-Visa pour l'Ouzbékistan est destiné aux séjours de courte durée (maximum 30 jours).

  • Le département de l'immigration en Ouzbékistan exige que tous les visiteurs soient en possession d'un passeport valide au moins six mois à compter de la date d'arrivée.

  • Si vous séjournez plus de 30 jours en Ouzbékistan sans renouveler votre visa, vous pouvez faire face à une action en justice et être tenu de payer une amende. En outre, il pourrait ne pas être possible de demander un e-Visa pour l'Ouzbékistan à l'avenir.

  • L'e-Visa peut être utilisé sur toutes les compagnies aériennes et dans tous les aéroports d'Ouzbékistan.

  • Les délais de traitement pour les visas électroniques en Ouzbékistan sont de 2 jours ouvrables environ.

  • L'e-Visa sera envoyé par email. Lors du passage devant les services de l'immigration en Ouzbékistan, les voyageurs devront présenter le visa électronique sous forme imprimée ou électronique et présenter un document de voyage valide.

  • En cas de divergence entre l'e-Visa et le document de voyage, l'e-Visa est considéré comme non valide.

  • Les enfants de moins de 16 ans n'ont pas besoin de visa. L'entrée sans visa, le séjour temporaire et le départ d'Ouzbékistan sont autorisés pour les citoyens étrangers de moins de 16 ans s'ils ont un passeport étranger ou un document de voyage biométrique et sont accompagnés de leurs représentants légaux.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Foire Aux Questions

Un e-Visa est un document officiel permettant d'entrer et de voyager en Ouzbékistan. C'est une alternative aux visas délivrés dans les ambassades de l'Ouzbékistan et aux points d'entrée. À votre arrivée au point d'entrée, vous devrez présenter votre passeport et une copie imprimée de l'e-Visa.

En fonction de votre nationalité et du but de la visite, des conditions supplémentaires peuvent exister. Mais les conditions essentielles que vous devez respecter sont les suivantes :

  • Passeport valide au moins 6 mois

  • Photo de format passeport (numérique)

  • Une copie scannée de la page d'identité du passeport

L'e-Visa coûte 20 USD. En outre, des frais administratifs de 35 USD sont facturés pour le traitement standard. Pour les traitements urgent et super-urgent, les frais administratifs sont respectivement de 65 USD et 100 USD.

Cela dépend du temps de traitement que vous choisissez. Nous proposons trois options :

  • Traitement standard : 5 jours ouvrables.

  • Traitement urgent : 72 heures.

  • Traitement super urgent : 48 heures.

L'e-Visa est valide pendant 90 jours à compter de sa date de délivrance. Cela signifie que vous devez entrer en Ouzbékistan dans les 90 jours suivant sa délivrance.
Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d'entrée en Ouzbékistan et comporter au moins une page vierge.
La durée maximale de séjour autorisée est de 30 jours.
Les nationalités suivantes sont éligibles : Union européenne : tous les citoyens de l'Union européenne (à l'exclusion de Chypre), Australie, Albanie, Andorre, Bosnie et Herzégovine, Canada, Chine, Hong Kong, Islande, Inde, Koweït, Liechtenstein, Macao, Macédoine, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman , Saint-Marin, Arabie saoudite, Serbie, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Émirats Arabes Unis, États-Unis, Vatican.
L'Ouzbékistan est un pays qui est généralement négligé quand les voyageurs recherchent une destination de vacances. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup d'idées fausses sur ce pays. Notamment, vous entendrez des gens dire qu’il n’est pas sûr d’aller en Ouzbékistan, surtout si vous voulez y aller seul. Inutile de dire qu'ils ont tort. Les visiteurs ne risquent presque rien en Ouzbékistan et une façon de tordre le coup à ce mythe consiste à s'y rendre soi-même. Comme vous pouvez l’imaginer, avant de se rendre en Ouzbékistan, des recherches sont nécessaires. Vous devez apprendre à vous déplacer et à gérer diverses situations. De plus, cela vous aidera si vous connaissez certaines aspects de la culture ouzbek. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles à propos de l'Ouzbékistan. La communication peut être un problème pour vous si la seule langue que vous parlez est l'anglais. Même les enfants ne le connaissent pas puisqu'il s'agit d'un ancien pays de l'URSS. Les habitants parlent l'ouzbek, une langue qui ressemble au turc. Si vous connaissez le turc, vous comprendrez peut-être une partie de ce dont les personnes vous disent. Ils parlent aussi le russe (tout le monde parle le russe) et l’ancienne génération connaît peut-être un peu l’allemand parce qu’ils l'ont appris à l’école. Mais à part cela, vous aurez peut-être des difficultés. Cela peut être une bonne chose d'apprendre quelques phrases de base avant votre départ, afin d'être certain de pouvoir vous déplacer. À propos de l'argent, en Ouzbékistan, la monnaie est le som ouzbek. Cependant, il faut beaucoup de soms pour un dollar (et encore plus pour un euro). De plus, les billets sont petits. Donc, en échange de 100 dollars, vous aurez un sac rempli d’argent, comme un gangster et ce au sens littéral du terme. Vous ne pourrez pas tout ranger dans votre portefeuille. Jamais. Vous pouvez les échanger à la banque ou dans un bureau de change, mais vous ne devriez jamais aller sur le marché noir pour avoir des soms. C'était une pratique courante autrefois et vous pouviez échanger de l'argent même dans les épiceries. Cependant, c'est illégal aujourd'hui et vous devez aller à la banque. Le meilleur endroit pour trouver un logement en Ouzbékistan est Boukhara. Vous aurez de nombreux hôtels et auberges. Les prix sont corrects et le service est satisfaisant. Une chose à ne pas oublier en ce qui concerne l'hébergement, c'est que chaque fois que vous quittez l'hôtel, vous devez remplir et signer un document d'enregistrement. Conservez tous vos papiers d'enregistrement jusqu’à ce que vous quittiez le pays. C'est parce que vous devrez les présenter comme preuve à la frontière. Parfois, les policiers dans les trains demandent à les voir. Alors ne les perdez pas. Enfin, vous ne devriez jamais faire de couchsurfing. C'était une autre pratique courante en Ouzbékistan, mais aujourd'hui c'est illégal. Si vous êtes pris, vous pouvez vous retrouver dans une situation difficile, ainsi que l'hôte. Si vous êtes végétalien, vous vivrez une période difficile en Ouzbékistan. C'est parce que les Ouzbeks mangent beaucoup de viande et qu'il n'y a presque pas de plat sans viande. En outre, vous serez regardé curieusement. Certaines personnes vous demanderont quel est le but de ne pas manger de viande. Même les légumes sont frits dans de la graisse animale. Vous ne mourrez pas de faim, c'est certain, mais vous ne serez pas rassasié non plus. Le plat traditionnel en Ouzbékistan est le plov. Il contient du riz, de la viande et parfois des œufs. C'est délicieux et vous devriez y goûter. Les Ouzbeks boivent aussi beaucoup de thé, pendant et en dehors des repas. Peu importe qu'il fasse 95 degrés à l'extérieur. Lorsqu'il vous demande si vous souhaitez boire de l'alcool, un Ouzbek tapotera sa joue. Les habitants en Ouzbékistan sont très gentils. Le tourisme n'est pas très développé. Ils vont donc manifester leur curiosité. Mais ils sont très accueillants et, dans certains cas, ils sont curieux. Si vous êtes une femme de plus de 25 ans et que vous êtes toujours célibataire, les Ouzbeks ne s'empêcheront pas de vous demander pourquoi vous n'êtes pas marié. Certains diront même qu’à l’âge de 30 ans, ils avaient déjà eu quatre enfants. Vous n'êtes pas obligé de le prendre sur un plan personnel et il est préférable d'en faire une blague. Gardez une attitude positive. Ils ne posent pas cette question pour vous insulter. Ils sont juste curieux. S'énerver ne fera de bien à personne. La population de l’Ouzbékistan est majoritairement musulmane, mais on ne le dirait pas simplement en les regardant. C'est parce que les femmes portent des vêtements ordinaires et que presque tout le monde se saoule à la vodka. Ils n'expriment pas le comportement typique des musulmans, ce qui peut sembler étonnant. Malgré tout, l'Ouzbékistan compte de nombreux temples et autres lieux sacrés, c'est pourquoi vous devez quand même faire preuve de respect. Si vous visitez de tels endroits, habillez-vous décemment. Si vous êtes une femme, vous devriez prendre un foulard avec lequel vous pourrez vous couvrir la tête dès votre arrivée. Pour vous déplacer en Ouzbékistan, vous pouvez utiliser les trains, les bus ou les taxis partagés. Le moyen de transport le plus utilisé par les touristes est le bus. C'est bon marché et relativement rapide. Cependant, il y a certaines choses que vous devriez savoir. Si vous faites un long voyage, le bus s’arrête de temps en temps pour que les personnes qui le conduisent puissent aller aux toilettes, mais il ne s’arrête pas assez longtemps pour que vous puissiez manger un morceau. Emportez une collation. De plus, il est interdit aux bus de circuler pendant la nuit. Il y a eu trop d'accidents dans le passé, c'est pourquoi vous ne bougerez pas entre minuit et 5 heures du matin. Vous vous arrêterez à des endroits désignés où vous pourrez trouver des bars et des collations. Vous devez juste attendre le matin pour reprendre la route. L'Ouzbékistan est sérieusement sous-estimé. C'est un beau pays avec beaucoup d'histoire et de nombreux champs de coton. Le pays est sûr, même si vous êtes une femme voyageant seule. Les habitants sont gentils et vous vous sentirez les bienvenus. Vous vivrez une belle expérience.

Le vaccin contre la fièvre jaune est requis si vous voyagez depuis un pays à risque de transmission de la fièvre jaune.

Plus d'informations avec le lien suivant :

https://www.who.int/ith/ITH_Annex_I.pdf

Vous pouvez rester jusqu’à 30 jours après votre arrivée ou jusqu’à la date d’expiration du visa. Votre visa est valable 90 jours après sa délivrance, donc si vous obtenez votre visa aujourd’hui et voyagez en Ouzbékistan en 80 jours, vous ne pourrez rester en Ouzbékistan que 10 jours. Le gouvernement UZ n’autorise pas les prorogations de visa.

Get your Uzbekistan Visa now (e-Visa)

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: eVisa

In July 2018, the Government of Uzbekistan introduced an e-Visa for travelers from 101 nationalities. The e-Visa will replace the bureaucratic system of having to go to a consulate and/or sending off your passport.

E-Visas are issued for stays of up to 30 days in Total in Uzbekistan, with a Single Entry, Double Entry or Multiple Entry. They are valid for 90 days after issued. Simply fill out our online application and pay the visa fee – you don’t have to send any documents by mail or visit an office in person. Once your visa application is approved, you will receive an approved visa copy via email.

Required Documents to Apply
  • Passport Personal Details Scan

  • Last Page of Passport (if applicable)

  • Applicant Photo

Important Instructions
  • The Uzbekistan e-Visa is valid for 90 days after issued and is a Single Entry, Double Entry or Multiple Entry visa.

  • The Uzbekistan e-Visa is for short stays (maximum 30 days in Total).

  • The Uzbekistan Immigration department requires all visitors to have a passport that is valid for at least six months from the date of arrival.

  • If you stay more than the 30 days in Total maximum stay in Uzbekistan without renewing your visa, you may face legal action and be required to pay a fine. Also, it may not be possible to apply for an Uzbekistan e-Visa in the future.

  • The e-Visa can be used on all airlines and at all airports in Uzbekistan.

  • The e-Visa will be emailed. When passing through immigration in Uzbekistan, travelers will have to present the electronic visa in printed or electronic format, as well as show their valid passport.

  • If there is a discrepancy between the e-Visa and the passport, the e-Visa is considered invalid.

  • Children under the age of 16 do not need a visa. Visa-free entry, temporary stay and departure from Uzbekistan is permitted for foreign citizens under 16 years of age, if they have a foreign passport or biometric travel document and are accompanied by their legal representatives.

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

An e-Visa is an official document permitting entry into and travel within Uzbekistan. It is an alternative to visas issued at Uzbekistan missions and at ports of entry. Upon arrival at the port of entry, you are expected to present your passport and a printed copy of the e-Visa.

Depending on your nationality and the purpose of the visit there may be additional requirements, but the essential requirements we need you to provide us are:

  • Passport Personal Details Scan

  • Last Page of Passport (if applicable)

  • Applicant Photo

HOW TO TAKE THE PERFECT PHOTO FOR YOUR VISA:

HOW TO TAKE THE PERFECT PHOTO OF THE REQUIRED DOCUMENTS:

The cost of the eVisa depends on the type of visa you select:

  • Single Entry: USD 21.50

  • Double Entry : USD 37.75

  • Multiple Entry : USD 53.75

Additionally, there is a service fee of USD 25.00 for standard processing. For rush processing and super rush processing the service fee is USD 50.00 and USD 75.00, respectively.

It depends on the method of processing time you chose. We offer three options:

  • Standard Processing Time: 7 Business Days

  • Rush Processing: 5 Business Days

  • Super Rush Processing: 3 Business Days

The e-Visa is valid for 90 days after issued. This means you must enter Uzbekistan within 90 days after issued.
Your ordinary passport must be valid for at least 6 months from the date of entry to Uzbekistan and have at least one blank page.
The maximum stay allowed is 30 days in Total.
The following nationalities are eligible: Albania, China, Hong Kong, India, Kuwait, Macedonia, Oman, Saudi Arabia, Thailand, United States, Antigua and Barbuda, Bahamas, Bahrain, Bangladesh, Barbados, Belize, Bhutan, Bolivia, Cambodia, Cameroon, Colombia, Costa Rica, Ivory Coast, Cuba, Dominica, Cape Verde, Ecuador, Egypt, El Salvador, Fiji , Gabon , Ghana , Grenada , Guatemala , Guyana , Honduras, Jamaica, Jordan, Kiribati, Korea, Laos, Lebanon, Maldives, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Morocoo, Nauru, Nepal, Nicaragua, Palau, Panama, Paraguay, Peru, Philippines, Qatar, St.Kitts and Nevis, St.Lucia, St.Vincent and the Grenadines, Samoa, Senegal, Seychelles, Solomon Islands, South Africa, Sri Lanka, Suriname, Tonga, Trinidad and Tobago, Tunisia, Uruguay, Vanuatu, Venezuela, Vietnam.

Yellow Fever vaccine is required if traveling from a country with risk of yellow fever transmission.

More information in the following link:

https://www.who.int/ith/ITH_Annex_I.pdf

Uzbekistan is a country that is usually overlooked when people seek a vacation destination. Why? Because there are many common misconceptions about the place. Most of all, you will hear people saying that it is not safe to go to Uzbekistan, especially if you want to go there alone. Needless to say, they are wrong. Almost nothing happens to people who visit Uzbekistan, and one way of disapproving that myth is by going there yourself. As you can imagine, before traveling to Uzbekistan, some research is in order. You need to learn how to get around and manage in several situations. Plus, it helps you if you know some things about the Uzbek culture. Below you will find the essential things you need to know about Uzbekistan. Communication may be an issue for you if the only language you speak is English. Not even the children know it since we are talking about a former URSS country. People there speak Uzbek, which resembles Turkish. If you know Turkish, you may understand some of what people are talking about. They also speak Russian (everyone speaks Russian,) and the older generation may know some German because they were taught in school. But other than that, you may have a hard time. It cannot hurt to learn some basic phrases before you leave so that you can be sure that you can get around. Moneywise, you are in for a treat. In Uzbekistan, the currency is the Uzbek som. However, there are a lot of soms in one dollar (and even more in a Euro.) Plus, the bills are small, so for $100, you need to carry a bag of money like a mobster and I mean that literally. You cannot fit them in your wallet. Never. You can exchange them at the bank or at an exchange office, but you should never go on the black market for soms. It was a common practice a few years back, and you could exchange money even at grocery stores. However, that is illegal now, and you need to go to the bank. The easiest place to find accommodation in Uzbekistan is Bukhara. You will see a lot of hotels and hostels. The fees are okay, and the service is satisfactory. One thing that you need to remember concerning accommodation is that whenever you leave the hotel, you need to fill in and sign a registration paper. Keep all your registration papers until you leave the country. That is because you will need them to present as proof at the border. Sometimes, officers on trains will ask to see them. So hold onto them. Lastly, you should never couchsurf. It used to be another common practice in Uzbekistan, but now it is illegal. If caught, you can find yourself in a lot of trouble, and the host as well. If you are a vegan, you will have a tough time in Uzbekistan. That is because the Uzbeks eat a lot of meat, and there is almost no dish without it. Also, you will be looked at curiously. Some people will ask you what the purpose of not eating meat is. Even the vegetables are fried in animal grease. You will not starve, that is for sure, but you will not be full either. The traditional dish in Uzbekistan is the plov. It contains rice, meat, and at times, some eggs. It is delicious, and you should try it. The Uzbeks also drink a lot of tea, with meals and without. It does not matter that there are 95 degrees outside. When asking if you want to drink alcohol, an Uzbek will tab the back of his or her cheek. The people in Uzbekistan are terribly nice. Tourism is not exactly frequent so they will express their curiosity. But they are very hospitable, and in some cases, they are nosy. If you are a woman over 25 who is still single, the Uzbeks will not refrain from asking you why you are not married. Some of them will even say that by the time they were 30, they already had four kids. You do not have to take it personally, and if you can make a joke about it, you should. Keep a positive attitude. They do not ask that question to insult you. They are just curious. Getting upset will not do anybody any good. Uzbekistan’s population is mostly Muslim, but you would not say that just by watching them. That is because the women wear regular clothing, and almost everyone is getting drunk on vodka. They do not express the typical Muslim behavior, which is something that you will find amusing most likely. Even so, Uzbekistan has a lot of temples and other sacred places, which is why you should still show some respect. If you visit such places, dress decently. If you are a woman, you should take a scarf with which you can cover your head upon entry. In order to get around in Uzbekistan, you can use trains, buses, or shared taxis. The most common means of transportation used by tourists is the bus. It is cheap and relatively fast. However, there are a few things you should know. If you are taking a long trip, the bus will occasionally stop so that people who ride it can go to the bathroom, but it does not stop for long enough so that you can get a bite to eat. Pack plenty of snacks. Also, it is illegal for buses to move during the night. There have been too many accidents in the past, which is why you will not be moving between midnight and 5 AM. You will stop in designated places where you can find bars and snacks. You just need to wait for the morning to move again. Uzbekistan is seriously underestimated. It is a beautiful country with plenty of history and a lot of cotton fields. It is safe to go there, even if you are a woman traveling alone. The people are nice, and you will feel welcomed. You will have a lovely experience.
You can stay up to 30 days after your arrival or up to the visa expiration date. Your visa is valid for 90 days after it's issued, so if you get your visa today and travel to Uzbekistan in 80 days, you will only be able to stay in Uzbekistan for 10 days. The UZ government doesn't allow visa extensions.