Home > Venezuela > Venezuela Pase de Salud (Health Pass)

Obtenez votre pase de salud (passe de santé) pour le Venezuela

 
   
 
 
 
     
 
1.2M Happy Customers 99% On Time Delivery 10 Years of Experience
Trustpilot recommended. We lead the industry in innovation and reputation

En savoir plus: Pase de Salud (Health Pass)

Ce contenu a été mis à jour en juin 2022

Le Venezuela est ouvert au tourisme, un pays qui cache de nombreuses merveilles qui valent le détour. C'est l'un des pays les plus variés d'Amérique du Sud, et c'est aussi un pays riche en culture et en histoire.

Le Venezuela abrite certains des paysages les plus incroyables d'Amérique du Sud. Il est possible d'explorer le pays en considérant quels documents vous devrez peut-être obtenir pour entrer, et quelques conseils pour voyager en toute sécurité.

Avant de planifier votre voyage au Venezuela, n'oubliez pas de demander d'abord le Venezuela Pase de Salud (Pass Santé) car il s'agit d'un document obligatoire en raison de la pandémie actuelle de coronavirus. Le Venezuela Pase de Salud (Health Pass) n'est pas difficile à obtenir en utilisant nos services, de plus, cela ne vous prendra que 10 minutes pour postuler sur iVisa.com et dans le confort de votre foyer, vous pourrez obtenir le document souhaité en aussi peu que 24 Heures.

Notre équipe vous assistera tout au long du processus, afin que vous soyez prêt pour votre voyage et éviterez tout retard à votre arrivée. Après avoir obtenu votre Venezuela Pase de Salud (Pass santé), assurez-vous simplement d'avoir le reste des éléments nécessaires pour pouvoir entrer sans tracas et profiter de vos vacances.

Qu'est-ce que le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) ?

Le Venezuela Pase de Salud (Health Pass) est un document de voyage de contrôle qui recueille des informations auprès des voyageurs entrant au Venezuela. Avec lui, l'objectif du pays est d'empêcher la propagation du COVID-19 parmi les résidents et les visiteurs. La présentation du Pase de Salud du Venezuela ne vous dispense pas d'un visa. Si votre nationalité a besoin d'un visa pour entrer dans le pays, vous devez prendre rendez-vous à l'ambassade la plus proche pour commencer le processus.

Qui peut demander le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) ?

Tous les voyageurs éligibles pour visiter le Venezuela doivent remplir ce formulaire avant leur arrivée. Toutes les nationalités peuvent postuler ici.

Combien de temps le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) est-il valable ?

Il est valable pour un entrée unique. Si vous souhaitez visiter le Venezuela plus d'une fois, vous devrez demander un autre Pase de Salud du Venezuela à chaque fois que vous entrerez dans le pays.

Quelles sont les conditions de voyage et les documents requis pour le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) ?

Pour remplir le formulaire de demande avec succès, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Votre passeport avec une validité d'au moins six (6) mois à compter de la date à laquelle vous avez l'intention d'entrer au Venezuela.
  • Une carte de crédit/débit pour payer les frais de traitement.
  • Photo d'identité récente. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le service iVisa.com Passport photo service et en obtenir facilement un.

Ai-je besoin d'un Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) si je transite par le pays ?

Tous les visiteurs devront remplir le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé), même s'il s'agit uniquement de transit.

Comment puis-je demander le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) en ligne ?

Pour demander ce pass santé, vous devez suivre ce processus en ligne en 3 étapes :

  • Étape 1 : Remplissez le formulaire de demande en ligne et choisissez une vitesse de traitement.
  • Étape 2 : Vérifiez les informations pour corriger les erreurs et payez les frais avec une carte de débit ou de crédit.
  • Étape 3 : Téléchargez et joignez les documents ou éléments requis, puis cliquez sur "Soumettre" une fois que vous êtes prêt à terminer l'ensemble du processus.

Ensuite, restez attentif à votre boîte de réception pour recevoir le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) correspondant. Assurez-vous de l'enregistrer dans un endroit sûr sur votre appareil électronique pour le montrer à l'aéroport à votre arrivée.

Quel est le coût pour obtenir un Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) ?

Le coût variera en fonction de la vitesse de traitement. Voici vos options :

  • Traitement standard : 24 Heures - CAD $34.71
  • Traitement urgent : 8 Heures - CAD $65.89
  • Traitement super urgent : 4 Heures - CAD $110.54

Les enfants doivent-ils également compléter le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) ?

Oui, tous les voyageurs devront remplir le Pase de Salud Venezuela (Pass Santé) . Cela inclut les enfants. Il sera de la responsabilité des parents de remplir le formulaire de demande.

COVID-19 Exigences ou restrictions

Dois-je passer le test PCR COVID-19 avant de me rendre au Venezuela ?

  • Test COVID avant l'arrivée : PCR dans les 72 heures pour les voyageurs non vaccinés.
  • Exemptions de test COVID : Enfants de moins de 5 ans et voyageurs entièrement vaccinés.
  • Test COVID à l'arrivée : Tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus seront testés à l'arrivée.

Ai-je besoin d'un vaccin COVID ou d'un certificat de vaccination pour entrer au Venezuela ?

Non, vous ne le faites pas. Les passeports ou certificats de vaccination COVID ne sont pas obligatoires pour entrer au Venezuela. Cependant, si vous êtes complètement vacciné, vous n'aurez pas besoin de présenter un test avant le départ.

Vous êtes considéré comme vacciné si toutes les doses d'un vaccin contre le SRAS-Cov-2 ont été administrées pendant au moins deux semaines avant le voyage. Les certificats de vaccination sont actuellement valides pendant 270 jours après avoir reçu la dernière dose. Une dose de rappel annule cette date de péremption.

Étant donné que les informations peuvent changer rapidement, nous vous conseillons de suivre les dernières mises à jour sur les voyages au Venezuela et/ou de contacter votre ambassade locale.

Dois-je me mettre en quarantaine au Venezuela ?

  • Exigences de quarantaine : Il n'y a pas d'exigences de quarantaine au Venezuela.

Que dois-je garder à l'esprit avant de voyager au Venezuela ?

Quand dois-je demander le Pase de Salud du Venezuela ?

Il est recommandé de commencer le processus un jour avant votre voyage. Remplissez votre formulaire de candidature ici.

Où puis-je en savoir plus ?

Vous pouvez toujours contacter notre remarquable équipe de support client. Ils sont disponibles tous les jours de l'année, pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet ou sur tout autre document de voyage. Ils sont incroyablement serviables et experts dans le traitement des documents de voyage.

Documents requis pour la demande
  • Aucun

Instructions importantes
  • Les voyageurs non vaccinés doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ. Ces informations peuvent changer, nous recommandons donc à tous les voyageurs de consulter les directives actuelles du régime Maduro.

  • Les voyageurs âgés de 5 ans et plus sont tenus de passer un test COVID-19 à leur arrivée à leurs propres frais. Les voyageurs dont le test est positif recevront des conseils des autorités sanitaires locales concernant la quarantaine et l'assistance sanitaire .

  • Des procédures de contrôle sanitaire sont en place dans les aéroports et autres points d'entrée.

Cette page vous a été utile?

Questions?

Non, vous n'en avez pas besoin. À ce jour, les passeports ou certificats de vaccination COVID ne sont pas obligatoires pour entrer au Venezuela. Comme ces informations sont susceptibles de changer rapidement, nous vous recommandons de suivre les dernières actualités de voyage pour le Venezuela ou de contacter votre ambassade locale.
Oui, tous les voyageurs doivent présenter un test PCR COVID-19 avant d'entrer au Venezuela. Il doit avoir été délivré dans les 48 heures précédant votre arrivée.
Si vous présentez un résultat négatif avant votre arrivée, vous n'aurez pas besoin de vous mettre en isolement.

Le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela est un document de contrôle pour les voyageurs et qui sert à recueillir des informations sur les personnes entrant au Venezuela. À l'aide de ce document, les autorités ont l'intention de prévenir la propagation de la COVID-19 parmi les résidents et les visiteurs. Présenter le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela ne vous exonère pas de l'obligation de visa, si cela est requis pour votre nationalité. Si un visa papier est requis pour votre nationalité, vous devez prendre un rendez-vous dans l'ambassade la plus proche afin de commencer les démarches.

Commencez la demande

Oui, tous les visiteurs doivent demander le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela s'ils veulent entrer dans le pays. Effectuez votre demande ici.
Il n'y a aucune restriction concernant les visiteurs souhaitant se rendre au Venezuela. En revanche, les vols commerciaux en provenance de pays comme la Bolivie, la Turquie, le Panama, la République Dominicaine et le Mexique sont les seuls moyens autorisés pour entrer dans le pays.
Oui, tous les voyageurs doivent remplir le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela. Cela inclut les enfants. Les parents sont chargés de remplir le formulaire de demande pour leurs enfants.

Le prix varie en fonction de l'option choisie pour obtenir le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela :

  • Délai de traitement standard: 24 Heures - CAD $34.71.
  • Délai de traitement accéléré : 8 Heures - CAD $65.89.
  • Délai de traitement accéléré au maximum : 4 Heures - CAD $110.54.

Demandez votre Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela dès maintenant.

C'est une procédure simple que vous pouvez effectuer quand vous le souhaitez. Vous devrez remplir le formulaire de demande que vous trouverez sur notre plate-forme et dans lequel vous devrez indiquer des informations vous concernant et concernant votre voyage. Il est essentiel de nous donner votre adresse e-mail pour recevoir le QR Code que vous devrez présenter à votre arrivée. Notre équipe vous contactera dès que votre demande aura été traitée. N'oubliez pas d'imprimer le QR Code avant votre départ et de le présenter aux agents de l'immigration. Commencez votre demande et ne vous compliquez pas la vie.
La demande ne prend pas plus de dix minutes.
Il est valide pour un seul voyage. Si vous souhaitez vous rendre à nouveau au Venezuela, vous devrez demander un autre Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela.

Oui, vous pouvez l'obtenir gratuitement. En revanche, cela sera éprouvant à cause des formulations qui peuvent être ambiguës. Et puis, vous pourriez avoir besoin d'experts pour vous aider à répondre à des questions spécifiques. C'est pour cela qu'iVisa.com vous offre la meilleure option pour obtenir ce document. Notre équipe s'occupera des démarches pendant que vous resterez confortablement à la maison. Vous recevrez le QR Code généré sur votre boîte de messagerie et c'est tout !

Remplissez votre formulaire de demande ici.

Bien sûr ! Si vous souhaitez obtenir des précisions sur le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela, n'hésitez pas à contacter notre service d'assistance. Nos agents sont disponibles à tout moment pour vous aider. Contactez les agents de notre service d'assistance dès maintenant.
Retrouvez d'autres informations sur le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela ici.

Malgré un taux de criminalité élevé par rapport à d’autres pays et malgré qu’il se soit davantage fait connaitre pour ses crises politiques et sociales, en réalité, le Venezuela a bien plus à offrir et regorge de merveilles qui méritent d’être découvertes. C’est un des pays les plus variés d’Amérique du sud, en plus d’être un pays riche en culture et en histoire.

Indépendamment des problèmes d’image actuels, bon nombre des paysages les plus incroyables d’Amérique du sud se trouvent au Venezuela. L’hyperinflation a indéniablement entrainé une baisse dramatique des conditions de vie ainsi que des problèmes d’approvisionnement des premières nécessités et la sécurité est un problème majeur à Caracas qui est considérée comme une des villes les plus dangereuses du continent. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de profiter de votre voyage au Venezuela, car il est possible d’explorer le pays en suivant quelques conseils et en visitant les lieux les plus attrayants.

Avant de planifier votre voyage pour le Venezuela, n’oubliez pas de demander votre Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela avant votre départ car ce document est obligatoire dans le cadre de la pandémie actuelle. Le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela n’est pas difficile à obtenir en utilisant nos services et la demande ne vous prendra que 15 minutes. Nous vous recommandons de demander votre Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela au moins 48 heures avant votre départ.

Après avoir obtenu votre Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela, assurez-vous d’avoir les autres éléments requis pour profiter de votre séjour dans ce pays. Nous pouvons vous aider à déterminer quels sont les meilleurs endroits à éviter, mais également vous donner quelques conseils pour éviter des dangers.

Le premier endroit que vous devriez visiter au Venezuela est Salto Ángel, car c’est une des chutes d’eau les plus hautes du monde et c’est le site touristique le plus populaire du pays. Ces chutes ont été photographiées dans de nombreux magazines et c’est une référence incontournable de la culture sud-américaine dans les films (c’est une grande référence dans « Là-haut » de Pixar, par exemple). Ces chutes s’élèvent à 979 m d’altitude, avec une chute d’eau continue de 807 m, ce qui correspond à 16 fois la hauteur des chutes de Niagara. Cette magnifique cascade se déverse depuis l’impressionnant mont Auyantepui, un des tepuis les plus connus de la région.

Le nom de Salto Angel provient d’un pilote de brousse américain, Jimmi Angel, qui a fait atterrir son avion en haut de l’Auyantepui et a été émerveillé par cette cascade. Il est intéressant de noter qu’il était venu pour chercher de l’or, mais qu’au lieu de cela, il a découvert ce magnifique joyau. Le nom autochtone de ce lieu est Parakupá Vená, une phrase en langue arekuna qui se traduit par « chute d’eau du point le plus élevé ». Cet endroit est situé dans un milieu sauvage et luxuriant sans accès routier, ce qui signifie que vous devrez planifier cette visite avec un guide professionnel. De nombreux petits avions en partance de Ciudad Bolívar et Puerto Ordaz peuvent vous y emmener, mais tenez compte du prix, car il ne sera pas aussi abordable que dans d’autres endroits du Venezuela en raison de la demande élevée.

Notez que Salto Angel fait partie du parc national de Canaima, qui est considéré comme l’un des plus importants du pays. Il a été établi le 12 juin 1962 et a été inclus au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Il s’étend sur plus de 30 000 km² jusqu’aux frontières de la Guyane et du Brésil, et en raison de sa superficie, c’est le quinzième plus grand parc national au monde. Le parc est constitué à environ 65 % de tepuis, qui sont de célèbres formations rocheuses. Les tepuis forment un environnement naturel unique et font l’objet d’un grand intérêt géologique.

À propos de parcs, un autre parc à ne pas manquer est le parc national de Morrocoy, si vous aimez les plages relaxantes avec de l’eau turquoise. Ce parc est situé sur la côte la plus à l’est de l’état de Falcón et à proximité des villes de Boca de Aroa, Tucacas, Sanare, Chichiriviche, Flamenco et Tocuyo de la Costa. Il a été déclaré parc national en 1993 et s’étend sur 32 090 ha. Ce parc recouvre à la fois des zones terrestres et aquatiques du golf Triste, ainsi qu’une zone de mangroves avec un grand nombre de cayes et d’îlots, par exemple Borracho, Muerto, Sombrero, Sal, Las Animas et Peraza. Cette région est également réputée pour ses plages de sable blanc comme Playa Mero, Paiclás, Punta Brava, Mayorquina, Playuela, Playuelita, South, North, Boca Seca, Playa Muerto et bien d’autres ; mais aussi pour ses zones basses comme Bajo Caimán, Tucupido et Los Juanes.

Tout comme le Morrocoy, le parc national de Mochima, situé entre les états de Sucre et Anzoátegui, à l’est du Venezuela, saura également vous ravir. Le parc national a été établi en 1973. Ici, vous pourrez profiter d’eaux calmes et cristallines avec du sable blanc et fin. Ce lieu est également idéal pour faire de la plongée libre ou sous-marine.

Nous avons uniquement mentionné quelques-uns des parcs les plus connus du Venezuela, mais sachez que vous pouvez également visiter d’autres régions comme Mérida, Los llanos ou observer la foudre de Catatumbo, un des phénomènes naturels les plus impressionnants de la planète et qui se situe dans l’état de Zulia.

Notez qu’un voyage au Venezuela peut-être incroyablement abordable en raison de la valeur de l’euro et du dollar sur le marché noir. En revanche, en raison de la crise économique, certains tours privés peuvent coûter très cher en comparaison avec d’autres pays. D’autre part, nous vous suggérons de visiter les lieux naturels avec des guides professionnels et d’éviter de partir seul en exploration car cela peut être très dangereux.

Évitez de vous rendre dans des villes comme Caracas ou Maturin, sauf en cas d’extrême nécessité et toujours avec un guide ou un habitant à qui vous pouvez faire confiance. Ces villes sont extrêmement dangereuses à cause du taux de criminalité élevé, c’est pourquoi vous ne devriez pas les visiter seul. En tenant compte de ces informations, vous pourrez facilement profiter d’un séjour agréable au Venezuela, surtout si vous êtes en possession du Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela. Le Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela est obligatoire pour entrer dans le pays en raison de la pandémie de coronavirus. Les agents de contrôle des aéroports demandent systématiquement aux passagers de présenter leur Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela afin d’éviter un risque de contagion.

N’hésitez pas à demander un Pase de Salud (pass sanitaire) pour le Venezuela sur iVisa.com et faites tous les préparatifs pour profiter de votre voyage.

Home > Venezuela > Venezuela Pase de Salud (Health Pass)

Get Your Venezuela Pase de Salud (Health Pass) for COVID-19 Online Now!

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Pase de Salud (Health Pass)

This content was updated in June 2022

Venezuela is open to tourism, a country that hides many wonders that are worth visiting. It is one of the most varied countries in South America, and it is also a country rich in culture and history.

Venezuela is home to some of the most incredible landscapes in South America. It's possible to explore the country by considering which documents you may need to obtain to enter, and some tips to travel safely.

Before planning your trip to Venezuela, remember to apply for the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) first because it is a mandatory document due to the current coronavirus pandemic. The Venezuela Pase de Salud (Health Pass) isn’t difficult to obtain by using our services, besides, it will only take you 10 minutes to apply on iVisa.com and from the comfort of your own home, you’ll be able to get the desired document in as little as 24 hours.

Our team will assist you throughout the process, so you are ready for your trip and will avoid any delays when you arrive. After you get your Venezuela Pase de Salud (Health Pass), just make sure you have the rest of the items required to be able to enter hassle-free and enjoy your vacation.

What is the Pase de Salud Venezuela (Health Pass)?

The Venezuela Pase de Salud (Health Pass) is a screening travel document that collects information from travelers entering Venezuela. With it, the country’s goal is to prevent the spread of COVID-19 among residents and visitors. Presenting the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) won’t exempt you from a visa. If your nationality needs a visa to enter the country, you must make an appointment at your nearest embassy to start the process.

Who can apply for the Pase de Salud Venezuela (Health Pass)?

All travelers that are eligible to visit Venezuela must complete this form before their arrival. All nationalities can apply here.

How long is the Pase de Salud Venezuela (Health Pass) valid for?

It is valid for a Single Entry. If you want to visit Venezuela more than once, you will have to apply for another Venezuela Pase de Salud (Health Pass) each time you enter the country.

What are the travel requirements and required documents for the Pase de Salud Venezuela (Health Pass)?

To fill out the application form successfully, you will need the following:

  • Your passport with validity of at least six (6) months from the date that you intend to enter Venezuela.
  • A credit/debit card to pay the processing fee.
  • Recent passport photo. If you don't have one, you can use the iVisa.com Passport photo service and easily get one.

Do I need a Pase de Salud Venezuela (Health Pass) if I’m transiting the country?

All visitors will have to complete the Pase de Salud Venezuela (Health Pass), even if it’s for transit only.

How do I apply for the Pase de Salud Venezuela (Health Pass) online?

To apply for this Health Pass, you must complete this 3-step online process:

  • Step 1: Fill out the online request form and choose a processing speed.
  • Step 2: Review the information to correct mistakes and pay for the fees with a debit or credit card.
  • Step 3: Upload and join the documents or items required and click on ‘submit’ once you’re ready to finish the entire process.

Then, stay alert to your email inbox to receive the corresponding Pase de Salud Venezuela (Health Pass). Make sure to save it in a safe place on your electronic device to show at the airport on arrival.

What is the cost to obtain a Pase de Salud Venezuela (Health Pass)?

The cost will vary depending on the processing speed. These are your options:

  • Standard Processing: 24 hours - USD $24.49
  • Rush Processing: 8 hours - USD $44.49
  • Super Rush Processing: 4 hours - USD $74.99

Do children also have to complete the Pase de Salud Venezuela (Health Pass)?

Yes, all travelers will have to fill out the Pase de Salud Venezuela (Health Pass). That includes children. It will be the parents’ responsibility to complete the application form.

COVID-19 Requirements or restrictions

Do I need to take the COVID-19 PCR Test before traveling to Venezuela?

  • COVID test prior to arrival: PCR within 72 hours for unvaccinated travelers.
  • COVID test exemptions: Children under 5 and fully vaccinated travelers.
  • COVID test on arrival: All travelers aged 5 and older will be tested on arrival.

Do I need a COVID vaccine or vaccination certificate to enter Venezuela?

No, you don't. COVID vaccination passports or certificates are not mandatory to enter Venezuela. However, if you're fully vaccinated, you won't need to present a pre-departure test.

You are considered vaccinated if all doses of a vaccine against SARS-Cov-2 have been administered for at least two weeks before traveling. Vaccination certificates are currently valid for 270 days after receiving the final dose. A booster dose cancels this expiration date.

Since information may change quickly, we advise you to follow up on the latest Venezuela travel updates and/or contact your local embassy.

Do I need to quarantine in Venezuela?

  • Quarantine requirements: There are no quarantine requirements in Venezuela.

What else should I keep in mind before traveling to Venezuela?

When should I apply for the Venezuela Pase de Salud (Health Pass)?

It is recommendable that you start with the process one day before your trip. Fill out your application form here.

Where can I learn more?

You can always reach out to our outstanding customer support team. They are available every day of the year, to answer any questions you might have about this or any other travel documents. They are incredibly helpful and experts in processing travel documents.

Required Documents to Apply
  • None

Important Instructions
  • Unvaccinated travelers must show a negative PCR test taken within 72 hours before departure.  This information might change, so we recommend all travelers consult the current guidance from the Maduro regime.

  • Travelers aged 5 and older are required to take a COVID-19 test on arrival at their own expense. Travelers who test positive will receive guidance from local health authorities in respect to quarantine and sanitary assistance.

  • There are health screening procedures in place at airports and other ports of entry.

Was this page helpful?

Testimonials
Our customers have great stories about us

Questions?

Our Company is accredited and recognized by the International Air Transport Association (IATA) and has a validated IATA Agency Code. If you want to check this information you can verify our membership using our bearing No. 23716873 at http://store.iata.org/ieccacfree.

Remember that the customer service team at iVisa.com is here 24/7 to answer any questions you may have about our service.

It is recommendable that you start with the process one day before your trip. Fill out your application form here.
Applying does not take more than ten minutes.
Yes, you can get it for free. Nevertheless, it would be tedious to complete because of the hard-to-read language. Besides, you may need the help of experts that can guide you to answer specific questions. That’s why iVisa.com is the perfect alternative to obtain your document. Our team will take care of the process while you wait patiently at home. You will receive the QR code it generates in your email inbox, and that will be all! Fill out our application form here.
Read more about the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) here.

Although it is a country with a high crime rate compared to others, and it has become popular due to a political and social crisis rather than good news, the truth is that Venezuela is more than all that and hides many wonders that are worth visiting. It is one of the most varied countries in South America, and it is also a country rich in culture and history.

Venezuela is home to some of the most incredible landscapes in South America, even with the terrible image problem at the moment. Hyperinflation has indeed led to a dramatic decline in living standards and problems with the supply of basic goods, plus, personal safety is a serious issue in Caracas, considered the most dangerous city on the continent. But don’t let that make your travel to Venezuela feel ruined, as it is possible to explore the country by considering some tips, and also by visiting mainly the most attractive stops.

Before planning your trip to Venezuela, remember to apply for the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) first because it is mandatory due to the current coronavirus pandemic. The Venezuela Pase de Salud (Health Pass) isn’t difficult to obtain by using our services, besides, it will only take you 15 minutes to apply. We suggest you apply for the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) at least 48 hours before your trip.

After you get your Venezuela Pase de Salud (Health Pass), just make sure of having the rest of the items required to enjoy your stay there. We can help you have a better idea of what to visit, and we can also give you some key advice to avoid danger.

The first thing you must visit in Venezuela is Salto Ángel, as it the world’s highest waterfall, and it’s Venezuela’s most-famous tourist spot. It’s been photographed in many magazines, and it’s a huge reference to Southamerican culture in movies (it’s has a huge reference in ‘Up’ from Pixar, for example). Its total height is 979m, with a continuous drop of 807m – about 16 times the height of Niagara Falls. This beautiful cascade pours off the towering Auyantepui, one of the most popular tepuis in the region.

The name of Salto Angel came from an American bush pilot, Jimmi Angel, who landed his airplane atop Auyantepui and fell in love with this waterfall. As an interesting fact, he was looking for gold but instead found out this beautiful gem. The native name for this place is Parakupá Vená, a phrase in the Pémon language that translates to ‘waterfall of the highest place’. This place is into the lush wilderness with no road access, which is why you must plan a visit with a professional guide. Many small planes from Ciudad Bolívar and Puerto Ordaz can take you there, but be aware of the pricing, as it is not as cheap as other places in Venezuela due to its high-demand.

Keep in mind that Salto Angel is part of the Canaima National Park, considered the most important national park in the country. It was established on June 12, 1962, and declared a World Heritage Site by UNESCO in 1994. It extends over 30,000 km² to the border with Guyana and Brazil, and due to its size, it is considered the fifteenth largest national park in the world. About 65% of the park is filled with tepuis, famous rock plateaus formations. The tepuis constitute a unique biological environment, which tends to attract great geological interest.

Speaking about Parks, one that you shouldn't forget is the Morrocoy National Park, especially if you enjoy relaxing beaches with turquoise waters. This park is located on the easternmost coast of the Falcón state and near the towns of Boca de Aroa, Tucacas, Sanare, Chichiriviche, Flamenco and Tocuyo de la Costa. It was declared a national park in 1993 and consists of 32,090 ha. The park spans both terrestrial and aquatic areas of the Golfo Triste, and it also contains an area of mangroves with a large number of islets or cays. Some of them are Borracho, Muerto, Sombrero, Sal, Las Animas and Peraza, among others. It’s also very famous for its white-sand beaches like Playa Mero, Paiclás, Punta Brava, Mayorquina, Playuela, Playuelita, South, North, Boca Seca, Playa Muerto and many more; as well as for its low areas such as Bajo Caimán, Tucupido and Los Juanes.

Similar to Morrocoy, you can also enjoy the Mochima National Park, located between the states Sucre and Anzoátegui in eastern Venezuela. It was declared as such in 1973. In this place, you can enjoy calm and crystalline waters, plus soft and whitish sands. Additionally, this place is ideal for snorkeling and diving.

We have only mentioned some of the most popular parks in Venezuela, but keep in mind that there are other regions to visit like Mérida, Los llanos, and the Catatumbo, one of the most impressive natural phenomena on the planet that you can locate in the state of Zulia.

Take into account that traveling to Venezuela can be amazingly cheap because of the black-market value of the dollar and euro. However, due to the economical crisis, some private tours can be extremely expensive in comparison to other nations. Plus, we suggest you focus on visiting natural places with professional guides and avoid exploring anything on yourself, as it can be extremely dangerous.

Avoid exploring cities like Caracas or Maturin unless it’s extremely necessary and always with a trusted local or guide. These cities are extremely dangerous due to the high crime rate, so do not explore them by yourself. By considering those points, you can easily enjoy a nice stay in Venezuela, especially by having the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) on hand. Don’t forget that the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) is mandatory to enter the country due to the coronavirus outbreak. The officers at the airport always ask the passengers to show the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) to avoid the risk of contagion.

Feel free to apply for the Venezuela Pase de Salud (Health Pass) at iVisa.com and therefore get everything ready to enjoy your travel.