Information sur le visa pour la Colombie

 
   
 
 
 
     
 

En savoir plus: Visa de visiteur

Plus d'informations bientôt!
Documents requis pour la demande
Instructions importantes

Bien que la Colombie soit connue pour son café de grande qualité, le pays possède une diversité culturelle, des prix bas et de nombreux paysages uniques qui en font une destination touristique internationale populaire. Plages blanches, volcans de montagne, jungles denses, et la capitale, Bogota, sont sûrs de plaire à tout voyageur. Étendez-vous sur la plage toute la journée? Bien sûr! Randonner en montagne? Pas de problème.

Avant de partir en voyage, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa pour la Colombie. Une chose que vous remarquerez est qu’il y a beaucoup de pays dont les citoyens peuvent entrer sur son territoire sans visa pour un maximum de 90 jours - un peu plus de 100 États et juridictions, pour être plus précis. De plus, la plupart des citoyens sud-américains peuvent se rendre en Colombie avec une simple carte d’identité. Et bien que les visas électroniques soient disponibles, ils ne le sont pas pour toutes les nationalités.

Vous aurez besoin de savoir si vous êtes exempté de visa ou pas. Pour ce faire, vous pouvez soit creuser dans la politique de visa de la Colombie, ou vous pouvez rendre les choses plus simples en utilisant notre outil appelé Visa Checker qui se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. Sélectionnez simplement votre pays d’origine dans le menu déroulant et choisissez la Colombie comme destination. En quelques secondes, vous saurez si vous avez besoin d’un visa. Sinon, vous êtes libre de planifier votre voyage. Si vous le faites, nous vous offrons une liste des ambassades que vous pouvez utiliser pour présenter une demande. C’est aussi simple que cela.

Malheureusement, iVisa ne traite pas actuellement les demandes de visa pour la Colombie. Ce n’est pas l’un de nos pays appuyés. Mais nous aimons toujours offrir notre assistance experte aux voyageurs. C’est pourquoi nous offrons un service de soutien gratuit 24/7 pour répondre à toutes les questions de visa qui peuvent se poser.

Si vous devez demander un visa colombien à l’ambassade, vous devez en savoir plus sur les exigences spécifiques de votre pays d’origine. Vous pouvez le faire sur un site Web du gouvernement, mais nous vous recommandons de communiquer avec l’ambassade elle-même. C’est toujours la source la plus fiable de renseignements à jour sur les visas. Néanmoins, ce que nous pouvons vous dire, c’est que vous avez besoin d’un passeport qui est valide et qui reste en tant que tel pendant au moins six autres mois à compter de la date d’arrivée en Colombie. Pour plus d’informations, contactez l’ambassade de Colombie la plus proche.

Bien que iVisa ne puisse pas traiter une demande de visa pour la Colombie à l’heure actuelle, nous prévoyons le faire dans un proche avenir. Lorsque la Colombie deviendra un pays soutenu avec iVisa, nous ferons le processus moins d’un tracas pour vous. D’ici là, nous espérons que les renseignements ci-dessus seront utiles.

Témoignages
Nos clients ont de belles histoires à raconter

Colombia e-Visa

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Visitor Visa

More information coming soon!
Required Documents to Apply
Important Instructions

While Colombia is known for its high-quality coffee, the country holds cultural diversity, low prices, and many unique landscapes that make it a popular international travel destination. White beaches, mountain volcanoes, dense jungles, and the capital city, Bogota, are sure to please any traveler. Lay on the beach all day? Sure! Hike in the mountains? No problem.

Before going on your trip, you need to check if you require a visa for Colombia. One thing you'll notice is that there are many countries whose citizens can enter its territory without a visa for up to 90 days - a little over 100 states and jurisdictions, to be more precise. Also, note that most South American citizens can go to Colombia with just an ID card. And while electronic visas are available, they are not available for all nationalities.

You'll need to find out whether or not you are visa exempt. In order to do that, you can either dig through Colombia’s visa policy, or you can make things simpler by using our Visa Checker Tool found in the top right corner of this page. Simply select your country of origin from the drag-down menu and choose Colombia as your destination. In seconds, you'll know if you need a visa. If not, you are free to plan your trip. If you do, we offer a list of the embassies you can use to apply. It's as simple as that.

Unfortunately, iVisa does not process Colombia visa applications at the moment. It is not one of our supported countries. But we still like to offer our expert assistance to travelers. That's why we offer a free 24/7 support service to answer any visa questions that may arise.

If you need to apply for a Colombia visa at the embassy, you must learn more about your country of origin's specific requirements. While you can do that on a government website, we recommend that you contact the embassy itself. It is always the most reliable source of updated visa information. Nevertheless, what we can tell you is that you need a passport that is valid and remains as such for at least another 6 months from the date of arrival in Colombia. For further information, contact the nearest embassy of Colombia.

While iVisa cannot process a Colombia visa application at the moment, we plan to do so in the near future. When Colombia becomes a supported country with iVisa, we will make the process less of a hassle for you - guaranteed. Until then, we hope that the above information is helpful.

Testimonials
Our customers have great stories about us