Woo Hoo! We've updated iVisa's brand! Hope you like it as much as we do.

Obtenez dès maintenant votre formulaire de déclaration de santé pour le Mozambique

En savoir plus : Déclaration sur la santé au Mozambique

En raison des récentes mesures prises par les gouvernements pour lutter contre Covid 19, les visiteurs devront présenter une déclaration de santé, une déclaration médicale ou un formulaire d'auto-déclaration de santé pour entrer au Mozambique. iVisa.com, dans son effort pour aider tous les clients à réaliser leurs rêves de voyage, a conçu ces documents requis pour que vous puissiez voyager en toute sécurité.

Il NE REMPLACE PAS un visa. Si votre pays exige un visa, les agents d'immigration vous demanderont votre visa lorsque vous entrerez dans le pays. N'oubliez pas que certaines nationalités exigent un visa papier. Si c'est votre cas, nous vous suggérons de contacter votre ambassade locale.

Documents requis pour la demande

Instructions importantes

Ne remplissez ce formulaire que si vous prévoyez de voyager dans les trois prochains mois. Les demandes de voyage en dehors de cette période ne seront pas prises en compte. Consultez régulièrement le site web car les restrictions de voyage sont susceptibles d'être modifiées.

Tous les voyageurs arrivant au Mozambique doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des installations désignées dans leur port d'arrivée.

Questions fréquemment posées

En savoir plus sur le tourisme au Mozambique Le Mozambique est un pays d'Afrique australe qui possède une longue côte bordée de palmiers qui se balancent et d'eaux bleues profondes ( ). Cette côte fait partie de l'océan Indien. Ce littoral fait partie de l'océan Indien et comprend des plages populaires comme Tofo, sans oublier les nombreux parcs marins. Le Mozambique est un pays où l'on vit au rythme de l'océan, mais aussi où l'on trouve des traditions vivantes, un riche mélange de cultures et de nombreuses possibilités d'aventure.

Ce pays mystérieux ne figure pas sur de nombreuses listes de voyage, mais il devrait y figurer ! Il a beaucoup à offrir à ceux qui sont à la recherche d'aventures inoubliables, notamment de longues dunes , des eaux bordées de nombreux endroits où faire de la plongée avec masque et tuba, et des archipels isolés où se détendre toute la journée. La plupart de ses attractions ne sont pas faciles à visiter, mais l'effort en vaut la peine pour toutes les vues qu'elles offrent en récompense.

Avant de tout préparer pour votre séjour au Mozambique, n'oubliez pas qu'à ce jour, les autorités demandent à tous les voyageurs de se munir de la déclaration de santé du Mozambique. Ce document de voyage n'est pas difficile à obtenir, il est même beaucoup plus facile à obtenir qu'un visa papier. De plus, vous pouvez l'obtenir en utilisant iVisa.com. Lisez cet article jusqu'au bout pour en savoir plus sur la déclaration de santé du Mozambique et son processus d'application. En outre, nous vous indiquerons quelques-uns des sites les plus importants à visiter au Mozambique et nous vous ferons part de nos recommandations touristiques.

Votre voyage devrait commencer par l'un des hauts lieux historiques de l'Afrique, à savoir l'île du Mozambique. Cet endroit est situé dans la province de Nampula, dans la région nord du pays. C'est une petite île qui regorge de bâtiments coloniaux, mais aussi d'habitants candides, d'un climat chaud et d'une vue fantastique sur l'océan, bien sûr. Dans cet endroit, vous apprécierez probablement les nombreuses voix d'une chorale d'église, ainsi qu'un mélange parfumé d'africain, de swahili, de français et de portugais, visible non seulement dans le mode de vie de la ville, mais aussi dans sa cuisine. Ce lieu était presque oublié jusqu'à ce qu'il soit déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1992.

Maputo, la capitale du Mozambique, est un lieu fascinant, connu pour son architecture de style méditerranéen ( ), ses arbres à flammes et ses avenues bordées de jacarandas. La ville de Maputo est probablement l'une des plus belles capitales d'Afrique de l'Est. On y trouve facilement de nombreux hôtels et restaurants de luxe, comme l'hôtel Cardoso, l'hôtel Serena Polana, le Machangulo Beach Lodge, et bien d'autres encore. Avec ses marchés populaires, ses cafés colorés sur les trottoirs et sa scène culturelle bigarrée, il n'est pas faux de dire que Maputo est un joyau pour tout touriste curieux.

Le Mozambique ne se résume pas à Maputo, et ses parcs nationaux en sont un bon exemple. L'un des plus importants est le parc national de Gorongosa, situé à l'extrémité sud de la vallée du Rift africain. Ce parc se trouve au cœur du pays et abrite une grande variété de sols et d'espèces sauvages. Grâce à son sol varié, le parc abrite de nombreux écosystèmes et vous pouvez apprécier une végétation intéressante, qui ne se limite pas à la végétation aride typique des savanes africaines. On y trouve des prairies, des miombos, des savanes, des forêts de montagne, des forêts pluviales et même des forêts sèches. Ce parc est un joyau unique en Afrique, c'est pourquoi de nombreux touristes prennent le temps de le visiter. Au début, ce parc n'était qu'une petite attraction, mais aujourd'hui, il s'agit d'un vaste terrain qui regorge de lieux de safari et de sites incroyables. Dans les années 1960, le parc a interdit la chasse et, depuis lors, il a obtenu le statut de parc national et de réserve.

Si vous êtes à la recherche d'un paradis balnéaire, vous devez visiter le trésor caché du Mozambique, à savoir l'archipel des Quirimbas. Ces îles recèlent de nombreux secrets, notamment des récifs coralliens brillants et d'anciens baobabs à Quilala. Toutes ces îles sont uniques, mais aucune n'égale l'énigmatique Ibo, la capitale de l'archipel. Elle est hantée par une histoire difficile, mais c'est aujourd'hui un endroit magnifique, empreint d'influences portugaises, indiennes et swahilies.

Après les lieux paradisiaques, il n'y a rien de plus relaxant que de profiter d'un coucher de soleil rosé sur le lac Niassa. Ce lac est plus connu sous le nom de lac Malawi car il fait partie de ce pays voisin, mais 25 % de ses eaux appartiennent au Mozambique. La partie la plus calme et la moins développée du lac est un excellent endroit pour s'allonger et apprécier l'environnement paisible. Ce joyau caché n'est pas aussi célèbre que d'autres endroits en Afrique, mais vous devriez l'essayer.

Si vous préférez les sites montagneux, vous devez absolument visiter les montagnes Chimanimani. Cet endroit est situé à la frontière zimbabwéenne, au sud-ouest de Chimoio.

Les montagnes Chimanimani, vertes et boisées, abritent le plus haut sommet du Mozambique, le mont Binga (2436 m). Vous ne devriez pas négliger cet endroit, car il peut s'agir d'un lieu passionnant pour faire du trekking et terminer l'excursion par un pique-nique relaxant.

L'archipel de Bazaruto, Ponta d'Ouro et le fort de São Sebastião sur l'île de Mozambique sont d'autres lieux à ne pas manquer lors d'un voyage au Mozambique.

On ne s'ennuie pas facilement au Mozambique, qui compte de nombreux endroits paradisiaques. De plus, ce n'est pas un pays très exigeant en matière de voyages ou de visas.

Dans de nombreux pays, il n'est pas nécessaire d'avoir un visa papier pour entrer. Cependant, nous conseillons toujours de vérifier d'abord cette information en accédant à notre page d'accueil et en utilisant notre vérificateur de visas. Si vous n'avez pas besoin de visa pour entrer, bonne nouvelle pour vous ! Vous n'aurez probablement besoin que d'une seule chose : la déclaration de santé du Mozambique.

Pour demander la déclaration de santé du Mozambique, vous devez remplir un formulaire de demande sur notre site web. Cela ne vous prendra pas plus de 15 minutes, et vous pourrez le remplir avec quelques documents de base comme votre passeport, un test PCR et une adresse électronique.

Quant au paiement, il variera en fonction de la rapidité avec laquelle vous souhaitez recevoir votre déclaration de santé du Mozambique. N'oubliez pas que vous pouvez vérifier toutes ces informations sur notre page FAQ, y compris les éléments spécifiques dont vous avez besoin. Quoi qu'il en soit, nous pouvons vous assurer que ce devoir n'est pas compliqué et qu'il vous rapprochera de votre prochain voyage au Mozambique !-- **######-###[collapse-start]---[collapse-end]

Cette page a-t-elle été utile ?

Chat par interphone

Get Your Health Declaration Form for Mozambique Now

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Health Declaration

Due to recent measures taken by governments to tackle Covid-19, visitors will be required to present Health Declarations, Medical Declarations, or Self-Declarations Health Form for entry Mozambique. iVisa.com, in its effort to help all customers fulfill their travel dreams, designed these required documents for you to travel safely.

It DOES NOT replace a visa. If your country requires a visa, the immigration officers will ask for your Visa when you enter the country. Keep in mind some nationalities will require a paper visa. If that is your case, we suggest you contact your local embassy.

Required Documents to Apply
  • None

Important Instructions
  • Only complete this form if you are planning to travel within the next 3 months. Requests to travel outside of 3 months will not be considered. Check the website regularly as travel restrictions are subject to change.

  • All travelers arriving in Mozambique must undertake a mandatory 14-day quarantine at designated facilities in their port of arrival.

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Mozambique is a southern African country that has a long coastline with swaying palm trees and deep-blue waters. This coastline is part of the Indian Ocean, and it includes popular beaches like Tofo, not to mention that it also has numerous marine parks. Mozambique is a country full of ocean lifestyle, but also full of vibrant traditions, a rich mix of cultures, and numerous opportunities for adventure.

This mysterious country is not on many bucket lists, but it should be! It has many things to offer for those who’re looking for unforgettable adventures, including long, dune-fringed waters with many spots to snorkel, and also remote archipelagos to relax all day. Many of its attractions aren’t easy to visit, but it’s worth the effort for all the sights you receive as a reward.

Before you go ahead and prepare everything for your Mozambican visit, remember that to this day, the authorities are asking all travelers to have the Mozambique Health Declaration on hand. This travel paper isn’t difficult to obtain, it is indeed a lot easier to obtain than a paper visa. Plus, you can obtain it by using iVisa.com. Keep reading this article to the end to learn more about the Mozambique Health Declaration and its application process. Besides, we’ll also mention to you some of the most important sights to visit in Mozambique and tourist recommendations.

Your trip should start with one of the historical highlights of Africa, and that’s Mozambique Island. This place is located in the province of Nampula, in the northern region of the country. It is a small island that’s full of colonial buildings, but also candid locals, a warm climate, and a fantastic ocean view, of course. In this place, you’ll probably appreciate the many voices of a church choir, and you’ll also enjoy a fragrant mix of African, Swahili, French, and Portuguese visible not only in the town’s lifestyle but also in its cuisine. This place was almost forgotten until it was declared a World Heritage Site by UNESCO in 1992.

The capital city of Mozambique is Maputo, and it is a fascinating place popular for having Mediterranean-style architecture, flame trees, and avenues lined with jacaranda. Maputo city is probably one of East Africa’s most beautiful capitals. Here, you can easily find many luxurious hotels and restaurants like Cardoso Hotel, Serena Polana Hotel, the Machangulo Beach Lodge, and many more. With the popular markets, colorful sidewalk cafes, and a colorful cultural scene, it is no lie that Maputo is a gem for any curious tourist.

There’s more than Maputo in Mozambique, and a good example is its national parks. One of the most important is the Gorongosa National Park, located in the southern end of the African Rift Valley. This park is in the heart of the country and it is home to a wide variety of soil and wild species. Thanks to its varied soil, the park hosts many ecosystems and you can appreciate interesting vegetation, not only the typical arid vegetation in African savannahs. Here, you can see grasslands, miombo, savannah, montane forest, rainforests, and even dry forests. This park is a unique gem in Africa, which is why many tourists take the time to visit it. In the early years, this park was just a small attraction, but nowadays it is a vast terrain full of safari spots and incredible sights. In the 1960s, the park banned hunting, and since then, it earned the status of national park and reserve.

If you’re looking for a beach paradise, then you must visit Mozambique’s hidden treasure, and that’s the Quirimbas archipelago. These islands have numerous secrets, including brilliant coral reefs and ancient baobab trees in Quilala. All of these islands are unique, but none of them can equal the enigmatic Ibo, the archipelago’s capital. It is haunted by a harsh history, but nowadays it is a beautiful place that’s full of Portuguese, Indian, and Swahili influences.

Following paradisiac places, there’s nothing more relaxing than enjoying a pinkish sunset in Lake Niassa. This lake is better known as Lake Malawi because it is part of this neighboring country, but 25% of its waters belong to Mozambique. The quieter, less developed part of the lake is an excellent place to lay down and appreciate the peaceful environment. This hidden gem is not as famous as other places in Africa, but you should give it a try.

If you’re more into mountainous sites, then you must plan a visit to the Chimanimani Mountains. This place is located on the Zimbabwean border southwest of Chimoio.

The green and wooded Chimanimani Mountains house Mozambique’s highest peak, Mt Binga (2436m). You shouldn’t overlook this place as it can be an exciting spot to go trekking and end up the tour with a relaxing picnic.

Other places that you should keep in mind when traveling to Mozambique are the Bazaruto Archipelago, Ponta d’Ouro, and the Fort of São Sebastião in Mozambique Island.

You cannot get bored in Mozambique that easily because it has many paradisiac spots. Plus, it’s not a demanding country when we talk about travel requirements or visas.

Many countries don’t need a paper visa to enter. However, we always advise checking this information first by entering our homepage and using our visa checker. If you don’t need a visa to enter, then good news for you! You’ll probably need just one thing: The Mozambique Health Declaration.

To apply for the Mozambique Health Declaration you’ll have to complete an application form on our website. It won’t make you spend more than 15 minutes, besides, you’ll be able to complete it by having a few basic documents like your passport, a PCR Test, and an email address.

As for the payment, it’ll vary depending on how fast you want to receive your Mozambique Health Declaration. Remember that you can check all of this information on our FAQ page, including what specific things you need. Nonetheless, we can ensure that this duty isn’t complicated and it’ll get you closer to your upcoming trip to Mozambique!