logo
fr | $ USD

Explorer

Paramètres

Sélectionnez votre langue

Sélectionnez votre devise

  • AED United Arab Emirates Dirham
  • AFN Afghan Afghani
  • ALL Albanian Lek
  • AMD Armenian Dram
  • ANG Netherlands Antillean Guilder
  • AOA Angolan Kwanza
  • ARS Argentine Peso
  • AUD Australian Dollar
  • AWG Aruban Florin
  • AZN Azerbaijani Manat
  • BAM Bosnia-Herzegovina Convertible Mark
  • BBD Barbadian Dollar
  • BDT Bangladeshi Taka
  • BGN Bulgarian Lev
  • BIF Burundian Franc
  • BMD Bermudan Dollar
  • BND Brunei Dollar
  • BOB Bolivian Boliviano
  • BRL Brazilian Real
  • BSD Bahamian Dollar
  • BWP Botswanan Pula
  • BZD Belize Dollar
  • CAD Canadian Dollar
  • CDF Congolese Franc
  • CHF Swiss Franc
  • CLP Chilean Peso
  • CNY Chinese Yuan
  • COP Colombian Peso
  • CRC Costa Rican Colón
  • CVE Cape Verdean Escudo
  • CZK Czech Republic Koruna
  • DJF Djiboutian Franc
  • DKK Danish Krone
  • DOP Dominican Peso
  • DZD Algerian Dinar
  • EGP Egyptian Pound
  • ETB Ethiopian Birr
  • EUR Euro
  • FJD Fijian Dollar
  • FKP Falkland Islands Pound
  • GBP British Pound Sterling
  • GEL Georgian Lari
  • GIP Gibraltar Pound
  • GMD Gambian Dalasi
  • GNF Guinean Franc
  • GTQ Guatemalan Quetzal
  • GYD Guyanaese Dollar
  • HKD Hong Kong Dollar
  • HNL Honduran Lempira
  • HTG Haitian Gourde
  • HUF Hungarian Forint
  • IDR Indonesian Rupiah
  • ILS Israeli New Sheqel
  • INR Indian Rupee
  • ISK Icelandic Króna
  • JMD Jamaican Dollar
  • JPY Japanese Yen
  • KES Kenyan Shilling
  • KGS Kyrgystani Som
  • KHR Cambodian Riel
  • KMF Comorian Franc
  • KRW South Korean Won
  • KYD Cayman Islands Dollar
  • KZT Kazakhstani Tenge
  • LAK Laotian Kip
  • LBP Lebanese Pound
  • LKR Sri Lankan Rupee
  • LRD Liberian Dollar
  • LSL Lesotho Loti
  • MAD Moroccan Dirham
  • MDL Moldovan Leu
  • MGA Malagasy Ariary
  • MKD Macedonian Denar
  • MNT Mongolian Tugrik
  • MOP Macanese Pataca
  • MUR Mauritian Rupee
  • MVR Maldivian Rufiyaa
  • MWK Malawian Kwacha
  • MXN Mexican Peso
  • MYR Malaysian Ringgit
  • MZN Mozambican Metical
  • NAD Namibian Dollar
  • NGN Nigerian Naira
  • NIO Nicaraguan Córdoba
  • NOK Norwegian Krone
  • NPR Nepalese Rupee
  • NZD New Zealand Dollar
  • OMR Omani Rial
  • PAB Panamanian Balboa
  • PEN Peruvian Nuevo Sol
  • PGK Papua New Guinean Kina
  • PHP Philippine Peso
  • PKR Pakistani Rupee
  • PLN Polish Zloty
  • PYG Paraguayan Guarani
  • QAR Qatari Rial
  • RON Romanian Leu
  • RSD Serbian Dinar
  • RUB Russian Ruble
  • RWF Rwandan Franc
  • SAR Saudi Riyal
  • SBD Solomon Islands Dollar
  • SCR Seychellois Rupee
  • SEK Swedish Krona
  • SGD Singapore Dollar
  • SHP Saint Helena Pound
  • SLL Sierra Leonean Leone
  • SOS Somali Shilling
  • SRD Surinamese Dollar
  • SVC Salvadoran Colón
  • SZL Swazi Lilangeni
  • THB Thai Baht
  • TJS Tajikistani Somoni
  • TOP Tongan Pa anga
  • TRY Turkish Lira
  • TTD Trinidad and Tobago Dollar
  • TWD New Taiwan Dollar
  • TZS Tanzanian Shilling
  • UAH Ukrainian Hryvnia
  • UGX Ugandan Shilling
  • USD United States Dollar
  • UYU Uruguayan Peso
  • UZS Uzbekistan Som
  • VND Vietnamese Dong
  • VUV Vanuatu Vatu
  • WST Samoan Tala
  • XAF CFA Franc BEAC
  • XCD East Caribbean Dollar
  • XOF CFA Franc BCEAO
  • XPF CFP Franc
  • YER Yemeni Rial
  • ZAR South African Rand
  • ZMW Zambian Kwacha
Obtenez dès maintenant votre formulaire de déclaration de santé pour la Somalie

En savoir plus : Déclaration sur la santé en Somalie

En raison des récentes mesures prises par les gouvernements pour lutter contre Covid 19, les visiteurs devront présenter une déclaration de santé, une déclaration médicale ou un formulaire d'auto-déclaration de santé pour entrer en Somalie. iVisa.com, dans son effort pour aider tous les clients à réaliser leurs rêves de voyage, a conçu ces documents requis pour que vous puissiez voyager en toute sécurité.

Il NE REMPLACE PAS un visa. Si votre pays exige un visa, les agents d'immigration vous demanderont votre visa lorsque vous entrerez dans le pays. N'oubliez pas que certaines nationalités exigent un visa papier. Si c'est votre cas, nous vous suggérons de contacter votre ambassade locale.

Documents requis pour la demande

Instructions importantes

Ne remplissez ce formulaire que si vous prévoyez de voyager dans les trois prochains mois. Les demandes de voyage en dehors de cette période ne seront pas prises en compte. Consultez régulièrement le site web car les restrictions de voyage sont susceptibles d'être modifiées.

Tous les voyageurs arrivant en Somalie doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des installations désignées dans leur port d'arrivée.

Questions fréquemment posées

En savoir plus sur le tourisme en Somalie La Somalie, officiellement connue sous le nom de République fédérale de Somalie, est un pays d'Afrique de l'Est situé autour de la Corne de l'Afrique. Bordé par l'Éthiopie, Djibouti, le golfe d'Aden, l'océan Indien et le Kenya, le pays possède le plus long littoral d'Afrique continentale, qui s'étend sur 3333 kilomètres, ainsi qu'un riche relief composé de plateaux, de plaines et de hauts plateaux. La Somalie est également le pays le plus homogène sur le plan culturel. Elle se compose de plusieurs petites îles et archipels, dont les îles Bajuni et l'archipel Saad ad Din.

La Somalie étant située à proximité de l'équateur, c'est un pays où il fait chaud, avec des périodes de pluie entre deux . La diversité climatique et géographique de la Somalie lui permet d'abriter une grande variété de mammifères. La faune comprend des guépards, des lions, des éléphants, des gazelles, des bouquetins, des koudous, des dik diks, des ânes sauvages Orbis Somali, des girafes réticulées, des babouins, des servals, des potamochères, des zèbres de Grévy, des musaraignes d'éléphant, des hyrax des rochers, des taupes dorées et des antilopes, pour n'en citer que quelques-uns. La Somalie possède également une grande variété de chameaux et abrite un grand nombre de dromadaires. En outre, la Somalie abrite environ 727 espèces d'oiseaux, dont certaines sont très rares. Il existe également plusieurs espèces de reptiles et de poissons. La Somalie est l'endroit à visiter ( ) si vous souhaitez interagir avec les animaux. Le safari est extrêmement intéressant. Il vous emmène visiter les différentes espèces d'animaux sauvages, dont certaines que vous verrez pour la première fois de votre vie. L'un des aspects les plus intéressants de la Somalie est qu'elle offre une vue panoramique de la faune et une vue kaléidoscopique de la vie marine. Soyez assuré d'être fasciné par la richesse de la faune et de la flore que vous rencontrerez.

Le nom le plus célèbre qui vient à l'esprit de chacun lorsqu'on lui demande quelle ville visiter en premier en Somalie est peut-être Hargeisa. Bien qu'elle ne fasse pas exactement partie de la Somalie ou du Somaliland (puisqu'elle fonctionne de manière indépendante malgré sa situation géographique), elle abrite certains des monuments anciens les plus étonnants. Un autre lieu souvent mentionné est Laas Geel, qui se trouve entre les crêtes rocheuses poussiéreuses et les collines à la périphérie de la capitale du Somaliland, Hargeisa. Vous pourrez y voir certaines des plus anciennes peintures rupestres, des alcôves et des tunnels souterrains qui sont profondément liés à l'histoire du pays. Les ruines du sultanat d'Adal, à Zeila, sont un autre lieu à visiter absolument. La ville de Zeila attire les voyageurs en quête d'aventure qui aiment les dunes de sable et les collines rocheuses, ainsi que le golfe d'Aden d'un azur immaculé. La côte de Zeila présente une multitude de carcasses de navires rouillés qui ont été rejetés par les marées océaniques et ramenés sur le rivage. C'est l'un des endroits les plus palpitants et les plus aventureux qui soient. La Somalie est un pays palpitant et chargé d'histoire. L'île d'Aibat, qui fait également partie de l'archipel de Zeila, est un amalgame tropical de mangroves et d'une plage de sable blanc ( ).

L'île d'Iskushuban, située dans le Puntland, au nord de la Somalie, est une attraction exotique à ne pas manquer. Iskushuban se caractérise par des murs de pierres festonnés, recouverts de poussière, et de magnifiques monuments et bâtiments anciens en forme d'arabesques. Le parc national de Lag Badana Bush bush abrite des palmiers luxuriants et des plages baignées de soleil . Les eaux de l'océan Indien effleurent les rivages de cette île magnifique, presque édénique. Lamadaya est un autre site à voir, avec pour seule attraction des chutes d'eau. Les cascades de Lamadaya sont les plus grandes et les plus belles de la région. Plus on en parle, moins on rend justice à sa beauté. Lamadaya a été conçu pour offrir la paix et la sérénité, car il exsude ces sentiments au plus haut point.

Malgré un passé historique tragique et dévastateur, la Somalie a conservé une grande partie de sa beauté naturelle. Plusieurs activités sont proposées pour agrémenter vos vacances. Le pays est fier d'abriter plusieurs parcs nationaux et safaris. Le parc national de Kismayo est le meilleur endroit pour faire un safari et abrite une pléthore d'animaux. Les visiteurs doivent être accompagnés d'un guide touristique. Vous pouvez également observer les oiseaux dans la réserve forestière de Daallo, qui abrite la plus grande collection d'oiseaux de la région, comme la buse d'Archer, le gros-bec à ailes dorées , la linotte de Warsangli et la grive somalienne. En outre, vous pouvez également faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine sur le littoral de Berbera et sur l'île de Zeila. Après cela, vous pouvez vous rendre au marché local pour manger de délicieux plats locaux, puis faire un tour dans les magasins voisins pour une thérapie par le détail.

Si vous êtes un aventurier et que vous vous rendez en Somalie, vous devez vous procurer la Somalia Health Declaration (déclaration de santé en Somalie), un document de voyage électronique qui se présente sous la forme d'un formulaire de déclaration indiquant votre état de santé et votre accord pour suivre la procédure et le protocole standard pendant cette période. En raison du virus covid 19, vous devrez remplir ce formulaire qui fait partie de la procédure standard et qui est un document dont vous aurez besoin avec votre visa et quelques autres lors de votre visite dans ce pays. La procédure pour obtenir ce formulaire de déclaration de santé est assez simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d'iVisa.com qui vous guidera tout au long du processus et résumera et simplifiera les choses pour vous, ce qui rendra votre expérience extrêmement pratique. iVisa.com est également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider à répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant l'endroit ou à toute autre question. La sûreté et la sécurité de vos informations personnelles sont traitées avec le plus grand soin. Vous pouvez lire les témoignages d'autres clients qui ont fait appel à nous pour leurs voyages dans différents pays du monde.

Nous vous remercions pour votre temps et nous nous réjouissons de travailler avec vous sur votre voyage !-- **######-###

[collapse-start]Autres visas disponibles: Somalie?

Chat on WhatsApp
Chat par interphone

Get Your Health Declaration Form for Somalia Now

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Health Declaration

Due to recent measures taken by governments to tackle Covid-19, visitors will be required to present Health Declarations, Medical Declarations, or Self-Declarations Health Form for entry Somalia. iVisa.com, in its effort to help all customers fulfill their travel dreams, designed these required documents for you to travel safely.

It DOES NOT replace a visa. If your country requires a visa, the immigration officers will ask for your Visa when you enter the country. Keep in mind some nationalities will require a paper visa. If that is your case, we suggest you contact your local embassy.

Required Documents to Apply
  • A current valid passport, with at least 6-month validity.

  • A credit/debit card or a PayPal account.

Important Instructions
  • Only complete this form if you are planning to travel within the next 3 months. Requests to travel outside of 3 months will not be considered. Check the website regularly as travel restrictions are subject to change.

  • All travelers arriving in Somalia must undertake a mandatory 14-day quarantine at designated facilities in their port of arrival.

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Somalia, officially known as the Federal Republic of Somalia, is a country in Eastern Africa around the Horn of Africa. Bordered by Ethiopia, Djibouti, the Gulf of Aden, the Indian Ocean, and Kenya, the country comprises the longest coastline on the mainland of Africa which stretches up to 3333 kilometers and also displays a rich terrain of plateaus, plains, and highlands. Somalia is also the most homogeneous country culturally. It consists of several smaller islands and archipelagos which include the likes of the Bajuni Islands and the Saad ad-Din Archipelago.

Since Somalia is located close to the Equator, it is mostly a hot country with in-between bouts of rain. It is blessed with a variety of mammals because of its climatic and geographical diversity. The wildlife includes cheetahs, lions, elephants, gazelles, ibexes, kudus, dik-diks, Orbis Somali wild ass, reticulated giraffe, baboons, servals, bushpigs, reedbucks, Grevy’s zebras, elephant shrews, rock hyrax, golden moles, and antelopes to name a few. It also has a wide variety of camels and is home to a large number of dromedary camels. Apart from this Somalia is home to around 727 species of birds, some of them very rare.. There are several species of reptiles and fish as well. Somalia is the go-to place if you are looking forward to interacting with animals. The safari here is extremely interesting. It takes you on a tour to visit the various species of wildlife, some that you will be seeing for the very first time in your life. Perhaps one of the best things about Somalia is that it offers a panoramic view of wildlife and a kaleidoscopic view of marine life. Rest assured to be mesmerized by the affluent wildlife that you will come across.

Perhaps the most famous name at the tip of everyone’s tongue when asked about which city to visit first in Somalia is Hargeisa. Though it is not exactly a part of Somalia of Somaliland (as it operates independently despite the geographical placement), it is still home to some of the most stunning ancient monuments. Another place that is often mentioned is Laas Geel which lies in between the dusty rocky ridges and the hills on the outskirts of the capital city of Somaliland, Hargeisa. Here, you will be able to see some of the earliest cave paintings, alcoves, and underground tunnels that are deeply connected to the history of the country. Another place that you must visit is the ruins of the Adal Sultanate in Zeila. The town of Zeila calls on travelers who are in search of adventure and love the sandy dunes and rocky hilly terrains along with the pristine azure Gulf of Aden. The Zeila Coast displays a host of carcasses of rusting ships that have been washed by the ocean tides and sent ashore. It is one of the most thrilling and adventurous places to be. Somalia is a country that is pulsating and brimming with history. The Aibat Island is another part of the Zeila Archipelago and features a tropical amalgamation of mangroves and a white-sand beach.

An exotic attraction that you must look forward to is Iskushuban which lies in Puntland in the northern reaches of Somalia. Iskushuban features scalloped walls of stones that are caked in the dust with gorgeous arabesque ancient monuments and buildings. The Lag Badana-Bush bush National Park is home to lush palm trees and sun-kissed beaches with the waters of the Indian Ocean touching the shores of this gorgeous island that is almost Edenic. Another sight to behold is Lamadaya which is home to the sole attraction of waterfalls. The Lamadaya waterfalls are the largest and most beautiful in the region. The more you say about it, the less you do its beauty justice. Lamadaya was made to offer peace and serenity as it exudes these sentiments to the fullest.

Despite a devastating and tragic historic past, Somalia has retained much of its natural beauty. There are several activities that you can find to cater to your vacation. The country is a proud home to several national parks and safaris. The Kismayo National Park is the best place for a safari and is home to a plethora of animals. People visiting must be accompanied by a tour guide. You can also go bird watching at the Daallo Forest Reserve which is home to the largest collection of birds in the region such as the Archer’s buzzard, the golden-winged grosbeak, the Warsangli linnet, and the Somali thrush. Apart from this, you can also go snorkeling and diving at the Berbera Shoreline and the Zeila Isle. After these, you can go to the local market to eat some delicious local food and then take a trip to nearby stores for some retail therapy.

If you are an adventurer and are visiting Somalia, you must procure the Somalia Health Declaration which is an electronic travel document that is like a declaration form that states about your health and your agreement to follow the standard procedure and protocol during this time. Due to the covid-19 virus, you will be required to complete this form which is basically part of the standard procedure and a document that you will require along with your visa and a few others while visiting this country. The procedure to get this health declaration form is fairly simple, all you have to do is head over to the official website of iVisa.com and it will guide you through the entire process and summarise and simply if for you, making your experience an extremely convenient one. iVisa.com is also available 24x7 to help you out with any questions you have regarding the place or any additional queries. The safety and security of your personal information are handled with extreme care. You can read more from other clients who have taken our help for their trips to various countries over the world.

Thank you for your time, we look forward to working with you on your trip!