Obtenez votre demande de visa Schengen pour la Suisse en ligne maintenant !

Dernière mise à jour : juin 2022

Visiter la Suisse est toujours une bonne idée. Ce pays regorge de merveilles touristiques, de belles montagnes à une gastronomie unique. De plus, ce pays offre d'excellentes alternatives pour les besoins de chaque voyageur. Actuellement, la Suisse impose une obligation de visa pour certains ressortissants étrangers, appelée visa Schengen pour la Suisse.

Afin d'obtenir ce visa pour entrer en Suisse, les demandeurs doivent remplir certaines conditions. Utilisez simplement le service exceptionnel d'iVisa.com pour vous aider à déterminer si vous avez besoin de ce type de visa ou d'un autre et obtenez de l'aide pour votre demande de visa dès qu'elle sera disponible. Nous sommes là pour vous soutenir et rendre votre voyage en Suisse aussi agréable que possible.

Qu'est-ce que le Visa Schengen Suisse ?

Pour toutes les nationalités qui ne sont pas autorisées à voyager sans visa dans les pays membres de l'espace Schengen, ce document de voyage fait office de visa suisse pour les séjours de courte durée. L'article suivant vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour demander un visa Schengen pour la Suisse.

Ceci n'est pas un permis de séjour ou la nationalité suisse. Vous devrez peut-être contacter le consulat suisse pour plus d'informations si vous avez besoin de la citoyenneté.

Qui est éligible au visa Schengen Suisse ?

Si vous êtes un résident européen ou un ressortissant d'un pays Schengen, vous avez le privilège d'entrer sans visa dans l'espace Schengen. La plupart des autres nationalités doivent encore se conformer à toutes les exigences afin d'obtenir un visa Schengen pour visiter la Suisse ou un autre pays Schengen.

Ce document de voyage n'est pas un visa d'étudiant suisse ni aucun des autres visas d'immigrant disponibles. Ceux-ci peuvent être obtenus en contactant l'ambassade de Suisse.

Découvrez si votre nationalité remplit les conditions requises pour les visas allemands en utilisant notre widget Visa Checker pour en savoir plus sur l'éligibilité et les directives spécifiques à votre pays.

Qu'est-ce que l'espace Schengen ?

L'espace Schengen est composé de 26 pays européens qui ont signé un accord pour supprimer les contrôles aux frontières entre eux. La plupart des pays de l'UE appartiennent à l'espace Schengen. Cependant, certains d'entre eux ne sont pas membres de l'UE.

Les 26 pays qui font partie de l'espace Schengen sont : Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte , Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et République tchèque.

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays Schengen, vous aurez besoin de ce document de voyage.

Combien de temps le visa suisse est-il valable ?

Il existe trois types d'entrées pour ce document de voyage : une entrée simple, une entrée double et une entrée multiple. Seules les autorités Schengen peuvent déterminer quel type un voyageur peut obtenir. Par exemple, pour être approuvé pour un visa à entrées multiples, vous devez prouver que vous aviez déjà un visa à entrée simple ou à double entrée.

De plus, vous avez le choix entre trois catégories de visas différentes, en fonction de la nationalité et du type de voyageur. Vous pouvez demander une validité d'un an, de trois ans ou de cinq ans. Cela signifie que vous avez "plusieurs entrées" dans la période choisie.

Le séjour maximum en Suisse pour l'une des catégories ci-dessus est de 90 jours sur une période de 180 jours.

Conditions de voyage et documents requis pour le visa Schengen Suisse

Pour demander ce document, vous devez soumettre les documents suivants :

  • Lettre de certification : Une lettre d'invitation d'un membre de la famille ou d'un ami résidant en Suisse ou dans l'espace Schengen.
  • Photos d'identité : Deux copies d'une photo d'identité à jour, répondant à des exigences spécifiques.
  • Validité du passeport : Une copie de votre passeport valide, avec une validité d'au moins six mois. Votre passeport doit avoir au moins deux pages vierges et si vous en avez une, joignez une copie de votre visa précédent/expiré.
  • Réservation de vol : Vous devez montrer aux autorités que vous avez défini une date d'entrée et de sortie de l'espace Schengen.
  • Preuve de fonds suffisants : Vous devez montrer que vous avez les moyens de couvrir votre séjour en Suisse.
  • Assurance médicale : Il est nécessaire de souscrire une assurance médicale au préalable, pour couvrir toute éventuelle urgence médicale lors de votre visite dans le pays.
  • Preuve d'hébergement : Preuve d'une réservation d'hôtel ou des adresses des lieux où vous séjournerez en Suisse.
  • E-mail : Nous avons besoin d'une adresse e-mail pour vous contacter, vérifier l'état du processus de candidature et vous envoyer tous les documents finaux et les confirmations.
  • Mode de paiement : Vous pouvez payer les frais de service de visa avec une carte de débit ou de crédit.

Ai-je besoin d'un visa suisse pour transiter par la Suisse ?

Non, si vous ne quittez pas l'aéroport et n'entrez pas sur le territoire suisse, vous n'avez pas besoin de visa de transit ni de visa Suisse Schengen.

Comment puis-je demander le visa Schengen pour la Suisse ?

Nous savons que les formulaires et les formalités administratives peuvent prendre du temps et être fastidieux, c'est pourquoi iVisa.com a créé un processus rapide qui ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Une fois ce visa disponible, il ne vous reste plus qu'à suivre ces étapes :

  • Étape 1 : Tout d'abord, remplissez toutes les informations nécessaires dans le processus de candidature. Ensuite, sélectionnez le temps de traitement.
  • Étape 2 : Vérifiez vos informations et vérifiez que tout est correct. Si tout est comme il se doit, choisissez le délai de traitement et le mode de paiement préférés.
  • Étape 3 : Enfin, numérisez les documents requis, cliquez sur le bouton "Soumettre" et gardez un œil sur votre boîte de réception pour le document final.

Une fois votre visa approuvé, il ne vous faudra pas longtemps avant de recevoir un e-mail de confirmation. Veuillez vérifier votre dossier SPAM si vous avez des problèmes pour le trouver.

Quels sont les coûts et les délais de traitement de la demande de visa Schengen pour la Suisse ?

En fonction des besoins de nos clients, nous proposons trois options de traitement, chacune avec un délai différent. Ceux-ci sont les suivants :

  • Traitement standard : Il s'agit de l'option standard qui vous permet d'obtenir votre document de la manière la plus abordable possible. C'est une excellente option si vous n'êtes pas pressé d'obtenir votre document.
  • Traitement urgent : Avec cette alternative, vous pouvez obtenir votre visa Schengen suisse très rapidement moyennant des frais supplémentaires. C'est une excellente option si vous êtes pressé.
  • Traitement super urgent : Il s'agit de l'option la plus rapide et elle est recommandée si vous voyagez à court préavis et avez besoin de votre document de voyage rapidement.

Les mineurs ont-ils besoin d'un visa Schengen pour la Suisse ?

Oui, le visa Schengen est requis pour tous les voyageurs étrangers entrant dans la zone Schengen, quel que soit leur âge. Les parents ou tuteurs légaux sont responsables de remplir la demande de visa au nom de leur enfant.

Exigences ou restrictions liées au COVID-19

Il est possible que ces informations changent en raison de la pandémie. Par conséquent, il est judicieux de revoir les informations du pays quelques jours avant de se rendre en Suisse.

Dois-je passer un test COVID-19 avant de voyager en Suisse ?

Selon les autorités suisses, il n'y a actuellement aucune exigence de test COVID-19 avant ou à l'arrivée en Suisse.

Ai-je besoin d'un certificat de vaccination COVID-19 pour entrer en Suisse ?

Non, les certificats de vaccination COVID-19 ne sont pas requis pour entrer dans le pays. Les voyageurs peuvent cependant voyager avec plus de confiance lorsqu'ils sont complètement vaccinés afin de protéger leur santé et de ralentir la propagation du Coronavirus dans l'espace Schengen.

Dois-je me mettre en quarantaine à mon arrivée en Suisse ?

Il n'y a actuellement aucune exigence de quarantaine pour entrer en Suisse.

Que dois-je garder à l'esprit avant de voyager en Suisse ?

Voici quelques conseils supplémentaires pour rendre votre voyage en Suisse encore plus agréable.

Meilleur moment pour voyager en Suisse

Il est toujours conseillé de connaître le meilleur moment pour voyager dans un pays, car chaque saison offre une expérience différente. La haute saison en Suisse est juillet-août et décembre-avril. Malgré le fait qu'il s'agisse de périodes très différentes, les deux sont des périodes de voyage populaires en raison des diverses activités, surtout si vous aimez les sports d'aventure.

Il est conseillé de réserver les vols, l'hébergement et le transport à l'avance pour voyager en Suisse pendant ces périodes, car vous aurez un plus grand choix et de meilleurs prix.

Sécurité en Suisse

D'une manière générale, la Suisse est l'un des pays les plus sûrs au monde. Malgré cela, comme dans toute autre destination, faites preuve de bon sens lorsque vous voyagez, en particulier dans les zones surpeuplées, et gardez vos objets de valeur à proximité ou en lieu sûr dans votre logement.

Découvrir la Suisse

Nous vous recommandons d'acheter le Swiss Travel Pass, qui est un pass pour les transports publics illimités dans tout le pays. De plus, le Swiss Travel Pass comprend l'entrée gratuite dans plus de 500 musées et attractions touristiques du pays et est gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Où puis-je vous contacter ?

Veuillez nous faire savoir si vous avez des questions sur le visa Schengen pour la Suisse ou des questions sur nos services ou d'autres produits en contactant notre équipe du service client en ligne ou par en envoyant un e-mail à [email protected]. Nos experts sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous assister.

Cette page vous a été utile?

;

Woo Hoo! We've updated iVisa's brand! Hope you like it as much as we do.

Get Your Schengen Visa Application for Switzerland Online Now!

Last updated: June 2022

Visiting Switzerland is always a good idea. This country is full of tourist wonders, from beautiful mountains to unique gastronomy. In addition, this country offers great alternatives for every traveler’s need. Currently, Switzerland has a visa requirement for specific foreign nationals, called the Schengen visa for Switzerland.

In order to obtain this visa to enter Switzerland, applicants must meet certain requirements. Simply use the exceptional service of iVisa.com to help you determine if you need this or another type of visa and get assistance with your visa application as soon as it becomes available. We are here to support you and make your trip to Switzerland as smooth as possible.

What is the Switzerland Schengen Visa?

For all nationalities that are not allowed to travel without a visa within the Schengen member countries, this travel document serves as a Swiss visa for short-term stays. The following article will provide you with all the information you need to apply for a Schengen visa for Switzerland.

This is not a residence permit or Swiss citizenship. You might need to contact the Swiss consulate for more information if you need citizenship.

Who is eligible for the Switzerland Schengen Visa?

If you are a European resident or a national of a Schengen country, you have the privilege of visa-free entry into the Schengen Zone. Most other nationalities still have to adhere to all the requirements in order to obtain a Schengen visa to visit Switzerland or another Schengen country.

This travel document is not a Swiss student visa or any of the other immigrant visas available. Those can be obtained by contacting the Swiss embassy.

Find out if your nationality qualifies for the Germany visa requirements by using our Visa Checker widget to learn more about your country's specific eligibility and guidelines.

What is the Schengen Zone?

The Schengen area is made up of 26 European countries that have signed an agreement to eliminate border controls between them. Most EU countries belong to the Schengen area. However, some of them are not members of the EU.

The 26 countries that are part of the Schengen area are: Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, and the Czech Republic.

If you want to travel to a Schengen country, you will need this travel document.

How long is the Swiss Visa valid for?

There are three entry types for this travel document: single entry, double entry, and multiple entry. Only the Schengen authorities can determine which type a traveler can obtain. For example, to be approved for a multiple-entry visa, you must prove that you already had a single-entry or double-entry visa.

Additionally, there are three different visa categories to choose from, depending on the nationality and type of traveler. You can apply for one year, three years, or five years validity. This means you have "multiple entries" within the chosen period.

The maximum stay in Switzerland for any of the above categories is 90 days within a 180-day period.

Travel requirements and required documents for the Switzerland Schengen Visa

For you to apply for this document, you need to submit the following documents:

  • Letter of certification: An invitation letter from a family member or friend living in Switzerland or the Schengen area.
  • Passport photos: Two copies of an up-to-date passport photo, meeting specific requirements.
  • Passport validity: A copy of your valid passport, with at least six months validity. Your passport must have at least two blank pages and if you have one, attach a copy of your previous/expired visa.
  • Flight reservation: You must show the authorities that you have defined a date to enter and leave the Schengen zone.
  • Proof of sufficient funds: You must show that you have the means to cover your stay in Switzerland.
  • Medical insurance: It is necessary to purchase medical insurance beforehand, to cover any possible medical emergency during your visit to the country.
  • Proof of accommodation: Proof of a hotel reservation or the addresses of the places where you will be staying in Switzerland.
  • Email: We need an email address to contact you, verify the status of the application process, and send you all the final documents and confirmations.
  • Method of payment: You can pay for the visa service fees with a debit or credit card.

Do I need a Swiss visa to transit through Switzerland?

No, if you’re not leaving the airport and won’t enter Swiss territory, you do not need a transit visa or Switzerland Schengen visa.

How do I apply for the Switzerland Schengen Visa?

We know that forms and paperwork can get time-consuming and tedious, that’s why iVisa.com has created a quick process that should take no more than 20 minutes to complete. Once this visa is available, all you have to do is follow these steps:

  • Step 1: First, fill out all the necessary information in the application process. Then, select the processing time.
  • Step 2: Review your information and verify that everything is correct. If everything is as it should be, proceed to choose the preferred processing time and payment method.
  • Step 3: Finally, scan the documents required, click the ‘submit’ button and keep an eye on your inbox for the final document.

Once your visa is approved, it won't take long before you receive a confirmation email. Please check your SPAM folder if you have any issues finding it.

What are the costs and processing times of the Switzerland Schengen Visa application?

Based on the needs of our clients, we offer three processing options, each with a different time frame. These are as follows:

  • Standard Processing: This is the standard option that allows you to obtain your document in the most affordable way possible. This is an excellent option if you are not in a hurry to obtain your document.
  • Rush Processing: With this alternative, you can get your Swiss Schengen visa very quickly for an extra fee. It is an excellent option if you are in a hurry.
  • Super Rush Processing: This is the fastest option and is recommended if you are traveling on short notice and need your travel document quickly.

Do minors need a Switzerland Schengen Visa?

Yes, the Schengen Visa is required for all foreign travelers entering the Schengen zone, regardless of their age. Parents or legal guardians are responsible for completing the visa application on behalf of their child.

COVID-19 requirements or restrictions

It is possible that this information will change as a result of the pandemic. Therefore, it is a good idea to review the country's information a few days before traveling to Switzerland.

Do I need to take a COVID-19 test before traveling to Switzerland?

According to the Swiss authorities, there are currently no COVID-19 testing requirements before or upon arrival in Switzerland.

Do I need a COVID-19 vaccination certificate to enter Switzerland?

No, COVID-19 vaccination certificates are not required to enter the country. Travelers can, however, travel with more confidence when fully vaccinated in order to protect their health and slow the spread of the Coronavirus in the Schengen area.

Do I need to quarantine when I get to Switzerland?

There are currently no quarantine requirements for entering Switzerland.

What else should I keep in mind before traveling to Switzerland?

Here are some extra tips to make your trip to Switzerland extra enjoyable.

Best time to travel to Switzerland

It is always advisable to know the best time to travel to a country, as each season offers a different experience. High season in Switzerland is July-August and December-April. Despite the fact that they're very different periods, both are popular times to travel due to the various activities, especially if you like adventure sports.

It is advisable to book flights, accommodation, and transportation in advance for travel in Switzerland during these periods, as you will have a greater selection and better prices.

Safety in Switzerland

Generally speaking, Switzerland is one of the safest countries in the world. Despite this, as in any other destination, use common sense while traveling, especially in crowded areas, and keep your valuables close or in a safe place at your accommodation.

Discover Switzerland

We recommend purchasing the Swiss Travel Pass, which is a transport pass for unlimited public transport throughout the country. In addition, the Swiss Travel Pass includes free entry to more than 500 museums and tourist attractions in the country and is free for children up to 16 years old.

Where can I contact you?

Please let us know if you have any questions about the Schengen visa for Switzerland or any questions about our services or other products by contacting our customer service team online or by emailing [email protected]. Our experts are available 24/7 to assist you.

Was this page helpful?

Intercom Chat