logo logo
fr | $ USD

Woo Hoo! We've updated iVisa's brand! Hope you like it as much as we do.

Guide de voyage en Angola : Tout ce qu'il faut savoir pour visiter l'Angola en 2023
 
   
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Welcome to Angola

L'Angola est un pays côtier du sud-ouest de l'Afrique. Outre ses rivages aux plages immaculées, l'île possède des endroits rocheux, des paysages naturels et des ruines de l'histoire coloniale portugaise. Sa culture est restée intacte au fil des siècles, ce qui lui confère un génie ancestral. L'Angola possède également le désert du Namib, un endroit parfait pour l'exploration, et bien plus encore. Dans ce guide de voyage ultime sur l'Angola , vous trouverez des informations précieuses pour planifier votre voyage dans ce vaste pays.

Liste de contrôle des documents pour l'Angola

  • Visa

  • Déclaration de santé

  • Passeport en cours de validité

  • Fonds suffisants

  • Billet d'avion aller-retour

Informations essentielles sur l'Angola

  • Monnaie - La monnaie angolaise est le kwanza angolais (AOA). 1 USD équivaut à environ 503,78 AOA.

  • Budget journalier pour une personne - Le budget pour une personne est de 30 621,16 AOA (60 USD).

  • Langues - La langue officielle est le portugais, mais il existe d'autres langues nationales : Kimbundu, Umbundu, Chokwe et Kikongo.

  • Type de prise - Pour l'Angola, le type de prise associé est C. L'Angola fonctionne avec une tension d'alimentation de 220V et 50Hz.

  • Fuseau horaire - Heure normale de l'Afrique de l'Ouest (GMT+1).

  • Les 3 villes les plus visitées - Luanda, Benguela et Lobito.

  • Les 3 principaux points de repère/monuments - Les chutes de Kalandula, le parc national de Kissama et le parc national de Lona.

Informations sur les visas pour l'Angola

Avant de vous rendre en Angola, il est essentiel que vous disposiez de tous les documents nécessaires pour faciliter votre arrivée et les formalités d'immigration auprès des autorités angolaises. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser notre outil de vérification des visas , où vous pourrez voir les documents nécessaires à l'obtention d'un visa en fonction de votre nationalité.

Pour l'instant, voici les documents que nous pouvons vous aider à obtenir !

Le visa électronique à l'arrivée pour l'Angola expliqué

Le visa électronique Angola à l'arrivée est un visa électronique pour les visites familiales, le tourisme ou les activités professionnelles. Un fait important est que 60 nationalités peuvent demander ce visa . iVisa vous offre le - Pre Arrival Authorization pour obtenir ce visa.

L'autorisation préalable d'entrée en Angola expliquée

Le Angola Pre Authorization of Entry est le document de voyage officiel que vous devez présenter pour obtenir le visa électronique pour l'Angola à l'arrivée à l'un des points d'entrée autorisés en Angola.

Le visa Angola à l'arrivée est valable pour 30 jours après l'arrivée. L'autorisation préalable d'entrée doit être utilisée dans les 60 jours suivant son octroi pour obtenir votre visa Angola e-.

L'enregistrement des voyages expliqué

Le formulaire [ Angola Travel Registration est un document de voyage que les ressortissants angolais et les ressortissants étrangers résidant en Angola doivent remplir avant d'entrer dans le pays. Il est recommandé de remplir ce formulaire au plus tard 72 heures avant l'arrivée. Vous pouvez effectuer ce processus 100% en ligne avec nous !

Coûts et budget typiques pour l'Angola

Voici une idée des coûts de base en Angola, afin de planifier à l'avance et d'établir un budget en conséquence.

Dépenses quotidiennes par personne - 30 621,16 AOA (60 USD).

  • Repas - Pour la nourriture, 15 310,806 AOA (30 USD).

  • Transport - Pour les transports publics, 11 718,179 AOA (23 USD).

  • Hôtel - Pour une chambre d'hôtel pour une personne, 19 393,184 AOA (38 USD) et 38 255,861 AOA (75 USD) pour une chambre d'hôtel pour un couple.

Transports et déplacements en Angola

Il existe de nombreuses façons de se déplacer en Angola. Nous vous présentons les options les plus populaires utilisées par les locaux et les étrangers sur les courtes et les longues distances.

  • Taxi - C'est un moyen simple et populaire de se déplacer dans les villes d'Angola. De plus, si vous arrivez à l'aéroport de Luanda, c'est le moyen le plus sûr de vous rendre de l'aéroport à votre hôtel.

  • Louer une voiture - Si vous voulez éviter d'utiliser les transports publics pour des raisons de commodité et de rapidité, il est conseillé de louer une voiture ou un minibus avec un chauffeur local qui connaît les meilleurs itinéraires.

  • Bus - C'est le moyen de transport le plus économique, mais il est un peu plus lent.

  • Train - Vous pouvez également voyager en train. La ligne nord va de Luanda à Malenje et offre un service confortable et complet. Vous pouvez choisir le type de billet que vous souhaitez acheter, du plus cher, offrant un maximum de confort, au moins cher. La ligne intermédiaire est également entièrement fonctionnelle et dessert Luau, Lobito, Cubal et Huambo. Le secteur sud est encore en construction et desservira Namibe, Menongue et Lubango.

Sécurité en Angola

Lorsque vous voyagez en Angola, vous devez garder à l'esprit que ce pays connaît encore des problèmes de criminalité et que vous devez donc toujours être prudent et attentif. Toutefois, si vous prenez les précautions nécessaires, vous pourrez explorer ce pays en toute sécurité.

Voici quelques recommandations à prendre en compte lors de votre séjour en Angola :

  • Portez toujours sur vous vos documents d'identité.

  • Ayez toujours de l'eau en bouteille.

  • Ayez un répulsif pour les insectes.

  • Faites attention à vous dans les lieux publics ou bondés.

  • Évitez de vous déplacer seul la nuit.

  • Ne prenez pas de photos des bâtiments gouvernementaux, c'est illégal.

  • Assurez-vous d'avoir une assurance voyage internationale au cas où vous auriez besoin d'une assistance médicale.

  • Le nord de la province de Cabinda peut être dangereux ; évitez cette région.

Météo en Angola

La température moyenne annuelle en Angola le long de la côte nord est d'environ 26 °C/79 °F. En revanche, sur les hauts plateaux de l'intérieur, la moyenne annuelle est de 19 °C/66 °F. Les mois les plus froids sont juillet et août.

L'Angola connaît deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. Il est recommandé de se rendre dans le sud, où les meilleurs mois pour voyager sont juin, juillet, août et septembre.

Villes les plus populaires en Angola

Top 5 des meilleures villes à explorer et à apprécier en Angola :

  1. Luanda - C'est la capitale de l'Angola et l'un des ports de l'Afrique australe, pleine de vie avec ses marchés, ses beaux paysages et ses bâtiments modernes. La ville est bordée par la côte atlantique que l'on peut observer et admirer en se promenant et en faisant une visite culturelle.

  2. Benguela - La destination touristique la plus populaire d'Angola. Son architecture portugaise charmante lui confère une ambiance agréable. Ses habitants sont également très accueillants. Ses plages romantiques sont un endroit idéal pour se détendre et se baigner.

  3. Lobito - Lobito est une petite ville située sur la côte de l'océan Atlantique, dans la province de Benguela. Elle est très prisée pour ses plages, où l'on peut admirer un magnifique coucher de soleil et déguster d'exquis plats locaux dans des restaurants à l'architecture coloniale portugaise.

  4. Huambo - C'est une province de l'Angola. On y trouve la réserve forestière nationale de Kavongue, où l'on peut explorer et pratiquer des sports. Cette ville a ses racines dans la région industrielle et minière.

  5. Cabinda - C'est une grande ville avec l'industrie pétrolière la plus riche d'Angola. Cabinda possède des forêts tropicales où l'on trouve du cacao, du bois, du caoutchouc brut, du café et de l'huile de palme.

À faire et à voir en Angola

Ne manquez pas les choses à voir et à faire lors de votre séjour en Angola :

  • Chutes de Kalandula - C'est l'un des endroits les plus célèbres d'Angola. Avec une hauteur de 105 mètres et une largeur de 400 mètres, elles vous étonneront. De plus, pendant la saison des pluies, elles sont encore plus magnifiques.

  • Parc national de Kissama - C'est l'un des parcs nationaux les plus populaires. Situé à 75 km au sud de Luanda, il est tout proche si vous voulez faire de la randonnée. On peut y voir des éléphants, des girafes, des zèbres et d'autres animaux, ce qui constitue une formidable richesse naturelle.

  • Parc national de Lona - C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires. Il couvre 5 850 miles carrés et était un véritable paradis pour les animaux avant la guerre civile. Le gouvernement tente de relancer la population d'animaux sauvages.

  • Parc national de Cangandala - C'est un endroit incroyable pour s'immerger dans la nature et la vie sauvage. Il abrite l'antilope zibeline géante, l'antilope la plus rare au monde et le symbole national du pays. La protection de ce parc et de sa faune indigène est devenue une priorité nationale.

  • La fissure de Tunda Vala - Cet endroit offre l'une des vues les plus extraordinaires d'Afrique. Il se situe entre Lubango et Namibe à une altitude de 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. La vue sur la descente au niveau de la mer est vertigineuse.

Cuisine angolaise typique à goûter

  • Muamba de Galinha ou muamba de poulet - Il s'agit d'un plat traditionnel connu comme le plat national du pays. Il s'agit d'un ragoût de poulet avec de l'huile de palme, des tomates, du potiron et du gombo. Êtes-vous prêt à le goûter ?

  • Kizaka - C'est un plat végétarien à base d'arachides moulues et de feuilles de yucca bouillies, ce qui en fait un plat aux multiples saveurs. Le yucca et les cacahuètes sont mijotés jusqu'à ce que le mélange soit épais, soyeux et riche en noix.

  • Chikwanga - Il s'agit d'un plat traditionnel composé de galettes de farine de manioc enveloppées dans des feuilles de bananier cuites à la vapeur. Il est accompagné d'un ragoût, d'une soupe ou d'une sauce africaine pour en équilibrer la saveur. Il existe de nombreux restaurants traditionnels pour goûter à la cuisine angolaise ; en attendant, vous pouvez explorer le pays.

Informations sur les vaccins pour l'Angola

Lorsque vous planifiez votre voyage en Angola, n'oubliez pas de vérifier les exigences en matière de vaccins, comme le COVID-19 et la fièvre jaune, entre autres, afin d'entrer en Angola sans inquiétude. Cliquez sur le site web du CDC pour obtenir des informations complètes sur les conditions sanitaires locales.

Le portugais est la langue officielle de l'Angola.

L'Angola est une ancienne colonie portugaise. Par conséquent, la langue officielle de l'Angola est le portugais. Cependant, de nombreuses langues indigènes ont été préservées et sont toujours reconnues. Il s'agit notamment de l'ombundu, du kimbundu, du kikongo et du tchokwe.

Anecdotes sur l'Angola

  • Il est possible que la samba soit née en Angola. Le Brésil est reconnu pour ce type de danse. Cependant, l'Angola possède une danse traditionnelle appelée Semba, qui serait à l'origine des racines de la samba au Brésil.

  • L'antilope géante a été redécouverte en Angola. Longtemps considérée comme disparue, l'antilope zibeline géante a été récemment retrouvée en Angola et est devenue une icône nationale.

  • Luanda, la capitale de l'Angola, est la ville la plus chère du monde pour les ex-pats. C'est le Paris de l'Afrique avec ses prix et sa vie culturelle trépidante !

  • La guerre civile a duré de l'indépendance du Portugal en 1975 (l'Angola était une colonie portugaise) jusqu'en 2002. Après son indépendance, l'Angola a connu une longue guerre civile qui a coûté des millions de vies.

  • La population angolaise est très jeune : près de 70 % des Angolais ont moins de 24 ans.

1.2M Des clients satisfaits

24/7Soutien

+42,000 revues

10 Années d'expérience

98% taux d'approbation des visas

Clause de non-responsabilité
  • iVisa is NOT affiliated with any government agency. This site does not provide legal advice and we are not a law firm. None of our customer service representatives are lawyers and they also do not provide legal advice. We are a private, internet-based travel and immigration consultancy provider dedicated to helping individuals travel around the world. You may apply by yourself directly on the various government websites. La source d'information : https://www.governo.gov.ao/
Chat par interphone

logo logo
en | $ USD

Woo Hoo! We've updated iVisa's brand! Hope you like it as much as we do.

Angola Travel Guide: All you need to know to visit Angola in 2023
 
   
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Welcome to Angola

Angola is a coastal country in southwestern Africa. Besides its shorelines with pristine beaches, the island has rocky places, natural landscapes and ruins of Portuguese colonial history. Its culture has remained intact over the centuries, giving it an ancestral genius. Angola also boasts the Namib Desert, a perfect place for exploring, and much more. In this ultimate Angola travel guide, you will find valuable information to plan your trip to this vast country.

Document checklist for Angola

  • Visa

  • Health declaration

  • Valid passport

  • Sufficient funds

  • Return airline ticket

Essential Angola travel information

  • Currency - The Angolan currency is the Angolan Kwanza (AOA). USD 1 is equivalent to approx. AOA 503,78.

  • Daily budget for 1 person - The budget for one person is 30,621.16 AOA (USD 60).

  • Languages - The official language is Portuguese, but there are other national languages: Kimbundu, Umbundu, Chokwe, and Kikongo.

  • Socket type - For Angola, the associated plug type is C. Angola operates on a 220V supply voltage and 50Hz.

  • Time zone - West Africa Standard Time (GMT+1).

  • Top 3 cities to visit - Luanda, Benguela, and Lobito.

  • Top 3 landmarks/monuments - Kalandula Falls, Kissama National Park, and Lona National Park.

Visa information for Angola

It is essential that before you travel to Angola, you have all the necessary documents to ease your arrival and immigration check with the Angolan authorities. For this reason, we recommend you use our Visa Checker Tool, where you can see the visa documentation you need according to your nationality.

For now, here are the documents we can help you get!

Angola eVisa on Arrival explained

The Angola eVisa on Arrival is a eVisa for family visits, tourism, or business activities. An important fact is that 60 nationalities can apply for this visa. iVisa offers you the Pre-Arrival Authorization to get this visa.

Angola Pre Authorization of Entry explained

The Angola Pre Authorization of Entry is the official travel document you will need to present to receive the Angola eVisa on Arrival at one of the permitted ports of entry in Angola.

The Angola visa on Arrival is valid for 30 days after arrival. The Pre Authorization of Entry must be used within 60 days of being granted to get your Angola e-visa.

Travel Registration Explained

The Angola Travel Registration is a travel document that Angolan nationals and foreign national residents in Angola must fill out before entering the country. We recommend completing this form no more than 72 hours before arrival. You can do this process 100% online with us!

Typical costs and budget for Angola

Here is an idea of the basic costs in Angola, to plan ahead and budget accordingly.

Daily spending per person - 30,621.16 AOA (USD 60).

  • Meals - For food, 15,310.806 AOA (USD 30).

  • Transport - For public transportation, AOA11,718.179 (USD 23).

  • Hotel - A hotel room for one person, AOA 19,393.184 (USD 38) and AOA 38,255.861 (USD 75) for a hotel room for a couple.

Transport and ways to travel around Angola

There are many ways to travel in Angola, so we give you the most popular options used by locals and foreigners over short and long distances.

  • Taxi- It is a straightforward and popular way to move around the cities of Angola. In addition, if you arrive at Luanda airport, it is the safest way to get from the airport to your hotel.

  • Rent a car- If you want to avoid using public transport for convenience and speed, renting a car or minivan with a local driver who knows the best routes is advisable.

  • Bus- This is the most economic travel method, but it is a little slower.

  • Train- You can also travel by train. The northern line runs from Luanda to Malenje with a comfortable and complete service. You can choose the type of ticket you want to buy, from the most expensive, offering maximum comfort, to the cheapest. The middle line is also fully functional, serving Luau, Lobito, Cubal, and Huambo. The southern sector is still under construction and will run between Namibe, Menongue, and Lubango.

Safety in Angola

When traveling to Angola, you must keep in mind that it is a country that still has crime problems, so you must always be careful and alert. However, if you take the necessary precautions, you can explore this country safely.

Here are a few recommendations for you to consider while in Angola:

  • Carry your identity documents with you at all times.

  • Always carry bottled water.

  • Have insect repellent.

  • Take care of yourself in crowded or public places.

  • Avoid going anywhere alone at night.

  • Don't take pictures of government buildings; it's illegal.

  • Ensure you have international travel insurance in case you need medical assistance.

  • The north of Cabinda province can be dangerous; avoid this area.

Weather in Angola

The average annual temperature in Angola along the north coast is around 26 °C/79 °F. In contrast, in the interior highlands, the yearly average is 19 °C/66 °F. The coldest months are July and August.

Angola has two distinct seasons: rainy and dry. As a recommendation, go to the south, where the best months to travel are June, July, August, and September.

Popular cities and towns in Angola

Top 5 of the best cities to explore and enjoy in Angola:

  1. Luanda - It is the capital of Angola and one of the ports of Southern Africa, full of life with markets, beautiful landscapes, and modern buildings. The city has the Atlantic coast to observe and marvel at while strolling and taking a cultural tour.

  2. Benguela - Angola's most popular tourist destination. Its charming Portuguese architecture gives it a lovely vibe. Also, its locals are amicable. Its romantic beaches are a great place to relax and swim.

  3. Lobito - Lobito is a small town on the coast of the Atlantic Ocean located in the province of Benguela. It is trendy for its beaches, where you can enjoy a beautiful sunset and taste exquisite local dishes in restaurants of Portuguese colonial architecture.

  4. Huambo - It is a province of Angola. Here you can find the Kavongue National Forest Reserve, where you can explore and practice sports. This city has roots in the industrial and mining area.

  5. Cabinda - This is a large city with the wealthiest oil industry in Angola. Cabinda has tropical forests where you can find cocoa, wood, raw rubber, coffee, and palm oil.

Must do and see in Angola

Don't miss these great things to see and do when you come to Angola:

  • Kalandula Falls - It is one of the most famous places in Angola. At 105 meters (344 feet) high and 400 meters (1,300 feet) wide, you will be amazed. Plus, in the rainy season, they are much more magnificent.

  • Kissama National Park - This is one of the most popular national parks. Located 75 km south of Luanda, it is nearby if you want a hiking adventure. You can see elephants, giraffes, zebras, and other animals—all a tremendous natural wealth.

  • Lona National Park - It is one of the most popular tourist attractions. It covers 5,850 square miles and was a true animal paradise before the civil war. The government is trying to revive the wildlife population.

  • Cangandala National Park - This is an incredible place to immerse yourself in nature and wildlife. It's home to the giant sable antelope, the rarest antelope in the world and the country's national symbol. Protecting this park and its indigenous wildlife have become a national priority.

  • The Tunda Vala Fissure - This place provides one of the most extraordinary views in Africa. It lies between Lubango and Namibe at an altitude of 2,600 meters above sea level. Its view of the descent to sea level is dizzying.

Typical Angolan food to try

  • Muamba de Galinha or chicken muamba - It is a traditional dish known as the country's national dish. It is a chicken stew with palm oil, tomatoes, pumpkin, and okra. Are you willing to taste it?

  • Kizaka- It is a vegetarian dish with ground peanuts and boiled yucca leaves, making it a plate with many flavors. Both yucca and peanuts are simmered until the mixture is thick, silky, and nutty.

  • Chikwanga- It is a traditional dish of cassava flour cakes wrapped in steamed banana leaves. It is served with African stew, soup, and sauce to balance its flavor. There are many traditional restaurants to try Angolan cuisine; in the meantime, you can explore the country.

Vaccine information for Angola

When planning your trip to Angola, remember to check the vaccine requirements, like COVID-19 and Yellow Fever, among others, to enter Angola without concerns. Click on the CDC website for full information on local health conditions.

Portuguese is Angola's Official Language

Angola was a former Portuguese colony. As a result, Angola's official language is Portuguese. However, many native languages have been preserved and are still recognized. These include Umbundu, Kimbundu, Kikongo, and Tchokwe.

Fun facts about Angola

  • It is possible that Samba was born in Angola. Brazil is recognized for this type of dance. However, Angola has a traditional dance called Semba, which is believed to be the origin of the roots of Samba in Brazil.

  • The Giant Sable Antelope was rediscovered in Angola. Long thought to be extinct, the giant sable antelope was recently found in Angola and is a national icon.

  • Luanda, Angola's capital, is the world's most expensive city for ex-pats. It is the Paris of Africa with its prices and vibrant cultural life!

  • The Civil War lasted from independence from Portugal in 1975 (Angola was a Portuguese colony) until 2002. After Angola gained independence, it went through a long civil war that cost millions of lives.

  • Angola has a very young population; nearly 70% of Angolans are under 24.

1.2M happy customers

24/7support

+42,000 reviews

10 years of experience

98% visa approval rate

Disclaimer
  • iVisa is NOT affiliated with any government agency. This site does not provide legal advice and we are not a law firm. None of our customer service representatives are lawyers and they also do not provide legal advice. We are a private, internet-based travel and immigration consultancy provider dedicated to helping individuals travel around the world. You may apply by yourself directly on the various government websites. The source of information: https://www.governo.gov.ao/
Intercom Chat