Obtenez dès maintenant votre formulaire de déclaration de santé pour la Guinée

En savoir plus : Déclaration sur la santé en Guinée

En raison des récentes mesures prises par les gouvernements pour lutter contre Covid 19, les visiteurs devront présenter une déclaration de santé, une déclaration médicale ou un formulaire d'auto-déclaration de santé pour entrer en Guinée. iVisa.com, dans son effort pour aider tous les clients à réaliser leurs rêves de voyage, a conçu ces documents requis pour que vous puissiez voyager en toute sécurité.

Il NE REMPLACE PAS un visa. Si votre pays exige un visa, les agents d'immigration vous demanderont votre visa lorsque vous entrerez dans le pays. N'oubliez pas que certaines nationalités exigent un visa papier. Si c'est votre cas, nous vous suggérons de contacter votre ambassade locale.

Documents requis pour la demande Instructions importantes

Ne remplissez ce formulaire que si vous prévoyez de voyager dans les trois prochains mois. Les demandes de voyage en dehors de cette période ne seront pas prises en compte. Consultez régulièrement le site web car les restrictions de voyage sont susceptibles d'être modifiées.

Tous les voyageurs arrivant en Guinée doivent subir une quarantaine obligatoire de 14 jours dans des installations désignées dans leur port d'arrivée.

Questions fréquemment posées

En savoir plus sur le tourisme en Guinée Vous n'avez peut-être pas souvent entendu parler de la Guinée. Pourtant, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas une beauté surprenante qui vous épatera. Explorez des sites comme le plateau montagneux du Fouta Djalon ou dirigez-vous vers les terres sahéliennes. Si vous aimez la nature, nous sommes certains que les forêts vous donneront envie de rester pour toujours. Les sentiers de randonnée vous permettront d'explorer les cascades, les collines et les petits villages. Les chimpanzés sont prêts à vous accueillir pour cette aventure. N'oubliez pas que vous aurez besoin de la déclaration sanitaire guinéenne avant d'entrer en Guinée.

La meilleure façon de commencer votre voyage en Guinée est de vous rendre dans la capitale, Conakry. Dirigez-vous vers le port de pêche de Boulbinet et découvrez comment le marché aux poissons définit la ville. Rendez-vous également dans les cuisines de rue de Coronthie, où vous pourrez goûter aux délices locaux. Visitez Taouyah, où vous verrez des conteneurs qui font maintenant office de magasins. L'ambiance rapide de Conakry ( ) peut être à la fois charmante et engageante. La déclaration de santé de la Guinée n'est qu'à un clic de souris.

Continuez avec les Îles de Los, situées à seulement 30 minutes de Conakry. Vous y trouverez des plages tropicales avec des palmiers qui vous donneront l'ombre nécessaire. Bien que vous disposiez de trois îles, seules deux d'entre elles sont adaptées aux visiteurs. Dirigez-vous vers les îles de Kassa et Room et admirez les paysages extraordinaires. D'octobre à mai, vous trouverez d'innombrables touristes et locaux pendant les week-ends. Si vous souhaitez vous éloigner du chaos de Conakry, ces îles sont parfaites. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir la déclaration de santé de la Guinée avec iVisa.com.

Le Fouta Djalon est une autre destination populaire en Guinée. L'atmosphère calme, les collines verdoyantes, les belles vallées et les chutes d'eau uniques font de ce site un endroit parfait pour votre voyage en Guinée. Nous vous recommandons de visiter ce site non seulement pour les vues magnifiques qu'il offre, mais aussi pour toutes les aventures de randonnée que vous pourrez y vivre. Des guides locaux peuvent vous emmener le long des sentiers de randonnée qui sont disséminés un peu partout. Visitez les villages locaux ou laissez-vous surprendre par les merveilles de la nature. Laissez-nous vous aider avec la déclaration de santé de la Guinée.

Bossou est un joyau de la Guinée. Les forêts avoisinantes abritent huit chimpanzés qui ont été sauvés par l'Institut de recherche environnementale de Boussou. Réservez une visite à l'institut et observez ces magnifiques animaux. Comme ils sont déjà habitués aux humains, il est probable que vous les verrez dans leur habitat naturel. Cependant, la végétation de ces forêts peut vous empêcher de les observer. Vos photos n'auront peut-être pas le même impact que l'expérience que vous vivrez sur le site. Veillez à vous munir de pantalons longs, de chemises à manches longues t et de bonnes chaussures de marche. Vous pourriez passer quelques heures à essayer d'observer les chimpanzés. Il est temps d'obtenir la déclaration sanitaire pour la Guinée avec iVisa.com.

Explorez la ville de Dalaba, où se trouve le célèbre hôtel SIB. Le bâtiment colonial des années 1930 est enchanteur. Il a été construit à l'origine pour permettre aux soldats de se remettre de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, son caractère est toujours intact. Situé à l'orée des villes, il offre une vue privilégiée sur les plaines. Si vous souhaitez réserver une chambre, consultez les chambres du bâtiment principal. Elles ont de hauts plafonds, des bains anciens et sont spacieuses. Ne manquez pas le repas à trois plats servi au restaurant et admirez le design du bar des années 1930. Nous savons que vous resterez ici pour prendre quelques cocktails.

Visitez le Parc national du Haut Niger, où vous trouverez une faune fascinante. Il s'étend sur 1200 kilomètres carrés et représente l'une des dernières forêts tropicales sèches d'Afrique de l'Ouest. Le fleuve Niger traverse cette forêt, ce qui permet à plusieurs écosystèmes de co exister. Ne manquez pas d'observer les chimpanzés, les hippopotames, les crocodiles, les céphalophes, les cobes et les buffles. Si vous aimez observer les oiseaux, vous avez trouvé un paradis dans ce parc national. Le parc est accessible depuis le village de Sanbaya, où vous devez vous rendre pour récupérer votre guide obligatoire. Vous devrez réserver votre billet à l'avance auprès du ministère de l'agriculture à Faranah. Nous sommes prêts à vous aider à effectuer la déclaration de santé pour la Guinée. Faites confiance à iVisa.com.

Nous vous recommandons de visiter le Centre d'Art Acrobatique Keita Fodeba, où vous pourrez voir des acrobates toute la journée montrer leurs incroyables talents. Les contorsionnistes sont ceux qui volent véritablement la vedette. Dirigés par le Cirque Baobab, les spectacles que vous verrez ici sont reconnus au niveau international. Vous pouvez voir certains des meilleurs acrobates africains s'entraîner sur ce site. En 2016, quelques artistes ont remporté un concours équivalent à Africa's Got Talent. Vous pouvez visiter le centre d'entraînement à tout moment de la journée. Gardez tout de même un œil sur les spectacles occasionnels qui se déroulent même à Conakry.

Même si l'histoire de la Guinée a connu des périodes sombres marquées par la traite des esclaves et le colonialisme, les Guinéens ont conservé leur culture intacte. Les Guinéens ont conservé leur culture intacte et vivent dans un environnement paisible. L'influence française est perceptible, mais l'héritage local reste très fort. Dès votre arrivée en Guinée, soyez respectueux avec les habitants et essayez d'apprendre à connaître leur culture. Bien qu'il existe plusieurs groupes ethniques, la grande majorité est musulmane, ce qui signifie qu'elle suit les traditions islamiques. Un petit pourcentage de la population est chrétien. Par ailleurs, les groupes ethniques les plus importants sont les Peuhl, les Maninka et les Susus. D'autres groupes plus petits sont Toma, Kpelle et Gerzé. La musique est également l'une des formes d'art les plus importantes en Guinée. Vous verrez les habitants jouer des instruments à cordes et à percussion en permanence. Pensez au ngoni, au balafon, à la kora et aux guitares. Pour la musique folklorique, vous pouvez voir le dunun et le djembé (tambours). Vous avez la possibilité d'obtenir la Déclaration de santé de la Guinée avec nous. Ne ratez pas l'occasion !

La Guinée a tant à offrir. En cette période sans précédent pour le monde en raison du coronavirus, les autorités guinéennes ont mis en place les meilleurs protocoles sanitaires pour assurer votre sécurité. Avant d'atterrir en Guinée, vous devrez vous munir de la déclaration sanitaire guinéenne. Il s'agit d'un document obligatoire que vous pouvez obtenir par le biais d'une procédure en ligne proposée par iVisa.com. Il vous suffit de fournir les détails de votre voyage et de votre état de santé pour remplir le formulaire numérique. Nous traiterons ensuite votre demande et vous enverrons le document sanitaire par voie électronique. Présentez la déclaration de santé de la Guinée à votre arrivée et suivez tous les protocoles sanitaires. Vous devrez rester en quarantaine pendant 14 jours dans une installation désignée. Nous pouvons vous accompagner à chaque étape. Faites confiance à iVisa.com et obtenez bientôt votre protocole sanitaire pour la Guinée.-- ****###

  • Photo du demandeur
  • Page du passeport
  • billet aller-retour
  • Vaccination contre la fièvre jaune

    **-###

[collapse-start]Autres visas disponibles: Guinée?

Cette page a-t-elle été utile ?

Chat par interphone

Get Your Health Declaration Form for Guinea Now

 
   
 
 
 
     
 

Learn More: Health Declaration

Due to recent measures taken by governments to tackle Covid-19, visitors will be required to present Health Declarations, Medical Declarations, or Self-Declarations Health Form for entry Guinea. iVisa.com, in its effort to help all customers fulfill their travel dreams, designed these required documents for you to travel safely.

It DOES NOT replace a visa. If your country requires a visa, the immigration officers will ask for your Visa when you enter the country. Keep in mind some nationalities will require a paper visa. If that is your case, we suggest you contact your local embassy.

Required Documents to Apply
  • None

Important Instructions
  • Only complete this form if you are planning to travel within the next 3 months. Requests to travel outside of 3 months will not be considered. Check the website regularly as travel restrictions are subject to change.

  • All travelers arriving in Guinea must undertake a mandatory 14-day quarantine at designated facilities in their port of arrival.

Testimonials
Our customers have great stories about us

Frequently Asked Questions

Maybe you haven’t heard about Guinea that often. Still, that doesn’t mean it has surprising beauty that will blow your mind. Explore sites like the mountain plateau of Fouta Djalon or head to the Sahelian lands. If you are into nature, we are sure the forests will make you want to stay forever. Check the hiking trails, where you can explore the waterfalls, hills, and small villages. Chimpanzees are ready to welcome you for this adventure. Don’t forget you will need the Guinea Health Declaration before entering Guinea.

The best way to start your trip to Guinea is with the capital, Conakry. Head to the fishing port of Boulbinet and check how the fish market defines the city. Also, make your way to the street kitchens of Coronthie, where you can try the local delicacies. Visit Taouyah, where you can see containers that now function as shops. The fast-paced vibe of Conakry could be charming and engaging at the same time. The Guinea Health Declaration is only a click away.

Continue with Îles de Los, which is located only 30 minutes away from Conakry. Over here, you can check tropical beaches with palms that give you the right shadow. Although you have three islands, only two of them are adequate for visitors. Head to the islands of Kassa and Room and check the extraordinary landscapes. From October to May, you will find countless tourists and locals during the weekends. If you want to get away from the chaos of Conakry, these islands are perfect. Remember you can obtain the Guinea Health Declaration with iVisa.com.

Fouta Djalon is another popular destination in Guinea. The calm atmosphere, green hills, beautiful valleys, and unique waterfalls make this site a perfect spot for your trip to Guinea. We recommend visiting this site not only because of the magnificent views but for all the hiking adventures you can encounter. Local guides can take you along the hiking trails that are spread out all over the place. Visit the local villages or get amazed by the natural wonders. Let us help you with the Guinea Health Declaration.

Bossou is a gem in Guinea. The nearby forests keep eight chimpanzees that have been rescued by the Institute of Environmental Research of Boussou. Book a tour with the institute and check these magnificent animals. As they are already accustomed to humans, it’s likely you will see them in their natural habitat. Still, the vegetation on these forests could make it difficult for you to check them out. Maybe your pictures won’t have the same impact and the experience you will have on the site. Make sure to have long pants, long-sleeve t-shirts, and good walking shoes. You could spend a few hours trying to check the chimpanzees. It’s time to get the Guinea Health Declaration with iVisa.com.

Explore the city of Dalaba, where you can find the famous Hotel SIB. The 1930s colonial building is enchanting. It was originally built to serve as a place for soldiers to recover from World War II. Today, its character is still intact. Located at the edge of towns, it has a privileged view of the lowlands. If you want to book a room, check the rooms in the main building. They have high ceilings, ancient baths, and are spacious. Don’t miss the three-course meal served at the restaurant and check the design of the 1930s bar. We know you will stay for a few cocktails here.

Check the Parc National du Haut Niger, where you can find some fascinating wildlife. It has an extension of 1200 square kilometers and represents one of the last tropical dry forests in West Africa. The River Niger passes through this forest, which allows several ecosystems to co-exist. Make sure to check the chimpanzees, hippos, crocodiles, duikers, waterbuck, and buffalos. If you are into birdwatching, you have found a paradise in this national park. The park is accessible from the village of Sanbaya, where you need to go to collect your mandatory guide. You will need to reserve your ticket with the Ministry of Agriculture in Faranah in advance. We are ready to help you with the Guinea Health Declaration process. Trust iVisa.com.

We recommend checking the Centre d’Art Acrobatique Keita Fodeba, where you can see acrobats all day long showing their incredible skills. The contortionists are the ones that truly steal the show. Directed by Circus Baobab, the shows you will see here have international recognition. You can see some of Africa’s best acrobat training on this site. In 2016, a few performers won a contest equivalent to Africa’s Got Talent. You can visit the training center at any time of the day. Still, keep an eye on the occasional shows that even happen in Conakry.

Even though Guinean history has had dark periods framed by the slave trade and colonialism. Guineans have kept their culture intact and live in a peaceful environment. You can see the French influence, but the local heritage is still very strong. As soon as you arrive in Guinea, be respectful with locals and try to learn about their culture. Although you will find several ethnic groups, the great majority are Muslim, which means they follow Islamic traditions. There is a small percentage of the population that is Christian. On the other hand, the most relevant ethnic groups are Peuhl, Maninka, and Susus. Some smaller groups are Toma, Kpelle, and Gerzé. Also, music is one of the most relevant art forms in Guinea. You will see locals playing string and percussion instruments all the time. Check ngoni, balafon, kora and guitars. For folk music, you can see dunun and djembe (drums). You have the opportunity to get the Guinea Health Declaration with us. Go for it!

Guinea has so much to offer. During these unprecedented times for the world due to coronavirus, Guinean authorities have established the best health protocols to keep you safe. Before landing in Guinea, you will need to have the Guinea Health Declaration. A mandatory document you can acquire through an online procedure that iVisa.com offers. You only need to provide trip and health details to complete the digital form. After that, we will process your application and send you the health document electronically. Show the Guinea Health Declaration upon arrival and follow all the health protocols. You will need to quarantine for 14 days at a designated facility. We can accompany you every step of the way. Trust iVisa.com and get your Guinea Health Protocol soon.